Question:
Si vous allez au-delà, pouvez-vous "rétrograder" votre travail à ce pour quoi vous êtes réellement payé?
Monoandale
2020-08-21 16:30:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Au cours de la dernière année, je suis allée au-delà du rôle pour lequel j'ai été embauchée. Le leadership était heureux, et je me suis retrouvé dans plusieurs équipes et réunions de direction, en tant que personne de facto la plus senior de l'entreprise pour ma région. Décisions stratégiques, plans stratégiques, conseiller le chef de l'organisation, etc.

Cependant, ce que j'ai fait, c'est pour quelqu'un payé à un niveau supérieur au mien. Il est devenu clair pour moi que la société est heureuse pour moi de continuer à faire cela, mais si je demande de "rectifier" mon niveau alors la conversation devient "faites-le pendant 2-3 ans de plus et nous verrons".

En guise de défi supplémentaire, j'ai demandé à plusieurs reprises quelles étaient les directives pour mon rôle par rapport au niveau ci-dessus, et je n'ai pas obtenu de vraie réponse. Tout est de très haut niveau, sans KPI.

Je pense que je pourrais me sauver un peu de douleur et juste ... faire le travail pour lequel j'ai été embauché, dans le même domaine, mais avec une portée beaucoup plus limitée.

La question est: est-il réaliste, dans toute organisation, d'arrêter d'aller "au-delà"? Puis-je réellement "rétrograder" mon travail quotidien?

Est-ce que cela répond à votre question?[Comment puis-je refuser des responsabilités qui vont au-delà de ce qui est indiqué dans ma description de poste?] (Https://workplace.stackexchange.com/questions/21793/how-do-i-decline-responsabilities-that-go-beyond-whats-déclaré-dans-ma-description-de-travail)
L'entreprise prendra, toute la journée et tous les jours, ce que vous donnez gratuitement.Emportez vos compétences et votre expérience ailleurs.Votre choix, mais d'autres pourraient bien mieux vous valoriser, cette société a fourni des preuves qu'elle ne le fera pas: "faites cela pendant 2 ou 3 ans ..." s'ils avaient bien dit sur la base de l'année dernière, nous vous augmenterons X alors ce seraitsois différent.
_ "... mais si je demande de rectifier mon niveau alors la conversation devient" fais ça encore 2-3 ans et on verra. "_ - Pourriez-vous nous en dire un peu plus? En particulier, combien de foisvous en avez parlé, et à quel point étiez-vous agressif ou timide? Il faudra peut-être un peu d'affirmation pour obtenir la promotion que vous souhaitez, et je ne sais pas à quel point vous avez été ferme avec eux.
Qu'est-ce qui vous en empêche?Mais, plus important encore, quel est l'objectif que vous espérez atteindre en faisant cela?Si vous voulez juste rester dans la même position pour toujours (et que vous ne craignez pas qu'ils voient que vous travaillez moins et que vous vous débarrassez de vous), alors pourquoi pas.Si vous voulez vraiment être promu ou faire progresser votre carrière, comment faire * moins * de travail vous aiderait-il à atteindre cet objectif?De plus, si vous ne pensez pas que l'entreprise vous apprécie, pourquoi êtes-vous toujours là?
Je suis un peu perplexe face à votre question.Comment votre résultat préféré vous éviterait-il la douleur?Ne feriez-vous pas encore autant de travail, juste un travail pour lequel vous êtes surqualifié?Serait-ce vraiment un résultat préférable pour vous?
"faites-le encore 2-3 ans et nous verrons" - Ma réponse à cela est d'en faire une course: si je peux trouver une meilleure rémunération à un autre emploi avant qu'ils ne soient prêts à me donner l'augmentation que je mérite, je prends leautre travail.2-3 ans, c'est un temps généreux pour trouver une meilleure offre.Franchement, je préfère être connu comme quelqu'un qui excelle et construit son réseau de personnes qui savent que je travaille dur et qui peuvent donc trouver de meilleurs emplois plus facilement que de sabler intentionnellement mon travail par dépit.
Notez que cela semblera bien sur votre CV lorsque vous obtiendrez un nouvel emploi avec le même travail mais un meilleur salaire.
Cela s'appelle «travailler pour régner».Souvent utilisé comme une manifestation par des personnes occupant des emplois qui ne sont pas autorisés à faire grève (police, soins de santé, etc.).
Re * La question est: est-il réaliste, dans toute organisation, de cesser d'aller «au-delà»?Puis-je réellement «rétrograder» mon travail quotidien? * Une approche infaillible est d'avoir une crise cardiaque.Faire un travail «au-dessus et au-delà» sans fin finira par vous rattraper, même si ce travail «au-dessus et au-delà» est correctement rémunéré.Et s'il n'est pas correctement compensé, cela vous rongera, garantissant que l'inévitable crise cardiaque surviendra encore plus tôt.
Onze réponses:
Daniel
2020-08-21 16:41:59 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela peut être possible, si vous le faites lentement et progressivement. Mais vous définissez des attentes assez élevées. Attendez-vous donc à des obstacles en cours de route.

