Question:
A refusé un recruteur hier. J'ai été informé aujourd'hui que nous étions licenciés. Puis-je retourner chez le recruteur?
justlaidoff
2020-07-29 08:09:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis juste deux ans dans ma carrière, donc je ne sais pas vraiment comment fonctionnent les recruteurs. J'ai reçu un message hier pour un travail intéressant, mais qui ne valait probablement pas la peine de changer d'entreprise. Nous avons eu une discussion avec Zoom et je lui ai dit que ce n'était pas bon pour moi pour le moment.

Eh bien, on nous a dit que nous étions licenciés aujourd'hui. Je suis maintenant intéressé à poursuivre le travail. Les recruteurs sont-ils généralement disposés à vous reprendre en tant que candidat si vous changez d'avis relativement rapidement? Vaut-il la peine de dire au recruteur que j'ai été licencié au cas où il aurait d'autres emplois disponibles?

@David258 On dirait qu'OP était préoccupé par les détails expliqués dans le n ° 2 à https://workplace.stackexchange.com/a/161156/17532
Désolé d'apprendre que vous avez été licencié.Juste un commentaire: _ "Je lui ai dit que ce n'était pas bon pour moi ** à l'heure actuelle **" _ - Les temps ont changé, n'est-ce pas?
... le recruteur peut également avoir été au courant de mises à pied imminentes où vous êtes et a sauté le pistolet.
Hésiteriez-vous à retourner chez un vendeur de voitures d'occasion que vous avez refusé auparavant si votre voiture était volée?
@rrauenza ou être la cause de votre licenciement.J'ai eu un recruteur m'appeler à propos de «nouvelles opportunités formidables» et dans le même appel, je dénigrais l'entreprise pour laquelle je travaillais.Le lendemain, j'ai vu sur le bureau du PDG (je ne le cherchais pas, mais il fallait être dans son bureau et remarquer le papier à en-tête) une lettre du même type proposant plusieurs candidats pour exactement mon poste dans l'entreprise.Mon contrat était à renouveler, il suffit de dire qu'il n'a pas été renouvelé mais 2 semaines avant d'entendre qu'un nouveau type (beaucoup plus jeune et moins cher que moi) avait été embauché via ce recruteur, il s'est avéré qu'il avait été embauché pour me remplacer ...
Les recruteurs sont payés en fonction de la commission.Les gens qui reçoivent une commission ont généralement peu de moralité.Même si vous aviez agressé verbalement le recruteur, il vous accueillerait probablement toujours à bras ouverts.À leurs yeux, vous n'êtes qu'un atout, ne vous laissez pas induire en erreur en pensant que vous leur devez quelque chose pour ce qu'ils font.C'est juste des affaires.
Les recruteurs ont parfois des informations internes sur l'approche des licenciements avant la plupart des employés.
@fraxinus Je ne pense pas que les recruteurs disposent d'informations internes sur les licenciements imminents, mais en tant qu'employés (qui veulent croire que nos emplois sont sûrs), nous mettons parfois des lunettes roses.Le recruteur a moins d'informations que vous, mais il est capable de les regarder sans passion.
Huit réponses:
Daly
2020-07-29 08:14:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous devriez tendre la main. Dans le pire des cas, vous n'obtiendrez pas une offre d'emploi de ce recruteur, ce qui est le même résultat si vous ne nous contactez pas.

"la réponse est déjà non" <- Je ne peux même pas compter le nombre de choses que j'ai accomplies dans la vie en gardant cela à l'esprit
joeqwerty
2020-07-29 09:03:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink
  1. Les recruteurs sont payés pour placer des personnes. Vous êtes un placement potentiel. Ils ne vont pas s'en détourner. Les recruteurs sont régulièrement refusés par les candidats. C'est la nature de leur entreprise. Ils reviendront vers vous plusieurs fois et seront ravis de travailler avec vous lorsque votre situation de travail changera. Vous représentez un paiement potentiel pour eux. Contactez le recruteur et faites-lui savoir que votre situation a changé et que vous êtes disponible et que vous cherchez.

