Question:
OK pour demander à l'entreprise de payer un jour de salaire pour un entretien sur site
eager
2015-12-17 11:25:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un recruteur m'a contacté pour un emploi. Après avoir terminé l'entretien de sélection, ils m'ont proposé une entrevue sur place. Pour un entretien sur place, je devrai prendre un congé de mon travail. Est-ce bien de leur demander un salaire journalier en guise de remboursement? Comment demander si ça va?

Notez que je ne suis pas trop impatient de rejoindre cette entreprise à moins que l'équipe et l'offre soient excellentes. De plus, je n'ai pas l'intention de divulguer mon salaire. De plus, mes frais de voyage seront inférieurs à 100 (donc techniquement, il devrait être acceptable pour eux de payer le salaire de la journée car ils volent également chez les candidats, ce qui peut facilement coûter 500, et les frais d'hôtel de 200. Je n'en ai pas besoin, ils peuvent techniquement me permettre de me payer 700. Comment puis-je demander?)

MODIFIER : Je devrai prendre un congé sans solde car j'ai épuisé toutes mes vacances. Est-il toujours injuste de demander la perte d'argent que j'obtiendrais si je ne passe pas la journée à interviewer?

Je pense que cela dépend des circonstances. À quelle distance se déroule l'entretien? Devez-vous conduire plusieurs heures ou passer la nuit dans un hôtel? De plus, dans quel pays cela a-t-il lieu (dépendra de facteurs culturels).
Supposons qu'ils finissent par refuser de vous rembourser la journée, iriez-vous quand même à l'entrevue?
Mentionner des montants sans devise ni aucune autre relation (comme le pays où vous vivez, le salaire actuel, c'est le montant important pour vous) est inutile.
* Q: quel est votre travail actuel? A: entretien *
Je pense qu'il y a un argument à faire pour exiger que les employeurs, en vertu de la loi, rémunèrent les candidats pour le temps passé à passer des entrevues. Pour ma part, j'en ai assez de voir mon temps (y compris mon temps de prise de force) gaspillé par des entreprises qui ne sont pas sérieuses en matière d'embauche, ou le «vieux» Pouvez-vous revenir pour * un autre * entretien sur place toute la journée? Nous voulons vous brouiller encore plus devant le tableau blanc "... Je vous jure, je vais commencer à envoyer des factures.
Alors dans ce monde imaginaire où les salariés potentiels peuvent facturer à leur employeur potentiel une journée de salaire pour les entretiens, l'employeur ne devrait-il pas, à son tour, pouvoir facturer au candidat les salaires de tous les enquêteurs, notamment si le candidat est nul?
Avons-nous juste inventé une toute nouvelle industrie @JoeStrazzere - ce qui pourrait éventuellement mal tourner.
Huit réponses:
Jim
2015-12-17 12:09:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pour plusieurs raisons, vous ne devriez pas faire cela.

  1. Il n'est pas habituel de rembourser le temps que vous passez sur une interview. Le remboursement des coûts documentés associés à la réalisation d'un entretien est habituel (voyage, péages, hôtel, etc.) mais les "frais accessoires" tels que le temps ou les inconvénients ne le sont pas.

  2. Le coût et les tracas de la documentation de la rémunération / du salaire sont très fastidieux (remplir les documents fiscaux pour la retenue à la source, etc. ou payer en tant qu'entrepreneur et déposer un 1099). Incluez maintenant l'entreprise qui doit effectuer cela pour chaque intervieweur. En revanche, le remboursement des frais fixes ne nécessite que des copies des reçus.

  3. Vous êtes rémunéré en échange de travaux / résultats au profit de l'entreprise. Une entrevue est un moyen de déterminer si vous êtes capable et autrement acceptable d'exécuter le travail, ce n'est pas l'exécution du travail lui-même. Même un «entretien de travail» ne sera probablement pas admissible car, si vous n'êtes pas embauché, il est peu probable que votre travail ait été avantageux.

