Question:
Est-il sage de ne pas suivre une formation que je ne suis pas obligée de suivre?
Tom
2018-08-27 21:38:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis apprenti dans une entreprise d'ingénierie et je vais suivre une formation résidentielle d'une semaine dans quelques mois. Cette "formation" n'est pas technique, mais se concentre plutôt sur le développement de compétences générales telles que la communication et le leadership à travers des activités physiques et des défis.

J'ai assisté à la première partie de cette formation plus tôt dans l'année au printemps et bien que le les activités étaient agréables, moi-même et les autres apprentis n'avions pas l'impression que nous avions vraiment beaucoup appris en termes de compétences pratiques pouvant être utilisées sur le lieu de travail.

Les raisons pour lesquelles je ne veux pas y assister cette fois sont les suivantes:

  1. Médical - La formation est prévue pour l'hiver et se déroule dans l'extrême nord du pays, ce qui signifie que l'air très froid et humide est une certitude. Cela déclenche mon asthme saisonnier et peut me donner des symptômes similaires à une infection pulmonaire même avec l'utilisation régulière d'un inhalateur. Je pense que cette raison à elle seule ne serait pas assez forte car je n'ai pas eu besoin de voir un médecin à ce sujet au cours de la dernière année, même si je pense que cela tient à mon nouvel emploi en cabinet.
  2. Distance - La formation est littéralement située de l'autre côté du pays et implique un trajet d'une journée non payé pour y arriver.
  3. Hébergement - Le logement est très basique et consiste à partager une chambre avec un inconnu. Aucun signal téléphonique n'est disponible sur l'ensemble du site ou sur Internet.
  4. Valeur - Le cours lui-même coûte à l'entreprise environ 2 mois de mon salaire. Je n'ai vraiment pas l'impression que le dernier cours en valait la peine. Presque toutes les personnes présentes avaient déjà de bonnes compétences générales, car ce sont de bonnes compétences générales qui nous ont permis d'obtenir des emplois en premier lieu.

Pour autant que je sache, je ne suis pas contractuellement obligé d'assister à cette formation, bien que ne pas y participer impliquerait de passer par différents canaux de gestion. Je crains qu'en faisant l'effort de ne pas assister à ce cours, cela puisse avoir une mauvaise image de moi-même. La formation elle-même est dispensée par une filiale distincte de l'entreprise, donc je ne suis pas trop préoccupé par les ennuyer, mais mon supérieur devrait probablement aussi être impliqué.

Dois-je mordre la balle ou est-ce raisonnable de ne pas vouloir assister à cette formation?

MODIFIER :

Pour clarifier, les frais de voyage eux-mêmes sont payés par l'entreprise, mais le jour du voyage lui-même est un dimanche qui ne fait pas partie de mes heures de travail normales et je ne suis pas payé d'heures supplémentaires pour cela.

Copie possible de [Comment puis-je savoir si je suis censé suivre des cours de formation "optionnels"?] (Https://workplace.stackexchange.com/questions/110156/how-can-i-find-out-whether-i-am-prévu-de-suivre-des-cours-de-formation-optionnels)
@Philipp J'ai vu ce message mais je n'ai pas pensé qu'il couvrait ma question.Je sais déjà que je suis censé suivre ce cours car c'est quelque chose auquel je me suis inscrit sans m'inscrire.
@Barmar J'ai édité la question pour clarifier ce que je voulais dire
Pouvez-vous expliquer dans votre question pourquoi appeler malade cette semaine n'est pas une option?
Obligé ou pas - eh bien, je parlerais de cela au directeur car il pourrait penser que le cours offre une valeur ce qu'il pourrait ne pas faire, donc cela pourrait économiser de l'argent ou permettre de trouver un autre cours offrant plus de valeur.Votre avis à ce sujet est important pour la direction de prendre des décisions éclairées.
Onze réponses:
Kate Gregory
2018-08-27 21:47:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, il n'est pas judicieux de ne pas participer à cette formation. Il y a plusieurs raisons à cela:

D'abord et avant tout, même si la formation est stupide et inutile, votre manager l'a choisie, et a choisi de vous la proposer. Refuser dit "vous vous trompez, en fait, cette formation est tout à fait inutile." C'est rarement une chose sage à dire à votre employeur. C'est pour cette raison que j'ai suivi scrupuleusement la formation «rédaction commerciale» que tous les nouveaux employés ont reçue, après avoir remporté des prix pour ma rédaction technique avant de rejoindre l'entreprise.