  2. Personnellement, je ne dirais pas au recruteur que je me suis fait baiser de. Ce sont des informations qu'ils peuvent exploiter en leur faveur, et non en la vôtre, pour vous placer dans un poste à un taux de rémunération inférieur (car ils savent que vous avez besoin d'un emploi et accepteront probablement une offre peu commission plus importante. Vous n'avez pas besoin de leur expliquer pourquoi vous avez changé d'avis. Ce ne sont pas leurs affaires. Dites-leur simplement que vous souhaitez connaître les opportunités qui pourraient correspondre à vos compétences et à votre expérience.

ne pas informer le recruteur de son licenciement est une bonne idée
D'accord.Un simple "j'y ai encore réfléchi et j'ai changé d'avis" devrait suffire.
"Vous êtes un placement potentiel. Ils ne vont pas se détourner de cela" - ce n'est pas vrai en règle générale.Les recruteurs sont incités à trouver de bons candidats pour maintenir une bonne réputation et en fonction du nombre d'entre eux qui sont payés (c'est-à-dire uniquement lorsque le candidat accepte le poste et souvent en fonction de la durée du séjour du candidat).S'ils ne pensent pas que vous serez un bon candidat, un bon recruteur risque en effet de s'en détourner.
"un taux de rémunération inférieur ... leur rapportera probablement une commission plus importante" - je ne pense pas que ce soit vrai en règle générale non plus.Je ne sais pas ce qui est le plus courant, mais je connais des recruteurs qui reçoivent un pourcentage du salaire que gagne le candidat.Dans d'autres cas, j'imagine qu'ils travaillent avec une commission fixe, ou que le candidat doit rester pendant une certaine période, auquel cas il est toujours préférable que le candidat soit satisfait de son salaire.Dans ces cas, ils sont certainement incités à maximiser le salaire du candidat, jusqu'au maximum que l'entreprise est à l'aise de payer.
"Les recruteurs sont payés pour placer les gens."Exactement.Les recruteurs essaient de gagner leur vie en plaçant des personnes.Ils vendent un produit.Si vous retourniez chez un concessionnaire automobile un jour plus tard et que vous disiez: "Vous savez, j'achèterai cette voiture!"vous refuseraient-ils?En aucune façon.:)
@BernhardBarker Je ne pense pas que vous ayez raison.Pour la plupart des postes (à l'exception des postes très élevés), les honoraires du recruteur sont un pourcentage du salaire annuel du candidat placé.Généralement entre 17 et 20%.Comment puis-je savoir?Je travaille avec des recruteurs depuis de nombreuses années.Il est donc dans l'intérêt du recruteur de vous placer au salaire le plus élevé possible.Dans le même temps, les rôles sont parfois tels que les recruteurs ne peuvent trouver personne disposé à obtenir le salaire spécifié - auquel cas ils essaieront de trouver des candidats suffisamment désespérés pour y être pris au piège.Mieux vaut de l'argent que pas d'argent.
@DonBranson Les candidats seraient-ils les clients ou les voitures dans cette métaphore?Probablement les deux;ils ressemblent plus à un entremetteur.Les concessionnaires automobiles n'offriront certainement pas aux clients (entreprises) une voiture (candidate) qu'ils n'aimeront pas, ou qui s'effondrera sur eux, s'ils essaient de maintenir une bonne réputation, et il y a beaucoup d'autres meilleures voituresils pourraient offrir.
Un bon recruteur recherche une bonne correspondance car cela rendra plus probable l'entreprise et le candidat travailleront à nouveau avec eux.Un mauvais recruteur cherche n'importe quel match.Malheureusement, il y en a de mauvais là-bas.
Je ne leur dirais pas que vous avez été licencié, mais je ne serais pas surpris qu'ils le sachent.Les mots de licenciements massifs traversent rapidement l'industrie.Dans les bons moments, une douzaine de recruteurs vous contactent chaque jour au cas où vous seriez pris au dépourvu ou inquiet pour la stabilité.
@BernhardBarker - Une belle question.Je ne pense pas que l'analogie que j'ai donnée s'étend à une correspondance du type d'entreprise - seulement que ce sont deux entreprises qui cherchent à offrir un service et à recevoir une compensation.Une analogie qui correspondrait mieux au type d'entreprise serait peut-être un courtier quelconque, comme un courtier en valeurs mobilières.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée que «vous ne devriez pas dire au recruteur que vous venez d'être licencié».Enfer, cela arrive * tous les jours. * N'oubliez pas: "c'est ** des affaires." ** Juste (!) Des "affaires!"
Joel Etherton
2020-07-29 08:11:50 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Absolument. Vous pouvez même en faire un peu la lumière. «Nous vivons dans un monde très différent de ce que nous vivions il y a à peine quelques heures.»

