Question:
Quitter un emploi très tôt pour accepter une autre offre
Akbar Koloft
2013-01-04 10:45:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai été au chômage pendant quelques mois et pendant ce temps j'ai interviewé de nombreuses entreprises.

L'un d'eux a été très rapide et m'a proposé un travail très rapidement. Ce n'était pas ma société préférée et j'ai pensé que d'autres pourraient me faire d'autres offres; J'ai donc demandé une prolongation du délai pour accepter leur offre, ce qu'ils ont refusé. Ayant dû payer les factures, j'ai signé avec eux en commençant le travail assez rapidement.

Maintenant, je suis dans la deuxième semaine du travail et j'ai reçu une autre offre d'une des entreprises que j'ai interviewées auparavant. Presque tout va mieux avec cette nouvelle offre! Le travail, le salaire, l'entreprise, ...

Dois-je quitter mon emploi actuel pour l'autre? Ou est-ce à la fois non professionnel et contraire à l'éthique?

Vous voudrez peut-être consulter [cet article] (http://www.joelonsoftware.com/items/2008/11/26.html), qui décrit une situation très similaire.
Vous auriez vraiment dû vous demander s'il y aura des répercussions durables de quitter le premier emploi puisque c'est vraiment tout ce qui compte. Si vous allez être malheureux et ne pas bien performer à cause de cela, l'entreprise sera mieux si vous partez que si vous restez.
@Chad D'accord. Je pense sérieusement que je serai déprimé en ne quittant pas mon emploi actuel, sachant que j'avais une bien meilleure opportunité.
en relation: http://workplace.stackexchange.com/questions/5655/does-shifting-jobs-after-small-periods-have-negative-effect-on-career et http://workplace.stackexchange.com/questions/ 7149 / comment-peut-on-démissionner-d'un-nouveau-travail-gracieusement
@enderland - Je sais que vous avez déjà répondu, pour développer votre commentaire, mais le noir et la blancheur du commentaire ici m'a surpris. Je pense qu'une grande partie de cela est le fait de l'entreprise. J'aimerais entendre davantage de vos pensées dans le chat.
Au Danemark, nous avons une période d'essai initiale de trois mois au cours de laquelle le contrat peut être résilié quotidiennement par les deux parties. Si vous avez quelque chose de similaire dans votre contrat, il suffit de le dire.
Même problème dans un type spécifique de lieu de travail (universitaire) et de rôle (postdoctorant): http://academia.stackexchange.com/questions/23721. Notez que là (on soupçonne peut-être aussi dans certains autres rôles et types de travail spécifiques) la réaction générale est beaucoup plus négative.
Neuf réponses:
kevin cline
2013-01-04 23:55:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, vous devriez partir. Acceptez la nouvelle offre, donnez le préavis habituel et partez.

C'est des affaires. Ils vous ont fait une offre, vous avez travaillé pour eux pendant un certain temps, une meilleure offre est arrivée, et c'est tout. Si votre employeur actuel tenait vraiment à ce que vous restiez, il vous paierait au-dessus du marché et l'autre offre ne serait pas si attrayante.

À l'avenir, ne mentionnez pas votre position actuelle sur votre CV. Imaginez simplement que vous étiez au chômage jusqu'à ce que vous ayez commencé le nouveau poste. Votre CV est une publicité pour vous. Il n'y a aucun avantage à lister un poste que vous avez quitté après une semaine.

