Question:
J'ai claqué un collègue, je me suis excusé, mais maintenant, les RH veulent que je la rencontre
Company Computer Guy
2017-03-08 02:25:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai perdu mon sang-froid après qu'un collègue a envoyé un e-mail appelant le service informatique pour ne pas faire son travail (totalement infondé, d'ailleurs). Quand je suis allé enquêter sur le problème, elle m'a confronté et je lui ai brisé brièvement. Elle a contacté les RH et je me suis excusé par écrit, déclarant que je savais que ce n'était pas professionnel, inapproprié et que cela ne se reproduirait plus (ce qui était le cours recommandé par mon superviseur).

Les RH m'ont demandé si je voulais faites une réunion avec elle pour discuter de notre conflit, auquel j'ai répondu non. C'était un problème ponctuel, je me suis excusé, cela ne se reproduira plus, et j'ai réfléchi. Les RH ont dit qu'ils lui diraient que je n'étais pas intéressé par une réunion.

E-mail des RH aujourd'hui m'obligeant à m'asseoir et à discuter avec les RH et la personne à qui j'ai pris la parole. Suis-je obligé d'y aller? Je ne suis pas fan des conflits (qui d’entre nous sommes), mais je ne suis pas trop content que les RH me forcent à aller m'asseoir dans une pièce avec la personne.

Souhaitez-vous préciser quelle a été la confrontation et votre «claquement» en fait?L'affrontement était-il civil, en fait, ou impoli?
Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie;cette conversation a été [déplacée vers le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/55021/discussion-on-question-by-company-computer-guy-i-snapped-at-a-co-worker-apologi).
Êtes-vous sûr de ne pas minimiser le "claquement"?Est-ce quelqu'un connu pour être trop sensible, ou étiez-vous peut-être plus agressif que vous ne le pensiez?Il semble que certaines informations manquent pour expliquer pourquoi les RH se sont impliquées.
Lorsque les RH veulent vous rencontrer sans l'autre personne, c'est quand il est temps de s'inquiéter.
Que s'est-il passé ensuite?
À peu près chaque fois que les RH vous "invitent" à une séance, ce n'est pas facultatif.Ce qui s'est probablement passé, c'est que l'autre personne a dit qu'elle voulait la réunion, ce qui nécessiterait votre présence même si vous n'en vouliez pas.Et vous devriez probablement développer ce qui s'est réellement passé.Le libellé actuel pourrait indiquer n'importe quoi, que vous éleviez votre voix pendant 3 secondes, que vous lanciez violemment le clavier tout en criant et en maudissant toute sa lignée ainsi que celle de ses animaux de compagnie.
Je serai intéressé de voir comment cela se passe.N'oubliez pas que vous vous êtes déjà excusé et dites-le poliment si on vous le demande à nouveau.
Quinze réponses:
enderland
2017-03-08 02:54:53 UTC
view on stackexchange narkive permalink

E-mail des RH aujourd'hui me demandant de m'asseoir et de discuter avec les RH et la personne à qui j'ai pris la parole Suis-je obligé d'y aller? Je ne suis pas fan des conflits (qui d’entre nous sommes), mais je ne suis pas trop heureux que les RH me forcent à aller m'asseoir dans une pièce avec la personne.

Si vous êtes dans la position où les RH vous demandent de vous rendre à cette réunion, vous vous rendez à cette réunion.

Simplement parce que le conflit est terminé pour vous ne veut pas dire que c'est pour elle. La résolution des conflits n'est pas "eh bien j'en ai fini, elle était immature, donc je n'y vais pas" (ce qui semble être votre attitude).

Vous pouvez choisir de ne pas y aller. Gardez à l'esprit que la situation est probablement beaucoup plus grave que vous ne le pensez. Il n'est pas bon d'être renvoyé aux RH pour des problèmes de gestion de la colère qui entraînent des épisodes au travail, et encore moins d'ignorer une réunion obligatoire pour y répondre.

Ignorer cette réunion est susceptible d'entraîner des problèmes importants pour votre emploi continu dans cette entreprise. Dans le meilleur des cas, vous aurez la réputation d'être "ce type" et personne ne voudra vous intégrer dans son équipe.