Deuxièmement, cela pourrait en fait être utile. Il est facile de traîner avec quelqu'un d'autre et d'être ironiquement détaché et de dire que vous ne pouvez pas utiliser ces compétences plus tard ou que vous le saviez déjà. Essayez d'appliquer le conseil "si vous ne pouvez pas en sortir, entrez-y" et vous constaterez peut-être que vous apprenez des choses.

Sur la question de votre santé et de la durée jour de voyage non rémunéré, si (et seulement si) la formation est parfois plus pratique, il peut être bon de vous demander s'il vous est possible de la suivre plus près du bureau ou par temps plus chaud. Mais j'ai le sentiment que les désagréments (sous forme de distance, d'isolement, de manque de distractions, pas de maladie) font partie du plan. Si vous pensez vraiment que le problème de santé est une raison suffisante pour ne pas y aller quand il fait froid, demandez à ne pas y aller quand il fait froid - mais si vous y allez plus tard, ce sera avec différentes personnes, ce qui pourrait réduire la valeur. Si vous ne pensez pas que le problème de santé est en fait un succès, considérez le cas très probable où le désagrément général pour tout le monde est délibéré. ​​

Les hébergements spartiates, le manque de téléphone et d'Internet, et les activités agréables le disent moi, tout cela est censé être un "team building" qui lie le groupe tout en vous apprenant à être des gens entiers et connectés. Se mettre délibérément en dehors de ce cadre pourrait avoir des conséquences très graves. Allez, apprenez tout ce que vous apprenez et laissez votre patron s'inquiéter du rapport qualité-prix.

Si c'est une journée entière de voyage, cependant, cela devrait vraiment être payé.Je ne paierais pas quelqu'un pour conduire en ville, mais un voyage de plusieurs heures mérite vraiment une compensation.Je pense qu'OP aurait raison de soulever cela.
Les normes de l'entreprise peuvent être de ne pas payer les déplacements.En règle générale, la logique est "vous en tirez également des bénéfices et vous recevez un salaire qui reflète ce genre de choses. Si vous avez l'impression d'être souvent renvoyé, il vaut mieux augmenter votre salaire global que d'essayer de trouver une compensation.voyage par voyage. "Évidemment, ce n'est pas une option pour un apprenti, mais probablement ce que OP entendra s'il demande un jour de congé différent ou autre.
De plus, de nombreux apprentissages peuvent nécessiter une formation dans ces compétences pour réussir vos examens.
Comment cette formation d'une semaine correspond à vos projets de passer du temps avec votre famille si vous en avez une?Devrait certainement être opt-out-able
TheSoundDefense
2018-08-27 21:53:12 UTC
view on stackexchange narkive permalink

" Médical - La formation est prévue pour l'hiver et se déroule dans l'extrême nord du pays, ce qui signifie que l'air très froid et humide est une certitude. Cela déclenche mon asthme saisonnier et peut donner me symptômes similaires à une infection pulmonaire même avec l'utilisation régulière d'un inhalateur. "

C'est la raison la plus valable pour ne pas vouloir assister à la formation, et celle que vos patrons sont le plus susceptibles de J'accepte. Si le fait d'être dans ce temps vous fait développer des symptômes importants de maladie, il est parfaitement raisonnable de demander une sorte de formation alternative . Dire «c'est gênant et pas amusant» ne vous attirera pas beaucoup de sympathie, mais des problèmes médicaux valables devraient au moins amener votre entreprise à y réfléchir, surtout si vous apportez une note du médecin. Ils vous diront peut-être que vous devriez quand même y aller.