  4. Les entreprises remboursent les coûts importants des candidats afin de réduire les obstacles à la recherche d'un bon candidat, et non comme un moyen de les compenser. En d'autres termes, une entreprise ne vous paiera probablement pas pour "vous présenter" à une entrevue.

  5. Vous prenez une «journée personnelle» de votre emploi actuel, qui sera probablement compensée par votre employeur actuel. Vous ne perdez pas de «temps personnel» car il est à votre discrétion d'interroger, de vous détendre ou de faire tout ce que vous décidez qui n'est pas du «travail» pour votre employeur actuel. Vous vous attendez donc à être payé par les deux? C'est peut-être un peu trop. MODIFIER: Si vous avez épuisé votre congé payé, il est regrettable que vous n'ayez pas été plus conservateur lors de la planification de votre congé. Je garderai ce point pour le bénéfice des autres, mais mentionner votre situation à un employeur potentiel pourrait être comme lui demander de vous rembourser l'essence pour traverser la ville et revenir. Bien que le coût soit réel pour vous, vous devriez être en mesure d'assumer le fardeau sans assistance.

Comment puis-je demander?

Si vous choisissez d'aller de l'avant, vous pouvez suggérer ce que vous avez publié ici: "Je sais que vous avez généralement des coûts d'entretien plus élevés pour les autres candidats. Étant donné que j'utilise mon temps personnel pour être ici, est-il possible de me rémunérer pour cela temps?" Préparez-vous à ce qu'ils soient surpris et, au mieux, à ne pas savoir comment gérer la demande.

Le risque de demander est que vous êtes dans un processus de négociation. Habituellement, vous voulez «être d'accord sur tout» et donc s'ils vous disent «non», il sera probablement plus facile pour eux de refuser une demande de votre part pour un salaire plus élevé ou d'autres avantages plus tard. Vous leur donnez de la pratique pour refuser vos demandes, vous devriez donc vous attendre à ce qu'ils s'améliorent au fur et à mesure que le processus se poursuit.

MODIFICATION: Une remarque supplémentaire: votre demande est presque comme demander un "bonus de signature "avant même d'avoir une offre. Si les bonus de signature sont courants pour ce rôle, optez pour un bonus légèrement plus élevé. Si ce n'est pas le cas, demandez-en un lorsqu'une offre est faite pour vous rembourser tout temps perdu / salaire. Si c'est trop audacieux, vous ne devriez vraiment pas vous attendre à une compensation pour l'entretien.

Juste une note sur votre n ° 5 - le PO a modifié la question pour dire qu'ils n'ont plus de vacances et qu'ils devront prendre un congé sans solde.
@DavidK - merci d'avoir porté cela à mon attention. J'ai édité ma réponse.
nit: Je pense que vous avez raison sur le numéro 1, mais il n'y a rien de «doux» à propos de «salaire journalier».
@djechlin - Combien coûte un billet d'avion de 500 $? 500 $. Combien coûte "un jour de salaire"? La réponse varie, c'est ce qui la classe comme «douce» - je ne décris pas l'impact sur le PO, je décris les moyens de mesure. Mais dans le sens dont vous parlez, je suis tout à fait d'accord. Il n'y a rien de doux à perdre une journée de salaire pour qui que ce soit.
Bonne analyse, mais j'ajouterais que le plus grand risque est qu'ils radient instantanément le PO comme quelqu'un avec une mauvaise compréhension du fonctionnement de l'embauche et par extension du lieu de travail. C'est tellement bizarre que même demander peut nuire à votre candidature.
Dale M
2015-12-17 11:36:27 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, ce n'est pas OK.

Du point de vue de l'entreprise, ils envisagent de vous proposer un poste de salarié. On s'attend à ce qu'un employé salarié «travaille le travail, pas les heures». Si vous n'êtes pas disposé à investir les dépenses nécessaires pour assister à l'entretien, l'entreprise en tirera la conclusion que vous ne serez pas disposé à investir du temps et des efforts s'ils proposent le poste.