Il peut être plus facile de demander une promotion ou un «contournement» à une autre entreprise où vous n'avez pas encore d'antécédents. Vous êtes en quelque sorte obligé de donner à votre entreprise «le meilleur de vous-même» et vous leur avez montré à quoi cela ressemble. Demander une compensation équitable, en revanche, est tout à fait dans votre droit et devrait être attendu d'un performant.

En fin de compte, vous devrez décider de ce qui vous rendra heureux: obtenir le titre et une compensation pour le travail que vous faites actuellement ou faire le travail pour lequel vous avez été embauché à l'origine?

Ensuite, suivez cet objectif (quel qu'il soit). Il n'y a aucun sens à se limiter à un rôle plus restreint et à devenir frustré, simplement parce que vous n'êtes pas en mesure de demander une juste compensation. Vous n'avez pas non plus l'impression de faire un travail que vous n'aimez pas vraiment, juste à cause d'une rémunération plus élevée - si vous pouvez vous le permettre ...

+1 pour "Vous êtes en quelque sorte obligé de donner à votre entreprise" le meilleur de vous-même "et vous leur avez montré à quoi cela ressemble".Une fois que vous faites une faveur à quelqu'un, cela devient votre obligation.
Si vous réduisez progressivement, personne ne le remarquera.C'est peut-être ce que veut OP.Cependant, si OP veut le rôle formel et la rémunération pour sa performance de facto, il est préférable de réduire sa performance de manière notable et brusque, après avoir informé ses supérieurs que malheureusement il n'est plus en mesure de se produire.travail supplémentaire sans compensation adéquate.
«Vous êtes en quelque sorte obligé de donner le meilleur à votre entreprise» - non, vous êtes obligé de faire ce que vous êtes payé pour faire.Si une entreprise n'est pas prête à payer pour votre meilleur, vous n'êtes pas obligé de le faire.
@CaptainEmacs votre meilleur oui, mais pas 150% pour cent ou similaire.Donc, si OP fait des heures supplémentaires, ne prend pas de pauses, etc., il peut réduire son investissement.Mais s'ils sont simplement intelligents / très bons dans ce qu'ils font, alors bien sûr, ils sont payés pour leurs compétences et non pour ce qu'ils offrent, ils doivent donc utiliser pleinement ces compétences.C'est à dire.vous pouvez réduire l'investissement en temps s'il est excessif, mais vous ne pouvez pas réduire l'investissement en compétences.Eh bien, vous pouvez, mais ce serait en principe une rupture de contrat (même si peut-être difficile à prouver) et assez inutile - vous allez toujours travailler en même temps.
Vous êtes payé pour fournir * de la force de travail *, c'est-à-dire pour mettre votre force de travail à la disposition de l'entreprise.Dans la plupart des contrats de travail, je crois que l'employé est tenu de suivre les instructions raisonnables de la direction dans la mesure de ses capacités.
@asgallant C'est vrai, mais la direction décide de ce que «vous êtes payé pour faire».S'ils décident qu'ils vous paient pour travailler à votre plein potentiel maintenant démontré sans augmentation, vous êtes alors obligé de le faire ou de trouver un nouvel emploi.Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas et ne devriez pas demander une augmentation.Mais le déclassement serait probablement (malheureusement) considéré comme un relâchement maintenant.
@asgallant Non, vous n'êtes pas.Vous pouvez décider ** si ** vous voulez faire le travail qu'ils vous demandent de faire.** Lorsque ** vous avez décidé de le faire, faites-le du mieux que vous le pouvez!
Old_Lamplighter
2020-08-21 18:38:30 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est pourquoi je dis souvent "Si vous le faites une fois, cela devient votre travail".

S'ils veulent que vous attendiez 2-3 ans alors que dans de nombreux endroits, l'emploi ne dure pas beaucoup ces 5 dernières années, ils vous épatent.

Oui, il est possible de travailler pour le titre, et rien de plus. Ils ne peuvent pas vous licencier pour avoir fait votre travail. Alors que certains peuvent dire que ce n'est pas professionnel de le faire, ou que cela peut nuire à votre avenir au sein de l'entreprise, je dirais que l'entreprise a déjà fait ce préjudice en refusant de reconnaître votre travail en vous indemnisant.