S'il n'y avait aucun problème médical, alors je dirais que vous devriez simplement sucer et partir. Le travail en général n'est pas toujours pratique ou amusant, et parfois cela semble être une perte de temps. C'est pourquoi vous êtes payé pour cela. C'est aussi pourquoi j'ai suggéré de demander une formation alternative au lieu de demander à l'ignorer complètement.

Ne pas vouloir payer de votre poche les voyages à travers le pays au profit des entreprises semble être une raison valable pour refuser cette opportunité.Si l'entreprise veut que vous soyez aussi mal formée, elle devrait en payer le coût.
@cdkMoose oui, c'est juste.Les travailleurs devraient être remboursés pour ce que l'entreprise leur fait essentiellement faire.
@cdkMoose J'ai édité la question pour clarifier ce point
Old_Lamplighter
2018-08-27 21:49:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une bonne règle de base est de traiter toutes les fonctions de travail facultatives comme obligatoires.

Comme vous l'avez indiqué dans votre question:

ne pas participer impliquerait de passer par divers canaux de gestion

Cela attirerait l'attention sur vous-même d'une mauvaise manière.

Être apprenti signifie mordre la balle de bien des façons . Considérez cela comme le prix d'entrée dans votre carrière.

Lorsque vous serez expérimenté et expérimenté, vous pourrez dire «non» plus souvent, mais aussi tôt dans votre carrière, dites «oui» jusqu'à la fin temps que vous pouvez.

Je ne suis pas d'accord pour voter, mais je vais devoir être en désaccord.Dire «oui» tout le temps oblige cette personne à toujours dire «oui», comme une habitude. J'ai de l'expérience dans ce domaine et j'ai eu du mal à dire «non» à cause de cela. C'est une chose d'aller à l'entraînement, mais c’est une autre chose d’être un paillasson. "Euh, ouais, je vais avoir besoin que vous veniez samedi." Euh, ouais, je vais devoir être payé pour les heures supplémentaires ... Euh, non, J'ai des affaires familiales à régler ... Euh, non, j'ai besoin de GTFO du bureau ...
@computercarguy, n'hésitez pas à fournir une réponse de votre choix
@MetaFight, il serait très courageux d'essayer de changer la culture, étant un apprenti comme l'est l'OP.J'essaye de l'empêcher de se faire virer.Vous souvenez-vous de ce qui est arrivé aux stagiaires qui ont abordé leur patron avec une pétition, essayant de changer la culture en ce qui concerne le code vestimentaire?
MichaelK
2018-08-28 03:36:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ne dites jamais «non». Dites plutôt ...

"Bien sûr, je peux le faire ... si nous prêtons une attention particulière à quelques problèmes"

En bref: en tant que professionnel, vous dites rarement «non», car cela vous laisse beaucoup d’explications inconfortables à faire.

Au lieu de cela, vous dites: «Bien sûr, je peux gérer ça. > ... "

... et ensuite vous indiquez les choses dont vous ressentez le besoin d'être satisfaites pour que vous puissiez accomplir ce qui vous est demandé. De cette façon, vous mettez la patate chaude dans leurs mains. Vous avez déclaré que vous êtes prêt à vous conformer à leur demande, mais que vous avez besoin de certaines choses pour pouvoir la remplir de manière satisfaisante. Ensuite, c'est à eux de satisfaire ces conditions.

Voyons donc les problèmes, et en même temps, glissons-nous dans une méthode de CRM - Gestion des ressources de l'équipage. Lorsque vous dites que vous pensez que quelque chose est un problème, suivez ce modèle:

  • Ouverture ou capteur d'attention
  • Énoncez votre préoccupation
  • Énoncez le problème comme voir
  • Énoncez une solution
  • Obtenez un accord (ou une adhésion)

Appliquons donc ceci à vos problèmes. Vous commencez par attirer l'attention ...

À propos de cette formation ...

Et puis les points:

Médical

Quelque chose de ce genre

Je souffre d'asthme saisonnier, et dans des conditions hivernales comme là où l'entraînement a lieu, ça peut devenir vraiment mauvais.

Je crains que l'asthme ne s'enflamme et ne ruine ma capacité à participer pleinement à la formation, ce qui entraînerait un gaspillage d'argent pour l'entreprise et une perte d'heures de travail précieuses.