D'après la question du PO, nous ne savons pas si l'employeur actuel paie en dessous, au niveau ou au-dessus du marché. Cela dit, je suis d'accord avec la réponse.
Il paie en dessous de la valeur marchande actuelle du PO, car une autre entreprise offre plus.
Laisser le poste actuel de votre CV? Cela pourrait revenir vous mordre. D'une part, il aurait pu être visible sur LinkedIn, etc.
@TemplateRex: Tout le monde comprend que le CV est une forme de publicité. Le candidat énumère l'expérience qui, selon lui, les rendra attrayantes pour les employeurs. Elle doit être véridique, mais pas nécessairement exhaustive. Si on postule pour un poste professionnel, il est ridicule de mentionner que vous avez travaillé un été chez McBurger's.
@kevincline, ou peut-être que l'autre entreprise paie au-dessus du marché
@kevincline - Salut, et désolé d'avoir fait glisser un vieux sujet. J'étais curieux de connaître le dernier paragraphe; prétendant avoir été au chômage jusqu'à son nouveau poste. Pourriez-vous expliquer en quoi cela est bénéfique? Merci!
@Aleksander, disons-le comme ça. Lorsque j'embauche, je veux embaucher quelqu'un qui, je pense, restera dans les parages pendant au moins deux ans, sinon je n'ai aucun intérêt à vous embaucher. (C'est généralement la pensée avec la plupart des postes permanents) Montrer que vous avez pris un emploi puis libéré sous caution en seulement quelques semaines est un ÉNORME drapeau rouge, vous feriez mieux de simplement les omettre. Ne mettez jamais rien de négatif dans votre CV (à moins que vous n'essayiez de NE PAS être embauché), un roulement rapide est négatif.
Je l'ai fait, j'ai continué à changer au fur et à mesure que je recevais de meilleures offres. Alors maintenant, je n'ai plus de 4 mois d'expérience dans aucune entreprise. Est-ce toujours cool?
@Arslan: c'est cool tant que vous continuez à obtenir de nouveaux emplois! Si les employeurs voulaient empêcher cela, ils paieraient simplement plus les débutants. N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de mettre tous les emplois sur votre CV.
David Espina
2013-01-04 21:19:53 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ce sont les affaires. Les entreprises sont libres de faire exactement la même chose à leurs employés afin de rester compétitives et pertinentes sur le marché. Les offres ont été prolongées, puis révoquées ou retardées pour répondre aux demandes des entreprises. Des gens ont été embauchés puis licenciés parce que la décision de réorganisation est finalement arrivée.

Cela arrive rarement mais cela arrive. Vous ne pouvez pas laisser passer quelque chose qui est bénéfique pour vous et votre famille pour un étrange sentiment de loyauté envers une entreprise que vous venez de rejoindre. Cela n'est pas gratuit: vous brûlerez quelques ponts, mais il semble que les avantages dépassent ce coût.

Les entreprises qui ont leur merde ensemble planifient ce risque. L'embauche de l'extérieur est risquée et cela inclut que le nouvel employé peut ne pas fonctionner pour de nombreuses raisons, y compris celle-ci.

«prévoir ce risque» - et le fait que l'employeur ait refusé la prolongation du délai d'acceptation signifie qu'il disposait de * suffisamment * d'informations sur lesquelles s'attendre à ce que cela se produise.
SheyMouse
2013-01-04 14:54:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il n'est ni non professionnel ni contraire à l'éthique d'accepter une offre d'emploi alternative si tôt après avoir commencé votre emploi actuel. Il est peu probable que vous ayez été la seule personne que votre entreprise actuelle a interrogée, elle aura donc une offre de secours prête pour son prochain choix.
Assurez-vous simplement de jeter un œil à votre contrat avant de démissionner. Vous devrez probablement donner un certain préavis. Par exemple, si vous êtes en période de probation, vous devrez peut-être donner un préavis d'une semaine pour chaque mois ou partie de mois pendant la période de probation. Si vous êtes en mesure de leur offrir un délai de préavis légèrement plus long pour leur permettre d'employer votre remplaçant, cela peut atténuer le coup.

`ainsi ils auront eu une offre de secours prête pour leur prochain choix." Quoi? Vous avez accepté l'offre d'emploi. Vous avez commencé à travailler pour eux. Pourquoi n'auraient-ils pas envoyé une sorte de lettre de refus?
Je ne dis pas qu'ils n'auront pas envoyé de lettres de refus, mais ils auront également discuté d'offres à plusieurs personnes. Même s'ils ont envoyé un rejet, ils peuvent toujours contacter la personne pour lui proposer le poste.
Ils embauchent très vite, donc ils n'ont peut-être pas de remplaçant, mais ils recherchent (et étaient) activement d'autres personnes.
@SheyMouse C'est un vieux post, mais qui n'a pas été corrigé, mais je voulais juste dire que c'est * exactement * comment j'ai obtenu mon premier emploi et à travers exactement le même scénario. L'autre gars était bien trop qualifié pour le poste, mais l'a pris par désespoir. Il a rapidement reçu une autre offre, alors ils m'ont appelé. Je ne pense pas que quiconque ait eu de rancune à ce sujet - encore moins moi!
jmoreno
2013-01-04 22:46:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

L'éthique professionnelle et l'éthique professionnelle s'inscrivent dans le contexte du travail, et en l'absence de clauses spécifiques dans votre contrat, il s'agit fondamentalement d'une décision personnelle .