Ils vous ont officiellement informé que votre travail ne sera pas récompensé, alors agissez en conséquence en prenant du recul et en sortant de cet environnement, soit dans un autre groupe de l'entreprise où votre travail sera reconnu, soit dans une autre entreprise où vous pouvez être payé en conséquence.

Bien que je ne recommande pas d'aller aussi loin que CE GUY, cela montre ce que les employés sous-estimés peuvent faire.

[Un autre excellent exemple] (https://workplace.stackexchange.com/q/145709/120786) de "CE GUY".
+1 re: "Ils ne peuvent pas vous virer pour avoir fait votre travail."- C'est trivial d'inventer des excuses pour licencier quelqu'un, on peut juste dire qu'ils n'étaient pas un joueur d'équipe, qu'ils ne communiquaient pas assez, ou qu'ils avaient un problème de «performance».Présentez quelque chose comme une erreur et magnifiez son importance.Il y a beaucoup de confusion dans les affaires et les gestionnaires ne savent souvent pas vraiment qui fait du bon travail et qui fait du mauvais travail.Ils deviennent paranoïaques et peuvent avoir l'impression qu'un employé ne leur donne pas le meilleur d'eux-mêmes, alors ils essaient simplement de les remplacer.
@MarkRogers Oui, je connais TRÈS les astuces.Le manuel de l'employé est là pour qu'ils puissent l'ignorer jusqu'à ce qu'il soit temps de l'appliquer.
@MarkRogers il n'est pas non plus difficile de jouer la défense sur celui-là, de faire une trace écrite et d'élever Cain afin que toute action puisse être qualifiée de représailles.
@Old_Lamplighter C'est un peu difficile à faire quand les lignes de ce qui est "votre travail" sont assez douces.En tant que programmeur, dois-je assister à une réunion, informer la direction et aider à prendre des décisions stratégiques dans mon domaine d'expertise.Je dirais oui.Ce n’est que ça, si je fais ça la plupart du temps et que je prends la responsabilité de beaucoup de ces «trucs de gestion», je deviendrais un «manager»
@Daniel Alors vous ne laissez pas ces lignes arriver à ce point.Si vous faites des "trucs de gestion" et que vous n'êtes pas payé pour des "trucs de gestion", vous donnez de la main-d'oeuvre gratuite
@Old_Lamplighter Apporter votre expertise à la table n'est pas une tâche de gestion en soi.BTW.tous les contrats que j'ai moy sen indiquent quelque chose du genre "l'employé doit faire un autre travail s'il est assigné". Le monde n'est pas noir et blanc.En plus de 20 ans, je n'ai jamais rencontré de travail de développement qui n'exigeait pas au moins un peu de "gestion" si vous insistez sur cette séparation.Bien sûr, vous pouvez choisir de ne pas le faire, vous pouvez choisir de ne pas travailler à tout moment.
@Daniel Alors, vous avez l'habitude de donner du travail gratuitement?Vous avez raison, vous ne serez jamais au chômage.
@Old_Lamplighter Non, j'ai l'habitude de faire du bon travail et de pouvoir demander une compensation adéquate pour cela, merci."Cela ne fait pas partie de ma description de poste" L'attitude n'a jamais mené personne!
@Daniel, un de mes amis a obtenu un taux de consultation du double de ce qu'il gagnait quand ils pensaient qu'il bluffait.Et ce n'est pas l'attitude "pas mon travail", c'est "Payez-moi pour le travail que je fais".
@Old_Lamplighter c'est exactement ce dont je parle.Apprenez à négocier une compensation équitable au lieu de rejeter la responsabilité que vous êtes clairement apte à assumer.Btw.Notez que je n'ai pas voté contre ni pas d'accord avec votre message d'origine ...
@Daniel Pas de problème: D Je pense que nous discutons essentiellement du même point dans des directions différentes.Le mien est juste que si vous le faites, cela devient votre travail, alors soyez prudent en assumant des rôles sans négocier un chemin clair vers un changement de titre et / ou une promotion.
Flater
2020-08-21 18:09:56 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pouvez-vous?

Cela dépend de ce que vous entendez par "peut". Vous êtes certainement capable de le faire. Mais ce n'est probablement pas ce que vous demandez ici.

Pouvez-vous le faire sans répercussions?

Définissez les répercussions. Si vous voulez dire être licencié ou non, cela dépend beaucoup de savoir si votre travail est défini par quota et si vous atteignez toujours ces quotas.