Si possible, j'aimerais avoir le même type de formation dans un endroit différent, afin d'éviter que cela ne se produise.

Distance

Ce centre de formation est assez loin, ce qui signifie de longues heures de voyage.

Je me demande si cela compte comme un déplacement lié au travail ou si cela provient de mes propres heures gratuites et de mes propres frais de déplacement?

Pouvons-nous examiner ce qui s'applique ici, si je peux le signaler ces heures comme déplacements liés au travail? Sinon, j'aimerais savoir si le même type de formation peut être reçu dans un endroit plus proche de nous.

Hébergement

Non, ne le soulevez même pas . C'est juste une question de convenance personnelle. Celui-ci vous mordez quand ils sacrifient une semaine d'heures de travail et de l'argent valant deux mois de salaire pour essayer de faire de vous un employé plus précieux, ce que vous apporterez avec vous pour le reste de votre carrière.

Valeur

J'ai déjà participé à des sessions de formation similaires et je ne suis pas certain qu'elles offrent un bon rapport qualité-prix et la perte d'heures productives.

Si mon instinct à ce sujet est juste, cela signifie une perte d'heures de travail pour l'entreprise et une dépense qui ne vaut peut-être pas la peine à la fin.

Pouvons-nous regarder de plus près et voir quelle valeur nous pensez que ce cours apporte à mon effort de travail? Et au cas où nous pensons que cela semble être une bonne idée «sur papier», pouvons-nous préparer un programme d’évaluation, afin que je sache ce qu’il faut rechercher sur place, puis que je puisse vous faire rapport pour voir ce qui a été gagné à . Ce faisant, je peux fournir des commentaires qui peuvent être utilisés lorsque vous envisagez d'envoyer plus d'employés à cette formation.

... et ensuite conclure le tout avec l'adhésion:

Cela vous semble-t-il de bons points d'action?