Donc, ce serait OK si c'était une position horaire?
Vous n'êtes cependant pas salarié avant de vous embaucher. Votre réponse donne l'impression que les entreprises ne vous facturent pas 500 $ pour vous entretenir avec elles juste pour voir combien de temps et d'efforts vous allez consacrer au travail si vous le faites.
@djechlin certaines entreprises demandent beaucoup plus que cela; ça s'appelle un stage.
GreenMatt
2015-12-17 22:25:34 UTC
view on stackexchange narkive permalink

À un certain niveau, je comprends votre point de vue sur le fait de prendre un congé et de vouloir une compensation. Le processus est lourd et peut prendre du temps. Cependant, ce n'est tout simplement pas la façon dont les choses sont faites partout où je connais. Oui, vous prenez un congé (apparemment non rémunéré) pour leur rendre visite; en même temps, ils prennent du temps hors de leurs activités normales pour vous rencontrer. C'est un risque partagé, car cela peut prouver que vous ne leur convenez pas ou qu'ils ne sont pas un bon endroit pour travailler. Ainsi, vous devriez tous les deux partager ce risque: vous allez sans salaire ce jour-là (ou utilisez un jour de vacances ou rattrapez le temps), ils ne font rien de leur travail normal. De plus, vous ne le ferez avec eux qu'une seule fois, alors qu'ils devront probablement le faire plusieurs fois.

Comme indiqué dans la réponse de Jim, si l'entreprise paie vous pour le temps libre, alors ils devraient payer chaque candidat qu'ils interviewent. De leur point de vue, cela créerait un mauvais précédent (car les gens pourraient faire la queue pour des entretiens juste pour être payés), et pourrait devenir très coûteux s'ils ont besoin d'interroger plusieurs candidats pour un seul emploi. Il est donc à peu près inimaginable qu’une entreprise vous paie pour une interview.

En réponse à votre modification disant que vous n’avez plus de vacances:

Ce n'est pas t le problème de l'entreprise qui vous interviewe. En fait, si vous leur dites cela, leur réponse pourrait être que vous semblez être quelqu'un qui ne peut pas gérer son temps et qu'ils ne pensent plus que vous êtes un bon candidat pour le poste. Et non, ce ne serait pas différent s'il s'agissait d'un travail horaire. Serait-il possible pour vous de rattraper le temps d'une manière ou d'une autre - soit en travaillant sur ce qui serait normalement une journée sans travail, soit en travaillant plus sur quelques jours?

Mise à jour: comme indiqué dans les commentaires, le fait de ne pas être en vacances à la fin de l'année (lorsque cette question a été initialement publiée) n'est peut-être pas un signe de mauvais choix de la part du PO, mais une utilisation judicieuse en raison de l'actuel politique de l'employeur. Bien que tous les employeurs n'offrent pas de nouvelles vacances dès le 1er janvier, certains le font. Si votre employeur fait partie de ceux-ci, vous pouvez demander que l'entretien soit reporté après cette date, en utilisant éventuellement la période des fêtes comme raison du retard, en supposant les vacances célébrées en Europe et dans l'hémisphère occidental (Noël, Hannakuh, Kwanzaa , et le Nouvel An) sont observés là où vous êtes.

Note finale: Dans l'ensemble, il semble que vous ne soyez pas vraiment intéressé par cette entreprise. Si c'est exact, épargnez-vous et épargnez-leur cette perte de temps et annulez l'entretien.