D'accord, ne pas y aller est aussi bien que d'envoyer sa démission.
Personnellement, j'adopterais une approche encore plus forte.J'accepterais cette réunion, mais j'exigerais d'abord que les RH me rencontrent en privé pour ma version de l'histoire.Il faut comprendre qu'en fonction de la taille de l'entreprise ** en se rendant dans les RH, ce collègue a très probablement effacé toute opportunité d'avancement de carrière du PO au sein de cette organisation **.Cette marque les suivra pour le reste de la carrière de l'OP.À moins que le conflit d'origine ne soit à la limite de la violence, ce n'est pas une réponse appropriée à un argument commercial.J'aborderais cette réunion dans une posture défensive.
@DanK Ne demandez pas, demandez.Ils seront vraiment prêts à obliger.Cependant, je pense que le refus d'en parler est beaucoup plus susceptible de persister que le claquement signalé lui-même.En fait, je pense que vous exagérez grossièrement l'effet que cela a sur sa carrière.
@Jasper Je ne demanderais pas, je demanderais.Franchement, je pense que je comprends le problème des RH.HR n'est * pas * un avocat;ils sont la * police * de l'entreprise.À toutes fins utiles, le plaignant a fait arrêter le PO du point de vue commercial et il est maintenant temps pour son avocat de se défendre.Encore une fois, c'est très spécifique à l'organisation, mais dans une organisation au niveau de l'entreprise, avoir un commentaire RH sur votre dossier qui dit que vous avez des problèmes avec la gestion de la colère est une marque de mort.Selon où en est l'OP dans sa carrière, je prendrais cela très au sérieux.
@DanK Je vois la position des RH différemment de vous.Cependant, c'est vraiment autre chose.Exiger sans demander d'abord créera simplement de la mauvaise volonté.Ils ont fait l'OP avec la même courtoisie de ne pas sauter immédiatement à la partie exigeante, il devrait leur faire de même.Bien sûr, une question signifie que "non" est une réponse valide, mais vous pouvez toujours penser à l'exiger après avoir refusé votre demande.
@DanK répondre à une deuxième demande de suivi de résolution de conflit avec une attitude belliqueuse et conflictuelle n'aidera pas du tout l'OP si son objectif est d'avoir une carrière significative dans cette entreprise.
Le but des RH est le même que celui des personnes chargées de la santé et de la sécurité dans un service des installations;pour empêcher la société d'être poursuivie.Ils ne sont certainement pas là pour défendre le PO, ni pour défendre son collègue désolé.Ils se soucient d'une chose et d'une seule chose;éviter un procès.OP doit se rendre à la réunion;il doit être gentil et s'excuser;et il a besoin de dégager un air de "Je fais partie d'une culture d'entreprise accueillante qui ne crée pas d'hostilité".
@JonathonCowley-Thom Eh bien, je vis dans une culture moins heureuse que les États-Unis, et ici, le travail des RH est différent.Il s'agit certainement d'aider les gens à être productifs.Par exemple, là où je travaille (qui est à l'extrême extrémité du spectre dans ce où je vis), ils ont aidé des extranationaux à obtenir des ressources afin d'obtenir un permis de conduire local.Bien sûr, tout est un peu hors sujet ici, car cette réponse évite judicieusement la question tous ensemble.
@Jasper Cela peut * sembler * différent pour nous car dans les cultures moins sereines, il n'y a pas autant besoin de protéger l'entreprise et de plus de place pour des activités constructives comme vous le mentionnez, mais dans sa base, le département des ressourcesl'entreprise.Aider les extranationaux avec les lois et les ressources locales est toujours abordé dans un esprit d'entreprise: ils permettront aux employés de continuer à travailler pour eux et d'être des membres productifs de la main-d'œuvre.
@Cronax Il en va de même pour la résolution d'un conflit d'une manière satisfaisante pour toutes les parties, en les laissant toutes redevenir productives.Bien sûr, ce n'est pas noir et blanc, mais je pense que vous pouvez dire qu'ils sont du côté de «tout le monde» d'une certaine manière.
@Jasper Je ne suis pas si sûr.Je pense qu'ils sont du côté de l'entreprise à tout moment, mais parfois cela coïncide avec le côté de l'employé.
@Cronax Je pense que nous disons la même chose.Au moins, j'avais l'intention de dire ce que vous dites.
Je comprends ce que tu ressens si tu n'aimes vraiment pas cette personne.Vous pourriez expliquer votre réticence aux RH.Mais allez à la réunion, réaffirmez votre position, comme indiqué, mais expliquez clairement que vous vous attendez à ce que ce soit la fin de l'affaire.
@enderland Attitude guerrière?Non, mais adapté à la gravité de la situation?Absolument.Ecoutez, je ne peux que transmettre mes expériences personnelles (grand corps du Midwest américain) mais je n'ai jamais rien vu de bon venir d'une réunion RH obligatoire.Les RH ne s'impliquent que lorsque les choses sont devenues * vraiment mauvaises * comme dans "nous parcourons notre chaîne disciplinaire avant de vous congédier".Le fait que l'OP ne l'ait pas reconnu (ignorer la 1ère demande RH) n'est pas un bon signe.Alors oui, je me réveillerais sur la gravité de la situation et je m'assurerais que mon récit était bien enregistré avant cette réunion.
@Jasper Il semble que nos expériences avec les RH aient été très différentes.D'où je viens (Midwest des États-Unis), les RH s'occupent principalement des packages de rémunération et des avantages sociaux et organisent peut-être des événements de travail.Mais la résolution des conflits n'est qu'une chose dans laquelle ils se lancent en dernier recours après l'échec des tentatives de la direction.Des réunions des RH comme celle décrite ci-dessus entraîneraient probablement un éventuel licenciement.Honnêtement, si c'était moi, je commencerais à chercher un nouvel emploi.Mais il semble que tout le monde n'a pas la même expérience, alors peut-être que cette question est spécifique à la culture.
@RichardU On pourrait même dire que démissionner pourrait être un geste plus intelligent pour le soignant que de simplement rester à l'écart de cette réunion.
@DanK "Des réunions RH comme celle décrite ci-dessus entraîneraient probablement un éventuel licenciement."- eh bien oui, surtout si on va vers eux tous enflammés et se met à «exiger» des choses quand on vous demande de répondre à une accusation d'agression.
Old_Lamplighter
2017-03-08 03:06:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Allez-y: il n'y a pas deux façons de le faire.