En ce qui concerne l'hébergement, avez-vous considéré qu'une interruption d'apprentissage d'une semaine en raison d'un manque d'accès à Internet pourrait l'emporter sur les avantages de la formation?Un apprenti ou un employé junior dans n'importe quel domaine technique est susceptible de faire beaucoup d'apprentissage en dehors du travail.
Je n'évoquerais ni hébergement ni valeur.C'est au gestionnaire de juger de la valeur de la formation.Le médical et la distance sont bien sûr valables.+1 pour l'approche générale (plutôt que de dire «non», dites «oui, considérez simplement…» dans un environnement commercial).
@Ister Si tel est le cas, je dirais quand même: "Fera-t-on une session de feedback après pour évaluer la formation?".J'apporterais encore de la valeur parce que j'ai participé à des séances d'entraînement ** vraiment horribles **, y compris même une formation technique.À un moment donné, en tant que participants, nous sommes intervenus et avons corrigé le conférencier, car ils avaient entièrement tort ... contredisant l'informatique.Après cela, nous avons donné des commentaires à notre employeur, en disant que nous pensions que ce cours n'était pas ce qu'ils avaient payé.Ils ont envoyé une plainte officielle à l'entreprise d'éducation et ont récupéré leur argent.
Nous devons nous rappeler qu'acheter une éducation ... c'est simplement obtenir un service, comme tout autre service.La prestation de ce service peut être viciée, et non selon ce que l'annonce ou le contrat prévoyait.Si tel est le cas, il faut le souligner, afin que notre employeur - en tant que client de ce service - puisse exiger une juste compensation pour cela.
@MichaelK était d'accord, il devrait y avoir un retour d'information après la formation (il semble qu'il n'y en ait pas eu après le premier de type similaire ou le problème du mauvais rapport qualité-prix aurait déjà été soulevé).Mais je serais très prudent ici.OP est un apprenti, il est donc très probable que son jugement sur la valeur de quelque chose d'aussi difficile à estimer que les compétences générales soit incorrect.En général, nous ne pouvons pas estimer nos compétences et pour aggraver les choses, nous pensons que nous sommes meilleurs que nous ne sommes là où nous sommes pauvres et nous pensons que nous sommes plus pauvres là où nous sommes tout à fait décents.C'est toujours le rôle du manager de décider de la valeur
aussi la valeur peut ne pas être exclusivement dans les connaissances / compétences acquises mais aussi dans le renforcement de l'esprit d'équipe.
@Ister Cela dépend de ce qu'est l'éducation.Dans mon cas, avec l'échec du cours, j'étais ** un junior, tout juste sorti de l'école.Et cela m'a aidé parce que je me souvenais du haut de ma tête: "Non, ce qu'ils disent maintenant est ** factuellement faux **".Mon manager ne pouvait pas savoir cela.1) Je ne pense pas qu'ils aient suivi ces cours et 2) ils n'étaient pas là pour voir le naufrage du train se produire.Bien sûr, la ** décision ** appartient au gestionnaire ... mais c'est l'employé qui a l'expérience directe de la formation, donc leur déclaration est importante, même si leur jugement n'est pas le dernier.
Laissez-nous [continuer cette discussion dans le chat] (https://chat.stackexchange.com/rooms/82352/discussion-between-michaelk-and-ister).
L'hébergement vaut vraiment la peine d'être évoqué.Partager une chambre avec un inconnu n'est généralement ** pas ** quelque chose qu'un lieu de travail devrait vous obliger à faire.Il y a toutes sortes de raisons personnelles pour lesquelles cela peut être inacceptable pour certains employés, et un employé ne devrait pas avoir à se présenter comme quelqu'un pour qui c'est particulièrement un problème.Cela devrait être quelque chose que tous les employés rejettent catégoriquement.
@R * "Cela devrait être quelque chose que tous les employés rejettent catégoriquement." * Non, il n'y a aucune raison à cela.Et si j'étais un manager voyant un employé se disputer comme ça, je verrais cela comme eux essayant d'être difficile sans raison.Parce que vous n'avez pas du tout discuté ** pourquoi ** tout le monde devrait simplement le refuser.Vous le dites simplement comme si c'était un fait.Ce n'est pas.C'est votre opinion personnelle.Et si vous prévoyez de déclencher une session de formation que l'employeur a jugée importante, vous devez fournir quelque chose de bien meilleur que "Je n'en ai simplement pas envie, personne non plus".
xLeitix
2018-08-28 02:40:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je vais fournir une vue (légèrement) différente des réponses existantes:

Est-il judicieux de désactiver la formation que je ne suis pas obligé de suivre?

En général, je suggère de suivre les conseils de Richard U (en supposant que toutes les fonctions de travail sont obligatoires), au moins au début de votre carrière. Dans votre phase de carrière, il est très honnêtement difficile de dire ce qui finira par être utile et ce qui ne le sera pas, et (si vous n'êtes pas dans l'entreprise depuis longtemps) quel type de formation est socialement obligatoire et lequel ne l'est pas. Cela dit, franchement, beaucoup de ces formations et exercices de consolidation d'équipe sont en fait plutôt stupides et ne valent pas votre temps et vos inconvénients. Kate mentionne que «l'inconvénient» peut faire partie de l'expérience - c'est probablement correct, et un énorme drapeau rouge à mon avis. Littéralement, tous les pires exercices de «consolidation d'équipe» avaient une composante de «nous avons souffert ensemble». Je n'irai plus jamais à l'une de ces choses si je n'y suis pas obligé, et je ne conseille jamais aux membres de mon équipe d'y aller non plus.

De plus, je pense que certaines de vos raisons ne va pas sont tout à fait valables. Passons en revue un par un:

L'entraînement est prévu pour l'hiver et se déroule dans l'extrême nord du pays, ce qui signifie que l'air très froid et humide est une certitude. Cela déclenche mon asthme saisonnier

C'est absolument une raison valable de ne pas y aller. Si vous décidez de ne pas y aller, c'est la raison pour laquelle vous devez le remplir. Que vous ayez eu des problèmes récents ou non n'a pas d'importance. Si vous craignez que la formation n'affecte négativement votre santé, aucune personne raisonnable ne peut vous en vouloir.