Pour être honnête sur le fait d'être en dehors des vacances, il ne reste que 8 à 10 jours ouvrables dans l'année (selon les horaires de vacances), donc être absent ne semble pas si étrange, surtout si son employeur actuel ne permet pas les vacances -plus de. Globalement +1 cependant.
Les politiques de vacances d'@DoyleLewis: varient considérablement, et j'ai l'habitude d'en reporter certaines, mais tout le monde ne peut pas le faire. Vous avez donc un point, merci de l'avoir soulevé. Bien sûr, les vacances étant proches (en supposant que le PO se trouve dans une région qui les célèbre), une autre option serait de demander de reporter l'entretien après le 1er janvier, si cela permet l'utilisation de nouvelles vacances. Cela dit, si la question était posée en septembre, les choses seraient différentes.
+1. C'est la réponse la plus complète et la plus raisonnée du fil. Si je pouvais donner un autre +1 pour "* ce n'est tout simplement pas la façon dont les choses sont faites *" je le ferais.
paparazzo
2015-12-17 19:15:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous avez une erreur de logique ici. Vous voulez qu'ils paient un jour de salaire, mais vous ne voulez pas divulguer votre salaire.

Vous pouvez demander, mais la réponse est très probablement "non" et cela indique que vous n'êtes pas enthousiasmé par l'opportunité. Vous n'êtes pas prêt à investir un jour de votre temps? Ils investissent une journée de leur temps pour vous interviewer.

DJClayworth
2015-12-17 22:40:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Au risque de surcharger le nombre de réponses, permettez-moi d'ajouter quelques autres raisons pour lesquelles cela ne se produira pas.

  1. L'entreprise a déjà investi substantiellement en vous interviewant. Le temps passé par les gens à examiner votre CV, à organiser les entretiens, à préparer et à participer à vos entretiens, à traiter vos notes de frais - tout cela est susceptible d'être supérieur au coût de votre journée de paie perdue.
  2. Si une entreprise vous paie autre chose que les dépenses que vous avez engagées, cela crée une obligation fiscale pour vous, ainsi que des obligations à leur encontre. Faire face à cette obligation fiscale va leur coûter - et vous - probablement plus que ce que le salaire vaut.
  3. Si vous le demandez, vous peignez une image de vous-même en tant que personne qui souhaite obtenir le maximum de l'argent qu'ils peuvent sortir de l'entreprise. Ce n'est pas quelque chose qui vous attire pour eux.
user42272
2015-12-18 19:25:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les réponses qui disent que ce n'est pas correct sont correctes. Je pense que les raisons avancées jusqu'ici sont spéculatives et trop compliquées. La raison en est que c'est simplement une question de culture. (Aux États-Unis de toute façon, je n'ai aucune expérience ailleurs.) C'est une demande inhabituelle. Ne le faites pas.

NotVonKaiser
2015-12-17 22:59:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a essentiellement deux façons de voir cela. Votre point de vue, selon lequel vous travaillez en principe ce jour-là et que vous devriez donc être rémunéré, n’est pas faux en soi. Le problème ici est que vous voulez apparemment être embauché à cet endroit, alors ce que vous devez vraiment faire, c'est regarder cela du point de vue de l'employeur. Vous n'êtes probablement pas la seule personne à être interviewée pour ce concert et même si vous l'êtes, ils ne sont pas encore en train de produire une production. Ils , selon toute vraisemblance, ne voudront pas vous payer, et si, disons, 9 autres candidats ne demandent pas de compensation, cela pourrait bien être une raison suffisante pour vous dire de ne pas vous embêter pas du tout.

Une autre chose à prendre en compte est que les interviews «toute la journée» ne durent souvent pas toute la journée. J'ai, malheureusement, eu des entretiens dans le passé (y compris celui où l'employeur potentiel m'a fait voyager à travers le pays à ses frais) qui ont été conçus pour durer toute la journée mais qui n'ont duré que quelques heures avant que nous décidions que nous n'étions pas une mutuelle. fit et est sorti tôt. Du point de vue de l'intervieweur, c'est une raison encore plus grande de ne pas vouloir vous rémunérer pour une journée complète: pourquoi le faire pour une personne qu'ils ont décidé de ne pas embaucher de toute façon, alors qu'ils pourraient au moins théoriquement retourner à leur travail la moitié une journée ou quoi?

