Question:
Une cantine du personnel devrait-elle permettre d'utiliser ses couverts sans acheter de nourriture?
Dilitante
2019-09-26 14:48:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je travaille pour une grande banque britannique.

Depuis lundi, le personnel n'est plus autorisé à utiliser les couverts de notre cantine à moins d'acheter de la nourriture. La perte était la raison invoquée - environ 20 000 pièces par an.

La cantine en question est gérée par un fournisseur extérieur et ils aiment l'appeler un restaurant.

Les pouvoirs en place sont en faisant valoir que si vous mangiez un pique-nique, vous n'entreriez pas dans un restaurant voisin et n'exigeriez pas d'utiliser ses couverts, alors pourquoi vous attendez-vous à pouvoir le faire au travail?

Ma question est donc la suivante: est-ce normal? J'avais toujours présumé une différence implicite dans la relation entre le personnel et une cantine et les clients et un restaurant. Suis-je hors de propos ici ou pas? Et y a-t-il de bons arguments clairs que je peux faire valoir contre leur position?

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie;cette conversation a été [déplacée vers le chat] (https://chat.stackexchange.com/rooms/99171/discussion-on-question-by-dilitante-canteen-cutlery-issue).
[site de couteaux et fourchettes en plastique: amazon.com] (https://www.amazon.com/plastic-knife-fork/s?k=plastic+knife+and+fork) Il y a un ensemble de 250 pièces pour 12 $ USD.Cela pourrait durer 6 mois si vous faites attention au nettoyage après utilisation.
Huit réponses:
Sourav Ghosh
2019-09-26 15:05:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est vraiment très très spécifique et différent pour chaque cas.

  • J'ai travaillé dans des bureaux où la cantine n'était pas seulement offerte gratuitement utiliser des couverts mais aussi des accompagnements libres (salades, cornichons, sel de table, sauce, trempettes, etc.).

  • J'ai également travaillé dans des endroits où dans l'aire de restauration , même occuper une table sans commander de nourriture n'était pas autorisé.

Cela dépend vraiment de l'accord entre le bureau et le vendeur. Dans le premier scénario, il y avait une clause dans l'accord selon laquelle seul notre personnel de bureau était autorisé à utiliser la cantine (bien qu'elle soit située dans un endroit commun dans le bâtiment où l'accès du public était autorisé) et la nourriture était subventionnée par l'entreprise. . C'était donc un bureau-cantine.

Par contre, le second cas, c'était un lieu public et aucune subvention n'était prévue. C'était plutôt un restaurant indépendant.

Les deux parties (bureau et vendeur de nourriture) recherchent leur profit et leur commodité - si l'établissement que vous avez mentionné est vraiment un restaurant / nourriture autonome joint (juste situé dans votre bureau) - alors généralement, ils (peuvent) avoir leurs propres règles. Sinon, si c'est quelque chose comme je l'ai mentionné dans la première alternative - une cantine de bureau - vous devriez avoir les installations que vous attendez.

Pour être sûr de ce à quoi vous avez droit - vérifiez auprès de l'administrateur / L'équipe de gestion des installations de votre bureau devrait être en mesure de vous dire ce qui se passe réellement et d'initier les actions nécessaires.

Borgh
2019-09-26 15:05:45 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suppose que ce qui s'est passé exactement: l'entreprise de cantine s'est plainte de ne pas être payée pour faire la vaisselle et le responsable auquel elle s'est plainte n'avait pas assez de colonne vertébrale pour leur dire que c'était leur problème. Soit cela, soit votre banque a signé un contrat qui n'incluait pas cela et qui a simplement été signalé à cette clause.

Est-ce normal?

Politique de bureau et sous-traitance les structures des grandes coporations conduisent à des décrets stupides et illogiques? Vous pariez que votre fond est normal.

Est-ce une utilisation efficace du temps et est-ce une bonne situation? Non, ce n'est pas le cas.

Y a-t-il de bons arguments clairs que je peux faire valoir contre leur position?

Le fait qu'ils appellent cela un restaurant ne faites-en un restaurant. Dans la plupart de ces cas, le sous-traitant est embauché pour faciliter vos repas, il devrait donc le faire.