Mais puisque vous dites qu'il n'y a pas d'indicateur de performance clé, alors vous peint toi-même dans un coin. À première vue, il est impossible pour un arbitre extérieur de juger s'il s'agit d'un employé qui avait l'habitude d'aller au-delà et ne le fait plus, ou d'un employé qui a cessé d'exercer ses fonctions.
Par conséquent, si vous vous relâchez votre sortie, sans aucun KPI pour vous confirmer que votre sortie répond toujours à la charge de travail convenue, alors l'entreprise est libre de faire valoir que vous n'exercez plus vos fonctions.

Prenant l'exemple de à volonté aux États-Unis, rien (à l'exception des clauses légalement protégées telles que la race, le sexe, ...) ne peut garantir que vous ne serez pas licencié.

Pouvez-vous faire C'est un moyen d'obtenir l'augmentation que vous pensez mériter?

C'est un jeu dangereux à jouer, un jeu que je ne recommanderais pas. Vous avez déjà constaté que l'entreprise n'est pas disposée à vous payer le salaire que vous estimez mériter (que vous soyez raisonnable ou non quant au salaire demandé n'est en fait pas pertinent).

Si vous lui forcez la main après ils ont dit non, même si vous réussissez, cela va nuire à la relation entre vous et votre employeur.

Personnellement, je suggérerais simplement de chercher un employeur qui est prêt à vous donner le salaire que vous recherchez pour.

  • Si vous ne trouvez personne disposé à offrir ce salaire, cela peut indiquer que vos attentes peuvent être déraisonnables.
  • Si vous pouvez facilement trouver quelqu'un prêt à offrir un salaire qui vous convient, c'est une très bonne raison de quitter le navire et de rejoindre cette entreprise.

Dans les deux cas, vous gagnez. Soit vous reconsidérez vos attentes sans d'abord offenser votre employeur actuel, soit vous trouvez ce que vous cherchez sans avoir endommagé la relation avec l'employeur pour lequel vous allez continuer à travailler.

teego1967
2020-08-21 17:48:35 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La vraie question est de savoir ce qui vous motive à travailler? Est-ce une compensation? Titre / statut? La satisfaction? Si vous êtes comme la plupart des gens, c'est une combinaison complexe de facteurs.

Quel serait l'intérêt de «rétrograder» votre travail? Cela vous procurera-t-il un avantage autre qu'un snobisme passif-agressif de votre employeur? Est-ce que votre travail de bureau vous enlève quelque chose quand vous allez "au-delà", ce n'est pas comme si vous étiez employé à creuser des fossés ou à casser des pierres, non? Si ce n'est qu'une question de longues heures, pourquoi pensez-vous qu'un peu plus d'argent / de statut ferait une différence significative dans ce que vous pensez d'un mauvais équilibre entre vie professionnelle et vie privée?

La meilleure chose à faire est de faire votre travail d'une manière qui vous fait vous sentir bien dans l'équilibre travail-vie personnelle. Le "déclassement" ne sera interprété que d'une manière qui vous blessera plus tard lorsque vous tenterez d'être promu ou de chercher un nouvel emploi. Tirer un coup de "John Galt" ne fonctionne que dans les mauvais romans.

Cela fonctionne aussi très bien pour P.Eng. https://workplace.stackexchange.com/questions/63205/how-can-i-deal-with-troublesome-professional-engineer
Joe Strazzere
2020-08-21 20:04:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Est-il réaliste, dans toute organisation, d'arrêter d'aller "au-dessus et au-delà"? Puis-je réellement "rétrograder" mon travail quotidien?

Pour les besoins d'une réponse, je suppose qu'il s'agit d'une question réelle, et pas seulement d'une diatribe.

Il est concevable que vous puissiez adopter une approche passive-agressive, retenir votre souffle et «rétrograder» votre travail au niveau que vous estimez que votre salaire mérite. J'imagine que certaines entreprises pourraient encore apprécier suffisamment votre travail déclassé pour vous garder dans les parages.

Je n'ai travaillé pour aucune de ces entreprises, mais je suis presque sûr qu'elles existent. Peut-être que la vôtre est l'une de ces entreprises, peut-être pas. Vous seul êtes en mesure de déterminer les possibilités de votre entreprise. Personne ici ne sait où vous travaillez.

C'est une décision risquée. Mieux vaut trouver un nouvel emploi où vous pourriez faire moins d'efforts, et l'entreprise ne saurait déjà que vous êtes capable de faire mieux que cela.

SZCZERZO KŁY
2020-08-21 20:03:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

"faites-le encore 2 à 3 ans et nous verrons"
la personne de facto la plus âgée de l'entreprise dans ma région.