C'est une audition, bien sûr, pour les deux parties, et donc si vous sentez que vous ne pouvez pas travailler pour une entreprise qui vous interviewe pour un journée entière mais ne vous paiera pas, alors il est certainement de votre ressort de refuser l'interview. Personnellement, je n'utiliserais pas cela comme une raison de refuser, car de nombreux employeurs le font de nos jours et vous allez simplement vous exclure de nombreux emplois, mais en fin de compte, c'est votre décision, pas la mienne.

Stephan Branczyk
2015-12-17 11:57:35 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, ni maintenant ni avec cet employeur en particulier. Je comprends ce que vous pensez de ce problème, mais vous devez vraiment y penser du point de vue de l'entreprise.

  • Il peut y avoir un conflit d'intérêts si vous êtes payé par un employeur alors que vous travaillez techniquement pour un autre.
  • Si vous ne leur faites pas confiance avec vos informations salariales actuelles, il est fort peu probable que vous souhaitiez vraiment rejoindre leur entreprise. Au moins, je ne vous prendrais pas au sérieux si vous me proposiez quelque chose comme ça et que vous ne vouliez pas non plus partager vos informations de salaire actuelles.
  • Si vous êtes payé pour entretien, il se peut que vous fassiez l'entretien juste pour l'argent, mais que vous ne souhaitiez jamais changer d'employeur.
  • De plus, votre motivation à mentir sur vos qualifications pourrait être beaucoup plus élevée, car si vous n'acceptez pas le poste, aucune de vos références ne serait de toute façon vérifiée.

Cependant, il peut être possible de vous positionner différemment pour de futurs entretiens d'embauche.

  • Si vous ne souhaitez pas partager vos informations salariales, vous devrez peut-être vous présenter comme votre propre entreprise. Une entreprise ne partage pas nécessairement les différents tarifs qu'elle peut facturer à d'autres clients.

  • De plus, il n'est pas rare que les professionnels indépendants facturent à l'heure, même si c'est juste pour écouter un client potentiel.

La question est maintenant. Peux-tu faire ça? Pouvez-vous vous présenter comme votre propre entreprise? Pouvez-vous vous présenter comme quelqu'un qui facture chaque minute de son temps? Ce ne sera pas une tâche facile.

  • Une deuxième option serait de devenir si bon dans votre travail et semi-célèbre dans votre domaine que quelqu'un avec suffisamment de pouvoir dans une entreprise vous prierait de vous avoir un entretien avec eux.
  • Si une entreprise aux poches suffisamment profondes veut vraiment faire tout ce qu'elle peut pour essayer de vous séduire, vous pouvez en gros demander tout ce que vous voulez. Malheureusement, ce n'est pas non plus le cas actuellement, sinon vous l'auriez dit.

Et enfin, permettez-moi de suggérer une troisième option complètement différente. Disons que vous n'êtes vraiment pas intéressé à gagner de l'argent grâce à l'entrevue, mais que vous considérez le processus d'entrevue comme une énorme nuisance pour vous parce que vous travaillez déjà à plein temps. Dites ça au recruteur. Voyez si certaines de ces entrevues ne peuvent pas être faites à votre convenance sur Skype, près de votre lieu de travail (pas le leur), le week-end, la nuit, pendant le dîner, pendant le déjeuner, au terrain de golf, (insérez votre passe-temps préféré ici), lors d'une conférence, etc.

+/- 0: Je suis d'accord avec les deux premiers paragraphes. Cependant, il s'agit d'un entretien d'embauche et il est trop tard pour que l'OP tente de se présenter comme une entreprise indépendante; essayer de le faire entraînerait probablement l'annulation de l'entrevue.
Je ne voulais pas dire qu'il pouvait faire ça maintenant. Je suis tout à fait d'accord. Ce n’est pas le bon moment. Je suis allé de l'avant et j'ai clarifié ma réponse.
* De plus, il n'est pas rare que les professionnels indépendants facturent à l'heure, même si c'est juste pour entendre un client potentiel. il est certain que la méthode conventionnelle pour ce faire est que les deux parties absorbent au moins leurs propres frais pour les réunions * initiales *. C'est simplement un coût pour faire des affaires.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...