Les recruteurs veulent votre entreprise. Tant que vous n'avez pas été impoli avec eux, ils prendront votre appel et vous mettront dans la file d'attente suivante. Bonne chance à vous.

Quant à la deuxième question, je vous recommande de toujours être honnête avec le recruteur sur la raison pour laquelle vous cherchez (quelle qu'en soit la raison). Ils vous aideront à l'encadrer pendant l'interview.

C'est un mauvais conseil.Ne laissez pas entendre que vous avez été licencié.Si j'entendais «Nous vivons dans un monde très différent de ce que nous faisions il y a à peine quelques heures».Je renégocierais.
@TheoreticalMinimum: renégocier quoi?C'est un contact recruteur.Il n'y a rien dans une phase de négociation ici.
Il y a une grande différence entre ne pas être honnête ("Bien sûr, j'ai 5 ans d'expérience avec une plateforme qui a été introduite l'année dernière") et ne pas leur dire quelque chose qui n'est pas vraiment pertinent ("Eh bien, j'en ai parlé à mon conjoint,et il me harcèle pour accepter l'offre ").
@jamesqf: Mais quelque chose que vous avez identifié comme non pertinent est en fait pertinent.Vous n'avez tout simplement pas besoin de partager les détails."Ma famille m'encourage à accepter l'offre."Les détails de cette situation ne sont pas pertinents, le concept ne l'est pas.
"* Les recruteurs veulent votre entreprise *" En tant que candidat, vous n'êtes pas le client, vous êtes le produit.
@Michael: La petite différence est qu'un micro-ondes ne peut pas choisir de ne pas être «vendu».Les recruteurs doivent donc encore «vendre» un candidat en le laissant le représenter.
@Joel Etherton: Cela n'a toujours pas d'importance pour le recruteur que le candidat ait changé d'avis à cause de sa famille, ou même que le candidat A une famille.
@jamesqf: En fait, c'est assez pertinent pour le recruteur.On s'attend à ce qu'un recruteur accompagne un candidat dans les bonnes pratiques d'entretien et comment encadrer des réponses spécifiques.Ils ne peuvent pas faire cela si vous retenez des informations de cette nature.Les recruteurs sont très intéressés par les raisons générales des décisions de carrière, et ils sont particulièrement intéressés par les situations familiales puisque celles-ci régissent une grande partie des décisions des candidats.Votre commentaire est remarquablement mal informé.
Meh ... au cours de ma (trop) longue carrière de plusieurs décennies, j'ai été «licencié» plusieurs fois.(Très souvent, par des entreprises qui n'existent plus.) Il n'y a pas de stigmatisation.Pas de stigmatisation du tout.** "Par-dessus tout, apprenez à * rebondir!" ***
Egor
2020-07-29 08:41:53 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Nous avons eu un chat Zoom et je lui ai dit que ce n'était pas bon pour moi pour le moment.

Vous étiez tout à fait honnête hier en disant au recruteur que ce n'était pas le cas un bon moment pour changer d'emploi. Aujourd'hui, vous avez été licencié, les circonstances ont changé, et c'est maintenant le bon moment pour chercher d'autres opportunités. Par tous les moyens, revenons au recruteur, ils s'attendent à ce que les gens contactent lorsque leur situation de travail change et qu'ils cherchent du travail. Bonne chance!

Exactement, c'est pourquoi les gens parlent de ne pas brûler les ponts et de maintenir les relations de travail en bons termes
Harper - Reinstate Monica
2020-07-29 21:53:24 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Accélérez. Pas de délai!