C'est Catch 22 de l'entreprise. La personne qui pourrait vous proposer une promotion ou vous donner une augmentation, c'est vous. Si vous aviez le titre. Ce qui ne peut être donné que par un senior en entreprise. Tu. Mais vous n'avez pas le titre.

De plus, la première sentece signifie qu'ils ne veulent rien vous donner. L'offre de voir quelque chose dans deux ans est encore moins chère que «nous en parlerons».

Pouvez-vous arrêter d'aller «au-delà»? Parfois, mais vous avez la position où, je pense, la plupart des engrenages sont huilés de sueur et de larmes. Si vous vous en enregistrez un, la machine s'arrêtera.

La seule solution serait de déléguer le travail à d'autres personnes. Et s'il n'y a personne à qui déléguer cela, donnez-vous un indice sur la façon dont l'entreprise est prête à payer pour le travail fait pour elle.

alephzero
2020-08-22 04:51:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Bien sûr, vous pouvez . La question est de savoir si votre devrait.

Si vous voulez avoir un avenir dans cette entreprise, la réponse est presque certainement non .

Au pire, quelqu'un remarquera votre manque délibéré de performances et prendra des mesures pour vous licencier. Ils peuvent presque certainement penser à des raisons qui ne disent pas explicitement "insubordination", même si c'est la réalité de la situation.

Au mieux, quelqu'un remarquera que vous "n'avez pas vraiment ce que c'est prend pour être un leader sur le long terme, «embauchez quelqu'un d'autre pour faire le travail que vous avez décidé de ne pas faire, et marquez votre dossier RH comme« ne pas être considéré pour une promotion future ». Si c'est votre idée d'une future carrière, très bien - mais ce n'est probablement pas le cas.

WinW
2020-08-21 16:57:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il ne vous sera pas facile de rétrograder car les attentes de la direction sont désormais élevées. Si vous pensez être suffisamment compétent pour continuer à répondre à des attentes élevées selon votre rôle, il n'y a rien de mal à continuer de la même manière; Cependant, si vous pensez que vous êtes sous-payé ou que ce rôle affecte votre équilibre travail-vie privée, mieux vaut avoir une conversation ouverte avec votre responsable direct.Je suis déjà passé à un rôle moindre (en changeant d'emploi) que celui que j'occupais pour des raisons pures d'équilibre travail-vie privée - donc c'est possible.

HenryM
2020-08-21 19:27:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les gens s'attendent toujours à ce que vous opériez au niveau ou au-dessus de la barre que vous avez définie. Vous pourriez lentement vous détendre vers le bas. Mais c'est une mauvaise idée parce que vous avez établi votre valeur pour l'employeur. Ils se sentent en droit de bénéficier de la productivité pour laquelle vous êtes réputé en échange du salaire qu'ils vous versent.

Vous pouvez également déménager dans une autre entreprise et accéder à un poste plus élevé en fonction de votre expérience ou du moins dans un lieu où vous n'avez qu'une courte attente pour la promotion.

Je préfère donner 100% et être récompensé équitablement pour cela plutôt que de donner 50% et gagner moins.

Mais l'OP donne 150% et est payé, à peine, pour 100% - alors que préférez-vous donner alors?
@SolarMike Confiance, loyauté, respect.Certains disent que ce sont tous des mots différents pour la même chose.La réponse est là quelque part.Certaines entreprises tiennent leurs promesses.Certains non.
user2517842
2020-08-22 02:44:43 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, vous ne pouvez pas - à cause de qui vous êtes. Vous vous êtes établi comme quelqu'un qui va au-delà de ce qui a été demandé. Cela fait maintenant partie de votre personnage. Toute tentative de rétrogradation de votre travail se retournera contre vous en interne.

La meilleure action est de trouver un endroit où vos efforts sont valorisés.

Frank
2020-08-22 12:25:49 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je trouve ce genre de questions préoccupant car j'ai rarement eu le malheur de travailler dans un endroit où je n'avais pas la possibilité de parler à mes collègues comme des amis compréhensifs.

Si j'étais une situation similaire J'aurais toujours pu parler à mes collègues et expliquer, par exemple, que je voulais passer plus de temps avec ma famille, ou ralentir un peu, et cet effort supplémentaire de ma part récemment était superflu.

En fait, je dirais que si vous ne pouvez faire cela, alors la relation professionnelle que vous entretenez est en quelque sorte malsaine. J'insisterais toujours pour être traité avec la même quantité d'amour, de transparence et d'intégrité de la part de la direction qu'avec un ami proche, sur les questions professionnelles bien sûr, et de fournir réciproquement la même chose.

J'ai rejoint cette communauté juste pour voter pour cette réponse.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...