La formation est littéralement située à l'autre bout du pays et implique une journée sans- voyage payé pour y arriver.

C'est ennuyeux, mais ce n'est pas vraiment une raison pour ne pas y aller à moins que cela n'entraîne des coûts substantiels pour vous (ce que signifie "substantiel" dépend un peu de combien d'argent vous gagnez - si vous êtes très à court d'argent, même quelque chose comme 50 EUR ou USD peut être déraisonnable de vous demander de remplir).

L'hébergement est très basique et implique de partager une chambre avec un inconnu. Il n'y a pas de signal téléphonique sur l'ensemble du site ou sur Internet disponible.

Je comprends que c'est ennuyeux, mais en tant qu'apprenti, je n'utiliserais pas cela comme une raison de ne pas y aller. Cela dit, comme je l'ai dit plus haut, cela ne me ferait certainement pas envie d'y aller non plus. Ce n'est tout simplement pas une bonne raison à utiliser pour vos supérieurs.

Le cours lui-même coûte à l'entreprise environ 2 mois de mon salaire. Je n'ai vraiment pas l'impression que le dernier cours en valait la peine.

C'est à votre responsable de décider. Ce n'est pas une raison pour ne pas y aller.

Alors, où cela vous laisse-t-il? En pratique, je demanderais à une personne de confiance ayant plus d'expérience dans l'entreprise ce que vous devez faire. Dirigez avec vos problèmes de santé et essayez de savoir à quoi cela ressemblera si vous n'y allez pas. À partir de là.

J'ai l'impression que toutes les personnes qui intègrent la souffrance obligatoire dans la consolidation d'équipe manquent le point.La souffrance est merveilleuse parce qu'elle aide à la consolidation d'équipe, car elle unit l'équipe contre la source de la souffrance.Si l'entreprise l'inclut intentionnellement, cela signifie simplement que l'équipe lui en voudra après l'événement.
CCTO
2018-08-28 03:03:28 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Discutez-en avec votre responsable ou avec une autre personne occupant une position de décision appropriée. Si vous et vos collègues doutez de la valeur du matériel que vous avez déjà pris, quelqu'un de votre organisation devrait le savoir. Ils voudront peut-être réévaluer ce cours pour leur entreprise.

Une question que je vous recommande de considérer est la suivante: y a-t-il une indication que vous et d'autres avez été sélectionnés pour cette formation? Ou est-ce quelque chose vers lequel tous les employés sont transférés? Si des personnes sont "sélectionnées" pour cela, la question de suivi est la suivante: est-ce une bonne manière, par exemple d’être préparée pour une promotion, ou d’une manière moins bonne, comme en, ils pensent que vous pourriez avoir besoin de compétences sociales de rattrapage. Si l'un de ces deux cas est le cas, la désactivation peut comporter des risques très spécifiques.

C'est un signal d'alarme pour moi que le voyage lui-même n'est pas rémunéré. Est-ce un jour de semaine (journée de travail normale) ou un week-end? Surtout si c'est une journée de travail normale que vous êtes amarré parce qu'elle est passée en voyage pour un événement professionnel obligatoire, je pense que vous avez une plainte valide.

Alexander - Reinstate Monica
2018-08-28 08:30:03 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne m'inquiéterais pas du coût de l'événement. C'est la décision de l'entreprise, si elle y voit une valeur suffisante pour qu'elle soit prête à payer, alors laissez-la. Mais je vois un risque ici.

Vous ne voulez pas transmettre à tort l'idée qu'ils vous font une faveur, ou que vous êtes enrichi par cela, si vraiment la seule raison pour laquelle vous 'y est pour leur satisfaction / approbation / bénéfice. Vous ne voulez pas discuter d'une promotion salariale et leur faire dire quelque chose du genre "Eh bien, nous faisons déjà tellement pour vous, regardez ces X milliers de dollars que nous avons dépensés pour vos études, n'est-ce pas suffisant? " À ce stade, expliquer "en fait, je m'en fichais du tout, je l'ai fait pour vous les gars " ne se passerait pas bien.