Vous et votre employeur pouvez s'attendre raisonnablement à ce que votre emploi se poursuive aussi longtemps qu'il est à la fois mutuellement avantageux et satisfaisant - que ce soit 5 secondes ou 5 décennies dépend entièrement des circonstances.

Maintenant, si vous avez accepté l'emploi après avoir accepté un poste dans une autre entreprise qui a commencé 2 semaines plus tard et que vous n'avez jamais prévu de continuer avec le travail qui a commencé plus tôt, et ne les avez pas informés de ce fait, cela aurait été à la fois peu professionnel et contraire à l'éthique.

Mais c'est pas le scénario décrit, dans ce cas, vous évaluez simplement quelle position est la meilleure pour vous personnellement, puis agissez en conséquence.

Considérez un scénario similaire, où au lieu de recevoir une offre, c'est à la place votre conjoint, recevant un poste qui valorisait considérablement sa carrière et qui était espéré pour mais pas prévu. Tenter de conserver votre emploi indésirable tout en rejetant un emploi de rêve pour votre conjoint ne va pas améliorer votre vie personnelle. Et c'est pourquoi vous travaillez - pour rendre votre vie personnelle meilleure qu'elle ne le serait autrement.

Michael
2013-01-04 21:05:50 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pense qu'ils vous ont forcé la main en ne vous laissant pas plus de temps pour y réfléchir, donc dans ce sens, je ne me sentirais pas mal à l'idée de partir, mais je quitterais probablement un emploi de 2 semaines sans CV pour l'avenir.

Vous pourriez rencontrer à nouveau les mêmes personnes, mais en toute honnêteté, les chances qu'ils se souviennent de vous sont assez minces.

"la chance qu'ils se souviennent de vous est assez mince" -> Je ne sais pas à ce sujet, je pense qu'une personne qui quitte après deux semaines est mise sur une liste "ne plus jamais embaucher cette personne".
Je suppose que cela dépend de l'entreprise, de la culture et de l'organisation individuelles - cela pourrait certainement affecter votre capacité à être à nouveau embauché par * cette * entreprise - je ne suis tout simplement pas convaincu que cela nuira à vos futures opportunités ailleurs.
Je suis d'accord avec cela dans une certaine mesure; c'est juste qu'il y a des possibilités comme "votre manager déménage dans une autre entreprise où vous postulez à l'avenir, et leur parle de l'emploi manquant" et "votre manager parle à des amis d'autres entreprises de" l'homme qui a démissionné après deux semaines "" . Au fil du temps, ce sera moins un problème (surtout si vous restez au prochain endroit pendant plusieurs années), mais si vous postulez à nouveau beaucoup plus tôt que cela, je ne serais pas surpris si l'histoire s'était un peu déplacé et avait rendu la recherche d'emploi plus difficile.
Je suis d'accord avec Adam. Selon la taille de votre marché, cela pourrait certainement avoir des effets plus larges. Non pas que vous ne puissiez pas les surmonter, mais il est bon d'en être conscient.
Re: "le gars qui a arrêté après deux semaines". Bien que cela n'arrive pas souvent, je l'ai vu arriver assez souvent pour qu'il soit vrai que personne ne se souvient "du gars qui a arrêté après deux semaines". Heck, je ne me souviens même pas de certaines personnes avec qui j'ai travaillé pendant quelques années. Il y a toutes sortes de raisons valables de partir si tôt: ils ont réalisé que le travail n'était pas ce à quoi ils s'attendaient, ils ont réalisé qu'ils n'avaient pas les compétences nécessaires, le trajet était plus que négocié ou une meilleure opportunité s'est présentée. Partir pour l'une de ces raisons n'est pas du tout un manque de professionnalisme.
Oh ça arrive l'année dernière, j'étais partant pour un boulot où le gars qui était le manager. J'ai quitté l'un de mes employeurs pervers d'une manière très amusante et publique, j'ai éclaté de rire au recruteur au téléphone
Dibstar
2013-01-04 16:45:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a (je crois) une différence dans l'éthique et le professionnalisme de ce que vous cherchez à faire:

Professionnalisme : fondamentalement, il n'est pas du tout professionnel de revenir sur un contrat presque immédiatement après l'avoir signé. Cela pourrait avoir des implications en termes de brûlage de ponts et éventuellement de développement d'une certaine réputation (selon le degré d'incestueux / insulaire de votre industrie). Il y a aussi le fait que vous n'avez pas demandé aux autres employeurs auxquels vous avez postulé s'il y avait ou non une offre de leur part, ce qui est toujours bon à faire une fois que vous avez reçu une offre de quelqu'un d'autre car a) cela montre votre employabilité et peut être exploité et b) garantit que vous n'avez pas de "herbe plus verte" quelques instants après avoir accepté une offre d'un autre employeur.