Le fait que le sous-traitant ne puisse pas faire de profit en faisant votre vaisselle ne devrait pas être le problème de vous ou de votre entreprise.

Votre temps en tant qu'employé de banque est probablement plus précieux (en livres) que le temps du lave-vaisselle qui doit laver vos couverts usagés.

Les personnes qui apportent leurs propres couverts entraîneront la saleté des trucs encombrant l'endroit où une installation de nettoyage centrale s'assure que la procédure pour les couverts sales est claire.

Modifier: J'ai été appelé arrogant dans les commentaires à quelques reprises maintenant et je le ferais aime clarifier quelque chose: je pense que tout dépend de la perspective que vous adoptez.

Ma vision est que pour beaucoup de gens, le plaisir de leur travail ne dépend pas de l'argent à la banque à la fin du mois : il s'agit de se sentir valorisé. De petites choses comme le problème d'OP ne sont peut-être pas vraiment mortelles, mais elles indiquent qu'un employeur n'apprécie pas le temps et les efforts que vous consacrez à votre travail. Vous n'avez donc pas à l'accepter si l'entreprise décide de réduire ce sens de la valeur, pas plus que vous n'auriez à accepter une réduction de salaire. Si vous pouvez exprimer clairement et calmement cela et avoir un patron aux cheveux non pointus, vous devriez le faire. Si votre patron est d'accord et s'il peut faire quoi que ce soit, c'est le verset 2.

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie;cette conversation a été [déplacée vers le chat] (https://chat.stackexchange.com/rooms/99189/discussion-on-answer-by-borgh-should-a-staff-canteen-allow-using-their-cutlery-w).
user3819867
2019-09-27 13:41:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ma question est donc la suivante: est-ce normal?

Parfaitement normal, c'est une décision commerciale de réduire les pertes ou d'augmenter les ventes.

J'avais toujours présumé une différence implicite dans la relation entre le personnel et une cantine et les clients et un restaurant. Suis-je hors de propos ici ou pas?

Tant qu'il s'agit d'une entreprise indépendante avec une direction différente, ils ont tendance à s'occuper de leurs propres poches, pas de votre entreprise. Le reste est réglé par une concession ou un contrat de location.

Et y a-t-il de bons arguments clairs que je peux faire valoir contre leur position?

  1. Ils pourrait violer leur contrat actuel. Malheureusement, vous ne pouvez pas le savoir.
  2. Si votre entreprise ne les traite pas comme des partenaires, il se peut qu'elle ne renouvelle pas son contrat.
    Tant qu'ils s'en soucient sur leurs propres profits ou avoir des emplois c'est une forte motivation.
  3. Si votre entreprise les traite de manière hostile, elle peut créer sa propre cantine qui les conduira à la faillite en un rien de temps.
    Encore une fois, il n'y a aucun moyen pour vous de le savoir.

Donc, si vous voulez poursuivre cela, vous devez obtenir du soutien. Le syndicat ou - dans ce cas précis - les RH de l'entreprise peuvent être votre ami. Notez que si vous vous impliquez profondément dans ce domaine, vous serez contrarié. Posez-vous la question: Est-ce votre colline sur laquelle mourir?

+1 pour la dernière phrase.
mhoran_psprep
2019-09-26 15:48:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, c'est normal.

Cela revient toujours au contrat.

Le vendeur a le droit de protéger son argent. Si les couverts sont lavés, ils ont le droit d'empêcher les non-clients d'ajouter à leurs articles à laver. Si les couverts sont jetés après une seule utilisation, ils ont le droit d'empêcher les non-clients de prendre leur stock. Sauf indication contraire du contact.

Vous avez le choix: apportez des couverts à usage unique de la maison, ou apportez des couverts lavables et nettoyez-les chaque jour. J'ai travaillé dans de nombreux endroits et les deux ont été réalisés par des employés. La plupart des employés ne considéraient pas cela comme une épreuve. Si vous apportez de la soupe de la maison, apportez simplement une cuillère de la maison, ou mieux encore achetez une boîte et des couverts et gardez-les dans votre bureau au travail.

Il est possible que votre employeur ait payé pour l'utilisation de couverts par des non-clients et ne veuille plus les subventionner.