Soyez convenablement contrit et imperturbable. Peu importe ce que dit cette personne, ne montrez pas votre tempérament. Exprimez vos regrets les plus profonds et expliquez votre réticence initiale au fait que vous n'aimez pas les conflits.

Adressez vos premiers mots à votre collègue: "Je suis désolé que tout cela soit arrivé, et je suis désolé vous devez recommencer ici ". Cela vous mettra sur les bases les plus raisonnables.

Ensuite, taisez-vous . Tout ce que vous dites autre que des excuses à ce stade vous mettra en danger. Les RH sont PAS votre ami.

Si les RH prennent la place de votre collègue, dites "Oui, je sais, je ne faisais pas la queue, c'est pourquoi j'ai envoyé la lettre, je suis TRÈS désolé que cela se soit produit, et je veux que vous le sachiez tous les deux que je regrette profondément mes actions et je veillerai à tout mettre en œuvre pour que rien de ce genre ne se reproduise. "

Si les RH sont d'humeur à ce que votre collègue vous présente des excuses, acceptez-les rapidement, rassurez toutes les personnes concernées qu'il n'y a pas de rancune et que vous avez hâte de travailler ensemble dans l'entreprise.

Vous avez eu tort, n'essayez en aucun cas de vous défendre ou de vous excuser.

Ils ne sont pas non plus * son * ami.Ils ne prennent pas parti.Ils protègent l'entreprise.
Vous ne pouvez pas supposer que les RH ne sont pas son amie ... seulement qu'elles ne sont pas les vôtres.
+1 pour "Vous aviez tort, n'essayez en aucun cas de vous défendre ou de vous excuser."Vous avez fait cela dans la question ("(totalement infondée, btw)") et c'est juste demander à l'autre partie de répliquer.
Si elle envoyait un e-mail appelant et embarrassant les autres membres de l'équipe, elle avait également tort et les RH devraient y remédier.Il y a une différence entre trouver la cause profonde d'un retard et essayer de faire honte aux gens de travailler plus dur.
C'est la meilleure approche, mais aussi document, document, document.HR a maintenant un document de votre accusateur dans votre dossier.Si vous pensez que l'accusation est injustifiée ou que les informations dont ils disposent ne sont peut-être pas correctes et que d'autres personnes présentes seraient généralement d'accord avec vous, vous pouvez envisager de recueillir des informations auprès d'elles pour clarifier ce qui s'est passé.Vous ne voulez pas manquer une promotion des années plus tard, car la seule documentation de l'incident est sa déclaration inexacte.
@corsiKa Le problème est que vous ne pouvez pas prendre cette ligne dans une telle réunion sans avoir l'air d'essayer de vous détourner du «vrai problème» là où vous vous êtes trompé.Je suis d'accord que l'OP devrait envisager de faire quelque chose sur le problème du courrier électronique, mais seulement * après * que cette partie du problème a été traitée.
@corsiKa le problème est que l'OP a refusé une réunion pour parler du problème, car elle est aussi en colère, maintenant les RH ont forcé une réunion .. Les RH veulent une solution.L'OP a déjà fait l'excuse, maintenant il doit être prêt à parler est prévu de régler son problème calmement
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les responsables individuels ou les subordonnés directs ne discutent-ils pas avec les RH?C'est plutôt standard étant donné la charge de la situation dans son ensemble.Il apparaît plutôt que l'OP est un agneau à abattre.Par exemple, les excuses auraient dû être réciproques si ce que dit le PO est exact.Si cela est exact, il semble que les RH ont déjà pris parti et que le PO est peut-être dans une situation sans issue.Encore une fois, où est la direction?À votre santé!!
@DanK qui ressemble à une réponse (si ce n'est déjà fait; je n'ai pas encore tout lu sur cette page).
"Je suis désolé que tout cela soit arrivé" - sonne comme une non-pologie.Je pense qu'il serait préférable de dire quelque chose comme: "Je suis désolé d'avoir dit ___ / a ___ / réagi comme ___ ..."
@cp.engr donc les excuses réelles plus bas.Vous devez laisser de la place.
@RichardU, bon point, apparemment je n'ai pas lu très attentivement.Cependant, ne serait-il pas préférable de diriger avec cela?Aussi, qu'entendez-vous par «laisser de la place» - pour quoi?
@cp.engr Laissez de la place pour être plus contrit, désolé.Si vous partez de la position la plus contrite possible, vous ne pouvez pas céder car vous n'avez plus rien à donner.Si vous commencez simplement par dire que vous êtes désolé que ce soit un gâchis, alors vous pouvez ALORS vous excuser pour votre participation.C'est une stratégie qui fonctionne
BradC
2017-03-08 05:24:12 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je travaille dans l'informatique, et gérer avec élégance les utilisateurs qui comprennent mal la technologie et comprennent mal le rôle du service informatique est un élément clé de la description de poste .