Éthique : il y a tout un quelques inconnues dans votre question, telles que combien de personnes ont été recrutées lorsque vous étiez (était-ce juste vous, ou une équipe de 20?), à quel point vous êtes au sein de l'entreprise et combien de temps il leur a fallu pour pourvoir le poste. Plus il en coûtera à votre employeur d'embaucher quelqu'un pour votre poste, plus vous aurez un impact sur lui (et donc plus cela deviendra contraire à l'éthique). Vous pouvez minimiser l'impact pour votre employeur actuel en suggérant de travailler plus longtemps que ce qui est contractuellement nécessaire / aussi longtemps que vous le pouvez pour vous aider à vous remplacer.

Si le nouvel emploi est meilleur à long terme , et en supposant que vous ne rompriez pas votre contrat en termes de délai de préavis, je pense que vous feriez peut-être mieux de passer à la nouvelle société. Vous pourriez regretter d'être `` coincé '' là où vous êtes actuellement et finir par déménager bientôt - mais dans tous les cas, je ferais très attention de ne pas brûler de ponts là où vous vous trouvez et d'être sûr que les gains en déménageant seraient plus qu'un court terme placebo, sinon vous pourriez être perçu comme un candidat à l'emploi (que personne ne voudra recruter à l'avenir!)

Partir si tôt ne dit pas beaucoup de positif sur l'employé, mais si cela ne viole pas les termes d'un contrat (s'il y en a un), ce n'est pas un reniement. Regardez-le de l'autre côté: si l'entreprise trouvait un nouvel employé inadapté ou se trouvait incapable ou peu disposée à le payer, pensez-vous qu'elle hésiterait à le laisser partir si le service juridique lui disait que tout allait bien?
@Blrfl - Comment pouvez-vous prétendre qu'il ne viole pas les termes du contrat? S'il recevait, disons, un bonus de signature qui l'oblige à rester là-bas pendant 6 mois, peu importe si c'est unilatéral, il pourrait être obligé par ces conditions. Puisqu'il n'est pas mis dans une situation hostile, aucune de ces solutions ne s'applique.
@Ramhound: Je ne l'ai pas affirmé. J'ai dit _si_ partir _ne viole pas les termes d'un contrat_, s'il en existait un, et le PO n'a pas dit qu'il y avait eu des blocages contractuels. Quoi qu'il en soit, une entreprise avec un demi-indice mettrait en place une récupération pour empêcher quelqu'un de prendre un bonus de signature et de partir.
Si cela aide, il n'y a pas eu de bonus de signature et il n'y a pas non plus de raccrochage.
Bien que je sois d'accord avec bon nombre des commentaires généraux sur l'éthique et le professionnalisme, je pense que ce qui est important ici, c'est que le PO a demandé un délai et qu'il a refusé. Je crois que cela signifie qu'ils devraient accepter les conséquences de leur refus, c'est-à-dire que le PO devrait accepter un meilleur emploi lorsqu'il est offert.
@DJClayworth alors la réponse professionnelle est: "Désolé, mais j'attends d'autres offres et je dois donc refuser." La réponse professionnelle est JAMAIS "Je vais commencer à travailler et gaspiller du temps / des ressources de l'entreprise, puis quand une meilleure offre arrivera 1 semaine plus tard, je quitterai immédiatement le navire." Indépendamment de ce que l'entreprise a fait, ce n'est tout simplement pas professionnel.
Vous avez droit à votre opinion, mais je ne suis pas d'accord.
Je pense que la plupart des ressources perdues dans cette embauche d'une semaine peuvent encore être récupérées (faire une offre à d'autres candidats qui n'étaient que des entretiens, déjà payés pour publier un emploi, etc.). La plupart des gens qui occupent leur premier emploi ne gagnent pas vraiment leur salaire les 6 premiers mois. Je préfère qu'ils partent après une semaine et en finiront.
@enderland "Désolé, mais j'attends d'autres offres et je dois donc refuser." Le PO a déclaré qu'il avait besoin d'un emploi pour subvenir à ses besoins; il n'était jamais certain qu'une autre offre viendrait de si tôt. Étant donné que les entreprises vous abandonneront sans réfléchir si c'est dans leur meilleur intérêt, je ne vois pas comment un employé agissant dans LEUR meilleur intérêt serait considéré comme non professionnel. Assez avec ce double standard; les employeurs ont créé cet environnement de fidélité zéro, maintenant ils peuvent vivre avec.
@Andy:, ils seraient considérés comme non professionnels par les employeurs hypocrites et par des employeurs aux principes inhabituels qui ne laisseraient * jamais * partir quelqu'un au cours de leur deuxième semaine en raison de nouvelles exigences / opportunités commerciales, et par des personnes qui ne sont pas du tout des employeurs et dont le code de Le comportement ne se rapporte pas vraiment à l'opinion des employeurs sur ce que signifie un contrat de travail, mais implique un engagement (probablement non réciproque) d'allégeance personnelle à leur employeur.
Rien n'indique que le PO ait l'intention de «renoncer» à son contrat.Nous n'avons aucune raison de supposer que le PO fera autre chose que de donner le délai de préavis spécifié dans le contrat et fonctionnera donc pleinement dans les conditions dudit contrat.
enderland
2013-01-04 20:46:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dois-je quitter mon emploi actuel pour l'autre? Ou n'est-ce pas professionnel?