Oui, recontactez-le immédiatement . Tout ce que vous devez dire, c'est que vous avez dormi dessus et reconsidéré. Ne vous arrêtez même pas pour y réfléchir.

Pour le recruteur, ce n'est que des affaires. Le recruteur est bien payé pour placer un employé ou un entrepreneur, il a donc de nombreuses raisons de vouloir travailler avec vous.

Dave3of5
2020-07-29 12:56:03 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les recruteurs sont-ils généralement disposés à vous reprendre en tant que candidat si vous changez d'avis relativement rapidement?

Ouais! Je n'ai jamais eu un recruteur qui ait eu le moindre problème pour que vous changiez d'avis si vous vouliez soudainement prendre son poste. Inversement, pas tellement si vous partez à mi-chemin du processus ou après une offre d'emploi, un recruteur sera énervé et peut même vous mettre sur liste noire.

Vaut-il la peine de dire au recruteur que j'ai licencié juste au cas où il aurait d'autres emplois disponibles?

Tricky, la plupart des bons recruteurs (il y en a quelques-uns) ne le diront pas à leur client car cela donne un effet de levier au client à low ball vous car ils savent que vous êtes maintenant désespéré pour un travail. Pourquoi un recruteur ne dirait-il pas cela au client? Eh bien, ils reçoivent une commission basée sur votre salaire, c'est pourquoi il est dans leur intérêt d'obtenir le salaire le plus élevé pour vous. Toutes les sociétés de recrutement ne fonctionnent pas avec ce type de commission, certaines sont à honoraires fixes, ce qui signifie qu’elles disent à l’entreprise de vous réduire au minimum, puis l’entreprise obtient une bonne affaire et utilise à nouveau le recruteur.

Je partirais ceci et dites que vous avez changé d'avis et pouvez vraiment voir comment ce nouvel emploi sera un avantage pour votre carrière.

SSight3
2020-07-30 15:05:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dites-leur simplement qu'après avoir pris le temps d'y réfléchir, vous avez repensé leur offre et que vous aimeriez saisir l'opportunité.

De cette façon, il en ressort que vous pris en considération le patient et évite de paraître désespéré ou de paraître trop excusé. Vous voudrez peut-être éviter de mentionner que vous avez été licencié, car vous pourriez courir le risque de recevoir une offre lowball que le recruteur ou l'entreprise sait que vous n'êtes pas nécessairement en mesure de refuser.

mhoran_psprep
2020-07-29 19:21:21 UTC
view on stackexchange narkive permalink

2e question. Vaut-il la peine de dire au recruteur que j'ai été licencié au cas où il aurait d'autres emplois disponibles?

Je leur dirais ceci et leur donnerais le premier jour où vous pouvez commencer à travailler dans une nouvelle entreprise .

Cela peut ouvrir des opportunités supplémentaires, car parfois un de leurs clients a un besoin immédiat. Si la plupart des candidats doivent travailler une période de préavis qui durera des semaines ou des mois, ils ne peuvent pas aider une entreprise qui souhaite embaucher un nouvel employé le lundi.

J'ai déjà fait partie d'un groupe qui a été donné 3 mois d'avis que nous allions être licenciés. L'entreprise a seulement exigé que nous ne partions pas pendant les deux premières semaines, afin qu'elle puisse nous demander de documenter ce que nous faisions. Après cela, nous n'avons eu qu'à donner un préavis d'un seul jour. Certaines personnes ont sauté après quelques semaines, d'autres sont allées jusqu'au bout. C'était bien que nous puissions partir à tout moment. Cela a ouvert plus de possibilités.

Les recruteurs sont-ils généralement disposés à vous reprendre en tant que candidat si vous changez d'avis relativement rapidement?

Un changement rapide du statut est bien. Cela signifie que le poste est probablement toujours disponible. Si vous avez attendu des semaines ou des mois, il est probable que l'emploi soit parti, mais il se peut qu'ils en aient encore d'autres auxquels vous pourriez être admissible.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...