Même si son affirmation était "totalement infondée ", comme vous le prétendez, c'est toujours votre travail de résoudre efficacement le problème, de corriger diplomatiquement le malentendu (dans la mesure du possible), et si cela ne fonctionne pas, vous faites remonter votre Le responsable informatique pour vous soutenir (si vous en avez un).

Oui, vous devez vous excuser pour la capture, et si cela vous permet de terminer cette réunion, tout ira bien.

Mais juste au cas où, vous devez probablement également faire une planification défensive à l'avance sur le problème sous-jacent:

  • Avez-vous un responsable informatique qui peut soutenir votre affirmation selon laquelle les revendications dans son e-mail était erronée?
  • Avez-vous une trace écrite (e-mails, historique des tickets), qui vous montre l'avancement du problème, ou documentant les mesures prises?
  • Autre la documentation du produit ou les pages de support du fournisseur que vous avez montrant t Quelle est votre interprétation du problème?

Préparez-vous avec ce matériel, au cas où vous en auriez besoin.

Alors que la réponse actuellement très votée est bonne pour la partie concernant la réunion proprement dite, * cette * réponse me semble aussi essentielle ("... est un élément clé de la description de poste ...").Une combinaison des deux serait bien.
@AnoE Je suis d'accord, avoir des preuves pour défendre votre cas * si cela se présente * est très important dans ce cas.Je ne dirigerais pas ou n'en parlerais pas, mais si cela se présente, il est important d'avoir des preuves pour vous défendre.
Exactement.Je soupçonne que la réunion englobera le problème sous-jacent dont un collègue était bouleversé, pas seulement l'échange ultérieur.
En partageant le point de JFA, je voudrais souligner qu'à moins que les RH ne souhaitent faire en sorte que la portée de la réunion implique la lettre des collègues, alors c'est une question distincte.Indépendamment du fait que c'était la raison de votre claquement, je dois supposer que votre claquement est la raison pour laquelle les RH exigent la réunion.Si vous n'êtes pas satisfait de la lettre des collègues, c'est une réunion RH différente que vous demandez où le collègue est sur la défensive.
GwenKillerby
2017-03-09 01:47:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La plupart des réponses ci-dessus sont TACTIQUES: "allez, parce que c'est mieux pour votre travail / cheminement de carrière."

Ce n'est pas faux, mais il manque quelque chose: votre conscience de vous-même. Basé sur votre hésitation. , il semble que vous pensez que vous avez raison, les RH ont tort et la femme a tort et est ignorante sur le fond.Ce serait complètement hors de propos, même si c'est vrai.

Vous devriez y aller parce que vous augmenterez votre conscience de soi et cela vous aidera à éviter cela à l'avenir.

+1 pour avoir la photo d'affichage la plus originale que j'ai vue sur ce site.Aussi pour le point réel sur la conscience de soi;idéalement, le PO devrait tirer des leçons de cette expérience plutôt que de simplement y revenir plus tard, à quel point HR pourrait voir son comportement comme formant un modèle.
J'ai reçu une demande d'examen de Low Quality Post.Je ne comprends pas pourquoi cet article est de mauvaise qualité.C'est une réponse.Est-ce une réponse parfaite?Peut être pas.Mais ce n'est certainement pas une qualité médiocre.L'utilisateur, qui a levé le drapeau, voudrait-il expliquer ce qui ne va pas avec cette réponse?
David K
2017-03-08 02:54:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

E-mail des RH aujourd'hui m'obligeant à m'asseoir et à discuter avec les RH et la personne à qui j'ai pris la parole. Suis-je obligé d'y aller? Je ne suis pas fan des conflits (qui d’entre nous sommes), mais je ne suis pas trop heureux que les ressources humaines me forcent à aller m'asseoir dans une pièce avec la personne.