Ouais, tout ce qui est dans le contrat
L'autre option est d'aller vers les personnes qui ont négocié le contrat et de vérifier que la compréhension du vendeur est correcte.Si c'est le cas, demandez-lui de le changer.Une grande banque a de meilleurs moyens de gagner de l'argent que la cantine.
Chris H
2019-09-27 00:38:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

L'un des problèmes qu'ils tentent peut-être de résoudre est la perte .

Si les gens retirent habituellement les couverts de la cantine, certains sont susceptibles de trouver le chemin de la maison dans les boîtes à lunch, d'être jetés lors du nettoyage, de tomber sur le dos du bureau ou du canapé de la salle de repos, ou d'être cachés dans un tiroir "pour la prochaine fois".

Cela ne me surprendrait pas si la restriction était au moins en partie incitée par la cantine devant commander un autre lot de couverts.

Là où je travaille, nous avons eu exactement ce problème , avec des plats ainsi que des couverts disparaissant de la cantine. Nous avons également une kitchenette commune dans notre département, et le tarif des couverts en disparaît est ridicule. Le résultat, je garde le mien au travail (de cette façon j'ai aussi un couteau qui passera réellement à travers un bloc de fromage). Mais une kitchenette signifie bien sûr faire la vaisselle; si vous n'en avez pas, emporter les vôtres est un problème mineur.

Vous pouvez apporter un ensemble bon marché mais distinctif, dans une boîte tupperware ou un contenant à emporter lavé, et les ramener à la maison pour les laver: C'est facile si vous apportez de la nourriture de la maison dans des conteneurs - utilisez les mêmes conteneurs.

On peut trouver le plus de couverts et de plats manquants dans une cantine scolaire dans les dortoirs ... Quand j'étais doctorant, nous prenions occasionnellement (et les vrais) des desserts au laboratoire avec nous sur des assiettes.Lorsque le laboratoire déménageait dans un nouveau bâtiment, nous devions rendre les assiettes que nos professeurs avaient prises en étudiant ... C'était beaucoup d'assiettes.
@Crowley Je sais - je suis dans le milieu universitaire.J'ai trouvé de la vaisselle de cantine dans le laboratoire, à côté des produits chimiques
Je travaille dans la restauration depuis vingt ans et la quantité de couverts perdus m'étonne encore.J'ai également fait assez de commandes pour dire que le coût n'est pas trivial.Bonne réponse.
Cela se produit que ce soit les employés qui mangent de la nourriture achetée ou non.D'après mon expérience aux États-Unis, beaucoup plus de gens achèteront de la nourriture, donc cela devrait être beaucoup moins une perte.Cela devrait également être considéré comme faisant partie du coût de faire des affaires et être comptabilisé dans les dépenses annuelles.Cela devrait également représenter un coût relativement mineur.Une entreprise qui a suffisamment de personnes pour embaucher et entretenir une cantine a beaucoup plus d'employés qui achètent de la nourriture.Cela semble être une excuse plutôt qu'une raison pertinente, pour ne pas dire qu'un gestionnaire / CxO sans fil ne l'acceptera pas.
@computercarguy peut-être, mais il me semble que les gens sont plus susceptibles de le rapporter à leur bureau ou à une zone de pause s'ils ne l'utilisent pas pour les plats chauds de la cantine.Et s'il ne s'agit que de couverts, c'est moins évident après le déjeuner qu'une assiette ou même une boîte à emporter (de nombreuses cantines britanniques les fourniront - et proposeront des couverts en plastique pour les accompagner)
Oui, la perte était la raison invoquée.Mais le nombre qu'ils ont donné est assez insignifiant, environ 20000 pièces par an
20 * mille * couverts par an?!Votre question implique réutilisable - une vérification rapide de l'acier inoxydable ordinaire suggère de gagner 10 000 £ / an dans ce cas.Vous travaillez dans la finance, mais ils travaillent dans la restauration où les marges sont beaucoup plus serrées.Même les produits jetables valent plusieurs centaines de livres.
Ici, les gens ramènent souvent leurs desserts de la cantine et les mangent plus tard à leur bureau.Ensuite, ils ont mis la vaisselle / couverts dans le lave-vaisselle de la kitchenette et l'ont oublié.Cela se produit également lorsque la cantine livre la restauration;les plateaux et les plats s'accumulent.Alors de temps en temps, ils déclarent l'amnistie et les gens rapportent tout, ou quand le traiteur revient, il a les affaires de la dernière fois pressées entre ses mains.
Mais si vous demandez au personnel de la cantine, c'est incroyable ce qui est entaillé.Ils ont de grandes machines à café en libre-service avec des haricots dans des trémies sur le dessus."Pourquoi les haricots ont-ils des verrous?""Parce que les gens les ouvrent et ramassent les haricots. Vraiment."
@RedSonja Nos photocopieurs universitaires situés dans les espaces publics avaient des verrous sur les bacs à papier, car sinon, les gens prendraient des quantités de papier non négligeables à partir de là.
@Dilitante, 20k pièces par an est une quantité folle de perte de coutellerie, mais cela signifie que c'est aussi une installation extrêmement grande, donc elle devrait _Toujours_ être dans les marges et être comptabilisée.FYI, c'est juste à 55 pièces perdues un jour.
David Schwartz
2019-09-27 02:27:37 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le but premier du restaurant est-il de faire de l'argent pour son exploitant ou est-ce de rendre les repas efficaces et agréables pour les employés de la banque? Votre employeur doit faire un choix et ensuite agir sur ce choix.