Ce n'est absolument pas professionnel.

Un professionnel:

  1. Évalue une offre d'emploi
  2. Détermine s'il s'agit d'un poste qu'il souhaite
  3. Prend une décision éclairée à propos d'un emploi
  4. S'engage à prendre cette décision

Un professionnel n'accepte pas un emploi dont il ne veut pas car l'entreprise ne lui accordera pas de prolongation offre et ils n'ont pas d'autres options et changent d'avis 1 semaine après avoir commencé car une autre entreprise leur a fait une meilleure offre qu'ils ne pouvaient pas attendre 1 semaine pour évaluer.

Il y a une hypothèse (raisonnable) quand un l'employé accepte une offre d'emploi et commence à travailler qu'il restera plus de 2 semaines avant d'accepter une autre offre d'emploi.

Ou est-ce contraire à l'éthique?

Cela va être une décision personnelle de savoir si vous pensez que c'est éthique. Par la définition d ' éthique, je ne pense pas que vous puissiez justifier cette décision comme étant éthique. Mais en termes de "est-ce que je serais d'accord?" c'est une question tout à fait personnelle.


edit: il semble y avoir beaucoup de confusion concernant le "professionnalisme" et "ce qui semble juste" dans cette situation.

Demandez-vous:

  • Si je donnais des conseils à quelqu'un, est-ce que je recommanderais un jour: "Vous devriez accepter une offre d'emploi que vous ne voulez pas en attendant d'autres offres , commencez réellement à travailler pour cette entreprise, puis si vous avez des nouvelles de votre employeur préféré, quittez immédiatement et acceptez l'offre préférée? "

Si vous l'avez donnée, vous ne voudrait probablement jamais qu'il soit associé à votre image professionnelle. Si un intervieweur vous demandait s'il s'agissait d'un conseil professionnel, que répondriez-vous? Diriez-vous à un intervieweur "oui, bien sûr, cela ressemble à un excellent conseil professionnel!" Bien sûr que non. Pourquoi? Parce que faire ce genre de chose n'est pas considéré comme professionnel.

Vous sentez-vous maintenant bien dans cette circonstance de «revenir» dans une entreprise qui ne prolongerait pas une date limite pour quelqu'un qui se trouvait dans une situation personnelle malheureuse? Sûr. Mais cela n'affecte pas le professionnalisme de la réponse.