De quoi petite description que vous nous avez donnée, oui, il semblerait que oui. Bien sûr, personne ne peut vous forcer à vous rendre à une réunion que vous ne voulez pas, mais cela risque d’être inscrit dans votre dossier et de vous donner une mauvaise réputation auprès des RH et de votre responsable. Allez simplement à la réunion et essayez de corriger la situation du mieux que vous le pouvez.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un conflit, vous n'auriez peut-être pas dû le démarrer. À l'avenir, lorsque quelqu'un vous portera des accusations sans fondement, laissez votre responsable s'en charger. Si vous êtes le responsable, donnez-vous un peu de temps pour vous calmer avant de trouver la meilleure façon de répondre.

-1: "Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un conflit, alors peut-être que vous n'auriez pas dû le commencer en premier lieu."Non seulement cela n'est pas du tout utile, mais ce n'est pas non plus ainsi que cela fonctionne.
David, je suis d'accord que le demandeur est obligé de partir, mais il est parfaitement discutable que * le conflit a été déclenché par le collègue * (quand ils ont envoyé l'e-mail disant que le service informatique ne faisait pas leur travail) - et non par leDemandeur comme vous dites.
@ANeves Le conflit dont je parlais était de chercher le collègue tout en étant toujours en colère contre le courrier électronique.Un peu de retenue aurait empêché toute cette situation.
Reverse Engineered
2017-03-08 17:35:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

"Je ne suis pas fan des conflits."

L'évitement des conflits est la raison pour laquelle les conflits restent non résolus. Soyez un plus grand fan de conflit, car le conflit est (ou devrait être) un processus par lequel les relations s'améliorent.

Si j'étais dans votre situation, je n'attendrais pas les RH pour m'envoyer faire les choses correctement. Je mettrais un point d'honneur à augmenter ma communication avec le collègue en question, en général, non pas pour me débarrasser des RH, mais pour améliorer la qualité de mes relations intra-bureau.

Pensez-y de cette façon: allez-vous à la réunion parce que les RH vous y obligent, ou allez-vous à la réunion parce que vous voulez résoudre réellement le conflit? Cela devrait soit ce dernier.

Une communication accrue avec elle avant la réunion pourrait facilement être mal interprétée et conduire le PO à de graves problèmes.
Cela aurait dû être la solution du PO à l'origine, mais puisque l'individu est allé aux RH, il serait préférable de cesser maintenant tout contact avec elle à moins que cela ne soit absolument nécessaire dans le cadre de son travail.
Ce sont deux points valables.J'aurais dû utiliser le passé parfait plutôt que présent dans mon deuxième paragraphe.Mon point général est qu'il est généralement plus efficace d'être proactif dans la résolution des conflits (en personne, si dans le même bureau, ce qui est vrai pour le PO) plutôt que de devoir être informé.
Jasper
2017-03-08 21:54:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a déjà un certain nombre de réponses ici, mais bien qu'ils soient tous d'accord pour dire que vous devriez y aller, je pense qu'il y en a encore à ajouter aux réponses.

Dois-je aller à cette réunion?

Oui.

Est-ce une grève qui comptera contre moi pour le reste de ma carrière?

Peut-être.

Beaucoup d'autres réponses et commentaires donnent un «oui» ferme à cette réponse, donc je suppose qu'il y a certainement des cultures dans lesquelles elle se trouve. Cependant, d'où je viens, je ne pense pas que ce serait. Cela correspond également au fait que le service des ressources humaines est contre vous ou est là simplement pour éviter des poursuites. Ils sont peut-être dans un autre pays, mais ils ne sont certainement pas dans le mien. Vous devrez évaluer vous-même leur position, j'en ai bien peur, car cela peut même varier d'une entreprise à l'autre.

Cependant, considérez également qu'il n'y a peut-être même pas eu de plainte auprès des RH. Au lieu de cela, la personne en question a peut-être simplement voulu en parler et lorsqu'elle a senti qu'elle ne pouvait pas vous amener à le faire, elle a contacté les RH pour un coup de main.

le point où ils ont demandé cela?

Non.

Une question aurait dû suffire. Si quelqu'un vous fait savoir qu'il voudrait parler d'un incident qui s'est produit, vous devriez le faire. Même si vous pensez que l'incident est terminé et clos, cela montre clairement que l'autre personne ne le fait pas et cela devrait être une raison suffisante pour en parler. Que la question vienne directement de la personne à qui vous avez posé la question ou des RH ne devrait pas avoir d'importance ici.

(Bien sûr, elle vient du service des ressources humaines vous donne une certaine marge de manœuvre pour séparer la question de la demande qui était la l'intention derrière, ouvrant la possibilité d'une réponse comme celle-ci: Je n'aimerais pas particulièrement le faire, mais je le ferai. )

Y avait-il quelque chose avant que je puisse avez fait différemment?

Je ne vous dirai pas que vous n'auriez pas dû craquer. Bien sûr, vous n'auriez pas dû, mais cela peut arriver et je ne peux pas dire que je ne l'ai jamais fait. Cependant, je dirai que vous auriez dû lui parler plus tôt.