Une des raisons pour lesquelles je changerais immédiatement cette politique est qu'elle isole les employés qui ont des besoins spéciaux en matière de repas ou de santé. Pendant les repas, les employés socialisent et ont des conversations qu'ils n'auraient pas autrement pendant le temps de travail. Faire en sorte que ceux qui ne veulent pas manger la nourriture proposée par la cantine se sentent moins bien accueillis ou moins soutenus détruit une partie de la valeur de la cantine.

Il me semble que vous ne regardez qu'un côté d'un compromis.L'avantage pour l'entreprise doit être équilibré avec le prix qu'elle est prête à payer à l'opérateur.Bien sûr, l'opérateur doit gagner de l'argent.C'est la seule raison pour laquelle ils l'exploitent.L'entreprise doit décider de ce qu'elle est prête à payer.
@Rad80 - et pour une grande banque, ce coût supplémentaire est probablement inférieur au coût caché des banquiers bien payés pour laver individuellement les couverts à la main, ou sortir pour des déjeuners sur les comptes de dépenses, ou même simplement rompre des équipes qui autrement mangeraient ensemble.
@RobinBennett Absolument, mais ils ont le droit de prendre de mauvaises décisions.
Permettez-moi de dire que je soutiens pleinement l'idée que la cantine soit inclusive et utile à tous et fournisse des couverts dans le cadre de cela.Mais pensez-vous vraiment que passer de "Nous n'avons pas de nourriture pour répondre à vos besoins en matière de santé, vous devrez donc apporter le vôtre" à "Nous n'avons pas de nourriture pour répondre à vos besoins de santé.vous devez apporter les vôtres et apporter des couverts aussi "va-t-il être une paille à dos de chameau?Le manque d'approvisionnement alimentaire semble des ordres de grandeur plus isolant dans ce cas.
@DavidRicherby C'est la différence entre faire spécifiquement quelque chose d'exclusif et être aussi inclusif que possible.Il ne s'agit pas d'une paille à dos de chameau.Il s'agit d'une décision binaire - accommoder ou non.Quand je sens que les endroits ne me conviennent même pas, je ne me sens pas le bienvenu dans ces endroits.
DaveG
2019-09-27 00:45:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

S'il s'agit d'une "cantine" ou d'une salle à manger spécifiquement pour votre entreprise, c'est en effet un comportement étrange. En tant qu'employé, vous avez le droit d'être à la cantine. Tout le but de la cantine existante est de donner aux employés un endroit pour déjeuner. Imposer des restrictions supplémentaires sur la façon dont ils mangent leur déjeuner est étrange.