En ne prolongeant pas mon délai, je n'avais d'autre choix que d'accepter leur offre. Je n'étais pas certain si une autre entreprise me ferait une offre et j'avais des factures à payer. Ils le savaient. Ils savaient que j'étais au chômage et je leur ai dit que j'avais besoin d'une prolongation pour attendre que d'autres entreprises que j'ai interviewées soient justes.
Mais tu avais le choix. Vous n'aviez aucune obligation envers l'employeur ou toute autre personne d'accepter le poste. Il est vrai que vous étiez sans travail et que vous aviez probablement besoin du chèque de paie, mais leur refus de vous accorder une prolongation de la décision ne vous obligeait pas à accepter l'offre. Ils savaient que vous vous sentiez dans une impasse (besoin du travail), et ils l'ont utilisé pour vous faire sentir obligé de dire oui.
@AkbarKoloft cela ne fait aucune différence quant à savoir si votre décision était professionnelle ou non.
Akbar a exactement raison. Il n'était pas professionnel de la part de l'entreprise de le pousser à prendre une décision alors qu'il avait besoin de plus de temps. Le problème est entièrement de leur fait, et ils peuvent vivre avec les conséquences.
La question n'est pas de savoir si c'était un professionnel de l'entreprise de le mettre dans cette situation (ce n'était pas le cas), mais s'il était professionnel de sa part d'arrêter après deux semaines (ce n'est pas le cas). Ce n'est pas parce que le comportement de l'entreprise était erroné que sa réponse n'est pas moins professionnelle.
Si vous embauchez quelqu'un en sachant qu'il y a des choses qu'il a demandé et que vous avez refusées (salaire, vacances, temps pour décider, etc.), n'avez-vous pas sciemment augmenté la probabilité qu'ils quittent pour un meilleur emploi? Faites la chose sage et tirez l'offre au lieu de vous fier à la gentillesse d'étrangers, même s'ils sont professionnels.
Si vous demandez quelque chose de plus qu'ils ne veulent / peuvent donner et qu'ils vous disent que ce n'est pas disponible (avec l'ajout éventuel de "nous pouvons revoir cela après X heure ou Y date"), alors vos options sont "accepter la position de toute façon »ou« décliner ». Si vous acceptez le poste, vous vous attendez à ce que vous compreniez la situation et que vous soyez d'accord avec cela. L'attente supplémentaire est qu'en acceptant, * votre recherche d'emploi est terminée et vous informerez les autres entreprises de ce fait. * Si vous n'êtes pas satisfait de l'offre, vous la refusez, vous ne l'acceptez pas tout en "gardant votre options ouvertes ".
@enderland: Vous avez créé un argument de paille. Ce n'était pas d'accepter un travail qu'il ne voulait pas, c'était d'accepter un travail qui n'était pas son premier choix. Il y a une grande différence. Mais même s'il n'y en avait pas, l'essentiel est qu'il avait besoin d'un emploi, il a accepté l'offre, a commencé à travailler et s'est rendu compte que l'herbe est plus verte ailleurs. Il n'y a rien de non professionnel du tout.
Ce n'est pas nécessairement le cas que l'on n'a aucune obligation envers quiconque d'accepter le poste. Si vous êtes marié avec des enfants, par exemple, vous pourriez très bien avoir des obligations familiales pour avoir un revenu le plus rapidement possible.
A. Gilfrin
2013-01-04 17:36:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Bien que j'accepte qu'il y ait des questions concernant l'éthique et le professionnalisme, comment pensez-vous que l'entreprise dans laquelle vous travaillez actuellement agirait si une source importante de revenus s'arrêtait soudainement et si elle devait licencier des personnes.

Ce sont les affaires en fin de compte qui, bien qu'ils puissent agir de manière éthique et professionnelle envers vous en tant qu'employé pendant que vous y travaillez, ne dureront que tant qu'ils seront capables de vous payer.

Lorsqu'ils ont refusé une prolongation de délai, ils ont ouvert la possibilité que cela se produise, je suppose que vous leur avez dit pourquoi vous avez demandé et si vous ne l'aviez pas fait, j'imaginerais que cela aurait été raisonnablement évident pour eux.

Chris Travers
2014-02-20 09:27:50 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, vous devriez partir. Assurez-vous que vos obligations contractuelles sont remplies. Asseyez-vous avec votre patron. Expliquez que c'est la raison pour laquelle vous vouliez l'extension et proposez de faire ce que vous pouvez pour faciliter la transition. Expliquez à votre nouvel employeur que vous êtes en train de conclure des choses temporaires et expliquez ce dont vous avez besoin en termes de temps pour commencer.

Dans ce cas, je ne vois aucun problème de professionnalisme ou d'éthique impliqué. Vous étiez dans une situation vulnérable. Vous aviez besoin d'argent. Vous avez essayé de négocier et votre employeur actuel a refusé. Il est déraisonnable de s'attendre à ce que vous en supportiez le coût total. Dans le même temps, être professionnel signifie également veiller aux intérêts de votre employeur actuel dans la mesure où cela est faisable et faire ce que vous pouvez raisonnablement pour atténuer les impacts pour eux.

Alors donnez un avis. Travaillez à adoucir l'impact. Asseyez-vous avec votre patron et parlez de ce que vous pouvez faire pour atténuer cet impact dans le temps qu'il vous reste.

Je ne pense pas que la question, vraiment, soit de savoir si vous acceptez l'autre offre, mais comment et comment effectuer la transition de manière raisonnablement responsable.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...