À moins que votre responsable n'indique expressément qu'il voulait que vous vous excusiez par e-mail, je pense qu'il aurait été préférable de s'excuser en personne. Les excuses qui ne sont pas traitées face à face ont tendance à se sentir «plates» plutôt que sincères. De plus, cela laisse peu de place pour une réponse.

Avoir fait ces excuses en personne aurait probablement empêché les choses de devenir si incontrôlables. Cela vous a peut-être même obtenu des excuses en retour.

Y a-t-il quelque chose que je devrais éviter maintenant?

Oui, ne parlez pas de la situation qui vous a amené à vous prendre. N'ayez pas peur d'en discuter, mais ne l'évoquez pas non plus.

Cette discussion portera (probablement) sur vous. Ne confondez pas cela avec les événements qui ont mené à cela. Si votre collègue (ou le service des ressources humaines) en parle, vous pouvez dire quelque chose comme ceci:

Je pense qu'il était inutile de prétendre que nous ne faisions pas notre travail. Cependant, cela ne me dispense pas du fait que c'était une erreur d'éclater comme ça.

S'ils veulent continuer à parler des événements qui ont conduit à votre explosion, discutez de la situation . Vous avez clairement déclaré que cela n'excusait pas votre comportement et avez clairement fait la déconnexion entre son erreur au départ et votre réaction disproportionnée.

"a clairement fait la déconnexion" - Je pense que c'est * extrêmement * important, pour éviter de décrire l'e-mail comme la cause du claquement.Parce que si c'était le cas, le questionneur a doublement tort.Mauvais pour claquer, mais aussi faux pour répondre à l'e-mail en marchant directement vers le bureau de la personne qui l'a écrit et * puis * claquer.Si l'e-mail provoquait de la colère et de la colère, alors répondre en allant là-bas avec des armes à feu était déjà une erreur avant même le claquement.Donc, dire que l'e-mail était blessant est contre-productif.HR ne croit pas au "elle a commencé" ...
@SteveJessop Je suppose que c'était plutôt une boule de neige où une chose en entraînait une autre et les tensions montaient des deux côtés jusqu'à atteindre le point de rupture pour l'OP.Pourtant, vous avez raison, faire la déconnexion est important, et «elle a commencé» ne veut rien dire dans le monde adulte.
CCTO
2017-03-09 00:41:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Celui-ci a obtenu beaucoup de réponses intéressantes, mais il y a certains points qui, je pense, méritent d'être ajoutés.

1) Le fait qu'ils veulent que vous vous asseyiez avec la personne signifie qu'ils le voient comme un Conflit interpersonnel. Ils ne feraient pas (ou ne devraient vraiment, vraiment pas) faire un face à face s'il s'agissait d'une question de discipline. (Mise en garde: certaines organisations se trompent TRÈS mal et font que les personnes qui allèguent des abus ou des agressions font face à ceux qu'elles accusent. Cela les fait passer à l'actualité.)

2) Y a-t-il une chance, peut-être, que quand vous avez cassé, vous avez dit quelque chose qui pourrait avoir fait référence à quelque chose de personnel sur la personne? Leur sexe? Âge? L'origine ethnique? Prononciation, compétences linguistiques, poids, état matrimonial, possession d'un animal de compagnie, compétences en dactylographie? Si c'est le cas, vous devrez faire un très bon argument selon lequel ce n'était "pas vous" et doubler votre contrit. Et un indice: tous ces exemples ne sont PAS égaux.

3) Est-ce un modèle? Être réel. Cela s'est-il déjà produit?

Vous devriez vous attendre à ce que cela représente une opportunité de vous excuser et de faire une promesse crédible qui ne se reproduira pas. Si le sujet porte sur un suivi spécifique de votre part - formation à la sensibilité, gestion de la colère, conseils ou tout type de discipline - vous devez insister pour discuter de ces suggestions en privé avec les RH. Il ne serait pas approprié que le plaignant soit au courant de quoi que ce soit. En général, dans les bureaux, la partie lésée ne sait pas ce qu'elle fait au méchant. Vous avez le droit à la confidentialité à ces égards.

cheshire
2017-03-08 03:09:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui , vous êtes obligé de le faire comme les RH l'ont indiqué.

Bien qu'il s'agisse d'un incident spécifique ayant provoqué un conflit, considérez-le comme une opportunité de corriger le point de vue négatif de cet employé (et plus que probablement d'autres aussi) sur le fait que le service informatique "ne fait pas son travail".

Si vous dites que c'est "totalement infondé", vous pourrez peut-être expliquer pourquoi elle pense que les choses ne se sont pas faites et ce qui se passait réellement de votre côté. Avoir des RH là pour modérer permet d'éviter les émotions des deux côtés.

Au lieu de considérer cela comme une contrainte à plus de conflits, pensez-y comme un moyen d'éviter les conflits à l'avenir.