En fait, je trouve qu'apporter ma propre nourriture quelque part que d'autres achètent leur nourriture, ramasser les couverts et les rejoindre en train de déjeuner est un comportement étrange.
@Crowley pourquoi?Vous n'allez pas dans un restaurant, vous entrez dans la salle à manger de l'entreprise.Au travail, certaines personnes achètent le déjeuner au distributeur automatique, certaines personnes le mettent dans un sac, mais ils mangent tous ensemble.
* La cantine en question est gérée par un fournisseur extérieur et ils aiment l'appeler un restaurant. * Cela ne me semble pas être une salle à manger.
@Crowley, c'est une pratique assez courante, IME.Aux États-Unis, la plupart des cafétérias d'une entreprise sont gérées par une entreprise sous-traitante qui s'occupe des installations, des achats de produits alimentaires, etc.Ce n'est pas parce que le personnel est confus au sujet de la nomenclature que ce n'est pas encore une salle à manger.Et oui, j'ai eu de vrais chefs bien formés dans une salle à manger d'entreprise.
@computercarguy Je pense que nous avons atteint une barrière linguistique ici.Pour moi, la salle à manger est une pièce dédiée à ranger, réchauffer et prendre un repas, prendre un café etc. Comme une petite cuisine.Le seul entretien au nom de l'entreprise ici est de nettoyer le sol et de vider les poubelles.Le reste est au nom des employés.La cantine est une installation où je peux aller acheter le repas et le manger tel quel.L'entreprise s'occupe de tout, de la préparation de la nourriture au nettoyage de la vaisselle.
@Crowley, Je peux voir cela.J'ai travaillé dans suffisamment d'endroits pour voir la cafétéria, la cantine et la salle à manger signifiaient essentiellement la même chose.Pour moi, une cafétéria est comme un restaurant-buffet avec une cuisine à court terme;une cantine n'est rien de plus que des collations et des aliments préemballés;et une salle à manger est une kitchenette avec des tables.Dans toutes ces situations, vous avez généralement du personnel dédié à ces tâches connexes, même s'ils sont sous-traités à une entreprise de nettoyage ou à une entreprise de restauration / restauration.L'OP parle comme s'il s'agissait d'une cafétéria privée de la banque, c'est donc mon avis.
Ma cantine de bureau a un distributeur automatique.Est-ce bizarre que je doive payer pour obtenir une tablette de chocolat du distributeur automatique?
Dans les bureaux britanniques où je suis allé, s'il y a un plat préparé disponible à l'achat dans une zone spécifique de l'entreprise (que ce soit auprès de l'entreprise ou d'un fournisseur extérieur sous contrat), cela se trouve dans la même zone que l'espace où les gens peuvent s'asseoirvers le bas et manger la nourriture qu'ils ont apportée eux-mêmes (et la stocker / la chauffer, etc.)Il serait très étrange que cela ne dispose pas de vaisselle et de couverts pour quiconque en a besoin, qu'il apporte sa propre nourriture ou achète, car l'espace est conçu pour les deux.Ce serait différent si l'entreprise séparait les espaces propres et les espaces d'achat, mais ce n'est pas sous-entendu ici.
Notre cantine dispose même d'un micro-ondes pour que les gens puissent faire chauffer leur apport.Ils utilisent les couverts et se procurent un verre d'eau.Mais c'est une cantine de travail, rien que pour nous.
Crowley
2019-09-27 00:39:57 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, c'est normal et raisonnable. Pour être honnête, je ne peux pas imaginer le contraire.

Il est normal qu'eux, qui vous prépare la nourriture, vous fournissent la vaisselle et les couverts. Si vous êtes celui qui fabrique la nourriture, vous êtes celui qui s'occupe de la vaisselle et des couverts.

Partout où j'ai étudié ou travaillé jusqu'à présent, il y avait une cantine, un restaurant, un coin restauration où les employés / les étudiants devaient acheter / obtenir leur nourriture. Apporter sa propre nourriture là-bas était sur le point d'être mal vu, au moins.

Ceux qui ne veulent pas y manger peuvent aller dans un autre restaurant.

Dans de nombreux endroits, il y a une salle commune ou une cuisine avec un four MW, un évier et un réfrigérateur afin que les gens puissent apporter leur nourriture de la maison ou à la cantine pour y manger. Sur notre site, nous avons un lave-vaisselle et un ensemble de couverts et de vaisselle à utiliser.

Si vous avez des demandes spéciales, comme un régime spécial sans lactose, sans gluten, que le vendeur ne peut pas satisfaire, j'ose dire, demander les couverts et expliquer pourquoi vous les demandez, vous accordera l'exception à cette règle.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...