Vos préoccupations sont valable sur le paiement du transit et le fait de perdre votre temps sur ce qui est de facto un voyage d'affaires. J'en parlerais et j'essaierais de convaincre votre responsable de le préparer.

Le logement avec un inconnu n'est pas atypique, mais je ne peux pas vous reprocher de vouloir l'éviter. Surtout s'il n'y a pas de service Internet ou téléphonique. En quelle année sommes-nous?! Si vous souhaitez y aller, mais que cela ne fonctionne pas pour vous, vous pourriez peut-être proposer de payer la différence pour passer à un hébergement simple dans un hôtel avec Wi-Fi.

Cela ne semble pas apporter une réponse concluante à la question.Pouvez-vous préciser ce que vous suggérez réellement?
Je ne fais pas de recommandation d'une manière ou d'une autre.J'offre simplement un aperçu des points qu'il a soulevés, qu'il peut utiliser pour arriver à sa propre conclusion.
Ister
2018-08-28 16:15:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Que raconte votre action au manager?

Que cela vous plaise ou non, vos actions sont des signaux envoyés au manager. La façon dont ils le liront aura un impact sur leur perception de votre attitude envers votre travail. Et c'est quelque chose que vous voulez être perçu comme un employé très motivé qui souhaite se développer et progresser dans sa carrière (c'est une simplification à outrance, je sais).

Alors, quel est le message que vous envoyez à votre manager ?

Le simple fait d'essayer de refuser la participation sans raisonner ou en fournissant une raison inadéquate sera probablement perçu comme vous n'êtes pas disposé à développer vos compétences personnelles. Dans ce cas précis, la formation peut non seulement être un transfert de connaissances, mais aussi un renforcement de l'équipe, donc cela peut également signifier pour le manager que vous ne voulez pas socialiser avec le reste de l'équipe et qu'à long terme, vous serez probablement un mauvais esprit d'équipe. Enfin, en refusant le choix de votre responsable, vous sapez sa position et prétendez involontairement que son jugement est erroné. Au début de votre développement de carrière, toutes ces étapes sont très risquées et doivent être évitées.

Cela signifie-t-il que vous devez tout simplement accepter quoi que ce soit? Non. Vous devez absolument faire part de vos préoccupations concernant la santé et les voyages. Pourtant, suggérez des solutions plutôt que de simplement apporter des problèmes. La réponse de MichaelK est excellente à cet égard. Vous pouvez également signaler que le problème de santé pourrait vous obliger à abandonner la formation au milieu et que si vous assistez à la formation, vous prendrez toutes les mesures qui devraient réduire ce risque et fournir toute autre action que votre responsable devrait prendre ou les choses à prendre en compte (l'assistance médicale sera-t-elle réellement fournie à temps si la réception téléphonique est mauvaise? Le lieu est-il à portée de main pour le service médical?). Le voyage ne devrait-il vraiment pas être payé (je suppose qu'il s'agit du salaire du voyage pendant votre temps libre, et non de la compensation des frais de voyage)? La réglementation dépend ici de la région et en Pologne par exemple ce serait probablement illégal si vous n'étiez pas payé au moins un per diem (mais vous n'avez pas droit à un salaire pour le voyage si ce n'est pas pendant vos heures de travail et vous pouvez le faire rien à ce sujet).

En ce qui concerne l'hébergement, c'est quelque chose qu'il faut accepter et à mon avis, c'est la même chose avec la valeur de la formation. Si votre manager a décidé que cela valait la peine de payer votre salaire bimensuel pour quelque chose, vous devriez vous fier ici à son jugement. Vous pouvez (et devriez) discuter après la formation si vous pensez que sa valeur est inadéquate (j'espère que vous l'avez fait après le premier), mais le fait de le dire dès le départ peut être lu comme une excuse.

Dans l'ensemble, soyez prudent ne pas être perçu comme quelqu'un d'hésitant à se développer et non comme un membre de l'équipe. Ceux-ci peuvent être des facteurs décisifs pour votre manager dans votre future carrière. Et ils ne joueront pas en votre faveur.