IDrinkandIKnowThings
2017-03-08 23:29:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La réponse d'Enderlands répond bien à la plupart de votre question je pense. Le TLDR Etant oui, vous devez aller à la réunion.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous préparer pour la réunion correctement.

Parlez d'abord à votre responsable. S'il y a une personne qui peut et peut vous aider dans cette situation, c'est votre supérieur. Je vous garantis que votre responsable est déjà au courant de cette réunion à venir, donc ce n'est pas comme si vous allez les surprendre ou les alerter de la situation. Et faites-le au moins un jour de préférence de plus avant la réunion.

Votre responsable peut être à la limite de savoir si vous devez être écrit ou conseillé ou prendre des mesures plus drastiques. Il est peu probable que les RH prennent des mesures sans que votre superviseur ne soit à bord. Alors ayez la discussion avec votre manager, tombez sur votre épée (métaphoriquement), excusez-vous d'avoir rendu l'équipe mauvaise et demandez à votre manager de vous guider sur la façon de le gérer. Soyez prêt à prendre des notes et à écrire les conseils suggérés, puis suivez-les.

Le but ici est de démontrer que vous voulez être un bon membre de l'équipe, et c'est une erreur ponctuelle que vous ferez pas répéter. Votre responsable vous suggérera probablement un moyen de gérer ce problème à l'avenir. Acceptez simplement et dites que c'est une bonne idée (oui même si ce n'est pas le cas ou ne vous sentez pas utile). Lors de la réunion avec les RH, utilisez cette suggestion pour expliquer comment vous allez éviter cela à l'avenir.

Si vous entretenez de bonnes relations avec votre responsable, vous pourrez peut-être même le convaincre de participer réunion. Cela déplacera davantage l'inclination de la personne RH à agir de vous vers l'autre personne. La raison en est que les RH sont là pour soutenir l'entreprise, les managers sont les clients des RH, donc ils veulent toujours rendre les managers heureux.

Lors de la réunion, restez amical, contrit et excusez-vous pour les sentiments blessés. Suivez les suggestions de votre responsable, mais passez la réunion à écouter bien plus que vous ne parlez. Rien de ce que vous dites ne fera de cette réunion une "bonne" réunion. Votre meilleur espoir est une réunion où aucune action n'est prise contre vous et où rien de négatif n'est mis dans votre dossier. Mais vous risquez d'être licencié ou rédigé. Si vous ne prenez pas cela au sérieux, les ressources humaines et la direction risquent davantage de s'en prendre.

Vous ne devriez pas «vous excuser pour vos sentiments blessés».Vous devriez vous excuser inconditionnellement pour quelque chose de mal objectivement que vous avez fait, si vous l'avez fait.Premièrement, «Je m'excuse si j'ai blessé vos sentiments» est conditionnel au fait que vous ayez * été * blessé et n'exprime aucune reconnaissance que vous avez réellement fait quelque chose de mal.Deuxièmement, cela permet des sentiments blessants, même irrationnels ou même sans fondement, de vous définir comme ayant tort: un crime défini par la victime.Vous avez besoin d'une norme objective de preuve dans les deux sens, et «blesser les sentiments» n'est-ce pas.
@EJP - Je ne suis pas d'accord mais assez juste.Vos raisons pour ne pas vouloir vous excuser pour vos sentiments blessés sont ma raison pour laquelle je le ferais.
Je ne peux pas faire la tête ou la queue de ça.Soit il y a eu une infraction objective, soit il n'y en a pas eu.Les sentiments blessés n'ont rien à voir avec cela.Si les RH ne sont pas d'accord, ils ont (objectivement) tort et favorisent une culture de la plainte.De plus, comme le PO s'est déjà excusé, il ne devrait certainement pas avoir à le faire à nouveau.La réunion suggère que les excuses originales n'ont en fait pas été acceptées, auquel cas elles le sont maintenant parfaitement afin de les retirer et de réentendre toute l'affaire à partir de zéro.Si l'on demande simplement au PO de répéter des excuses, c'est redondant.
@EJP - La réunion ne consiste pas à s'excuser.Vous vous concentrez sur cette partie, mais ce n'est qu'une petite partie de ce qui se passe dans cette réunion.Cette réunion consiste à mettre fin à ce problème ou à détecter s'il y a un problème plus profond qui doit être résolu, principalement si le PO ou éventuellement l'Autre partie doit être séparé de l'entreprise.Le PO ne peut pas affecter négativement le résultat de l'autre partie, la seule chose qu'ils peuvent faire est d'affecter leur position.
user62847
2017-03-10 21:33:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Toutes les réponses indiquant que vous devez y aller sont correctes, jusqu'à un certain point. Si la réunion n'a pas encore eu lieu, vous pourriez dire avec enthousiasme que vous avez récemment réfléchi dans le même sens, mais pour une réunion avec une portée plus large. Vous voulez également discuter de son e-mail.