Monica Apologists Get Out
2018-08-28 21:20:19 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Offrez une alternative à la gestion:

De toute évidence, quelqu'un au-dessus de vous pense que c'est une bonne chose pour votre entreprise. Ils se sentent assez forts à ce sujet pour être prêts à y verser (2 mois de salaire x nombre d'employés).

Vous avez, bien sûr, de bonnes raisons de ne pas suivre cette formation, comme vous ' ai déclaré. Le plus fort est probablement des problèmes médicaux, mais l'accommodement et la perte de temps valent tous deux la peine d'être inclus. Personnellement, je ne mentionnerais pas le coût pour l'entreprise - ils le savent.

Alors, faites ce que font les adultes - faites des compromis.

Proposez de trouver une formation locale qui enseigne des compétences similaires, ou peut-être une version en ligne de cette formation et assistez-y. Faites un effort solide, prenez à cœur ce que vous apprenez, obtenez votre certificat et passez à autre chose. Lors de la prochaine réunion du personnel, appliquez cette formation du bout des lèvres et faites de vagues motions pour intégrer ce que vous avez appris dans votre journée de travail. Vous évitez les parties merdiques de la formation, qui montrent toujours que vous êtes déterminé à faire tout ce que vos managers décident de vous payer, ce que tous les managers veulent voir chez leurs bons petits.

Vous n'avez pas à perdre de temps et d'efforts pour souffrir, et vous pouvez faire en sorte que vos managers pensent toujours que vous vous en occupez. Vos managers ont l'impression d'être des managers fantastiques car ils ont fait le strict minimum et ne vous ont pas forcé à faire quelque chose qui ne vous intéressait pas, et ont quand même l'occasion d'aller voir leur patron et de dire que tout le monde a terminé sa formation comme prévu.

gnasher729
2018-08-27 21:47:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui et oui. Il est raisonnable de ne pas vouloir participer, mais mordre la balle sera mieux pour votre carrière. Surtout si vous pensez que les compétences générales ne vous aideront pas sur le lieu de travail, plus de compétences générales ou même de sensibilisation vous aideront.

Et le refus lui-même sera remarqué. S'il y a deux apprentis et qu'une promotion est disponible, il y a de fortes chances que le fait de suivre ou non ce cours vous mette en avance ou en retard sur votre collègue.

Vouliez-vous dire "oui et non"?Votre réponse ressemble à cela, mais la première déclaration est opposée.J'aurais pu modifier la réponse mais j'ai pensé à vous demander votre intention.
Jerome B
2018-08-28 02:59:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis surpris que tant de gens pensent que vous devriez faire cela. Il semble que ce serait désagréable pour vous et improductif, et ce n'est pas nécessaire. Alors, ne le fais pas. Il est fort possible que personne ne s'en soucie le moins du monde. Si votre patron vous demande pourquoi, dites-lui ce que vous nous avez dit. S'il indique qu'il préférerait toujours que vous le preniez, alors il sera au moins conscient que vous l'avez fait parce qu'il pensait que vous devriez le faire, même si vous ne le vouliez pas. Rien de mal à cela.

En bout de ligne; s'ils voulaient que ce soit obligatoire, ce serait obligatoire.

-1 - J'accepte que cela vous surprenne, mais c'est mon expérience de nombreuses années (aussi bien du côté de la réception que de celui qui dit (très rarement) "non", ainsi que du côté de la gestion) qui dit ouvertement "non"est très mauvais sur le lieu de travail.Il ne s'agit pas de se plier à tous les caprices de votre manager;il s'agit de communiquer vos inquiétudes de manière productive.«Non» l'est rarement.Dire carrément «non» est beaucoup plus de travail que de dire «oui, et j'ai besoin de XYZ changé».
Je vote pour cela.Honnêtement, la culture du "dire oui parce que votre responsable l'a suggéré", je pense, est totalement préjudiciable à beaucoup de choses, à bien des égards.Dans les scénarios où la plupart des gens pensent que passer plusieurs jours à faire une sorte de formation est inutile, * c'est probablement parce que c'est inutile * et des choses comme celle-ci sont perpétuées par tout le monde qui dit oui.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...