À moins que les RH de votre entreprise ne dirigent l'émission (périssent pour se défendre), votre patron peut dire que vous êtes trop occupé - il ne peut pas vous épargner.

Patricia Shanahan
2017-03-08 04:21:21 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a un problème qui doit être résolu si vous devez être forcé de vous asseoir dans une pièce avec l'un de vos collègues.

Vous devez également discuter du problème informatique sous-jacent, soit lors de la réunion RH ou après que vous et votre collègue soyez de nouveau en mesure d'en discuter de manière rationnelle. Vous êtes convaincu que sa critique est "totalement infondée" mais elle n'est peut-être pas encore convaincue, et votre comportement lui a peut-être donné le sentiment qu'elle ne peut pas donner suite.

Pensez-y d'abord de son point de vue . Si vous continuez à penser que ses critiques ne sont pas fondées, préparez une explication rationnelle de la situation qui l'aidera à comprendre ce qui se passe et pourquoi elle n'obtient apparemment pas ce dont elle a besoin.

Bohemian
2017-03-09 06:00:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous devez aller à la réunion, mais ...

La prochaine fois, ne vous excusez pas ... surtout par écrit: ce ne sont que des munitions pour elle et tous les preuve que les RH doivent prendre des mesures disciplinaires.

Ne faites rien et soyez surpris lorsque les RH vous en parlent - demandez quand cela est censé se produire, etc. J'ai interprété ma réponse comme un «claquement». J'apprécie Alice et sa contribution. Je travaillerai à rendre mes manières très agréables lorsque j'interagis avec elle. et en rester là. Soyez vague sur l'interaction, si elle n'était pas remarquable et ne méritait pas de mémoriser les détails. Ils ne pourront pas vous toucher, et cela fera passer Alice comme le "problème".

De plus, cela vous laisse la porte ouverte pour que vous puissiez déposer une plainte formelle contre Alice en déposant une fausse contre vous si jamais elle recommence. Ensuite, vous pouvez en fait prendre le dessus, car déposer des plaintes non fondées est un motif de harcèlement.

À mon humble avis, elle est un bébé et elle devrait s'en remettre. Et vous devriez recommencer à faire votre travail dès que possible.

"Ne vous excusez pas, surtout par écrit" dites-vous cela parce que vous pensez que OP devrait * mentir * à propos de l'interaction?Dans un bureau, il est très peu probable que personne d'autre ne soit présent et le mensonge ne leur rendra pas service.De plus, s'excuser pour leurs actions montre la reconnaissance que leur comportement était mauvais - et qu'il * était * mal de leur prendre un coup.Dans l'ensemble, il s'agit d'un plan d'action extrêmement toxique et mal conseillé.
@Zibbobz c'est votre opinion.Une excuse par écrit est un aveu irréfutable de culpabilité et OP est actuellement en procès;ne leur donnez pas plus de preuves contre vous.Les RH vivent pour ce genre de choses ... ils * veulent * approfondir les problèmes, cela leur donne un but dans la vie et les fait se sentir puissants.Ne mentez pas sur l'événement en cours;le minimiser.Il n'était pas clair que quiconque ait entendu, et même s'ils le faisaient, vous devriez toujours le minimiser, par exemple "J'étais passionné par l'idée, et cela est ressorti de ma réponse".Il faut être intelligent en matière de RH;ils ressemblent plus à une équipe juridique qu'à une équipe administrative
Avec tout le respect que je vous dois, c'est * votre * opinion aussi, et cela saute à beaucoup de conclusions sur le service des ressources humaines d'OP - à savoir qu'ils ont un service des ressources humaines terrible avec un sentiment d'ego démesuré.Et encore une fois, si quelqu'un * a * surpris la conversation et que OP essaie de la minimiser, il aura plus de problèmes que s'il était simplement honnête avec son comportement.
@Zibbobz si quelqu'un d'autre a entendu, c'est juste une opinion, par exemple, "gee je suppose que je dois avoir fait la réponse. Désolé pour ça".Et alors?Et d'après mon expérience, le personnel des RH a une vision exagérée d'eux-mêmes.C'est le sentiment de pouvoir (pouvoir voir des informations privées et poser des questions personnelles, etc.) qui les corrompt, alors oui, beaucoup de RH sont "terribles".Et OP a un combat entre ses mains.S'il n'a pas de chance, le responsable des ressources humaines lui causera beaucoup de chagrin * parce qu'il le peut *.
Bien qu'il soit * possible * que leur service des ressources humaines soit comme ça, s'ils le sont, ils ne prendront pas "Je ne me souviens pas d'avoir fait ça" comme excuse.Surtout maintenant qu'OP a déjà facilité le traçage puisqu'il a déjà présenté des excuses.Et même si ce n'était pas le cas, il s'agit toujours d'un incident signalé, et les RH sont obligées d'en assurer le suivi, qu'il y ait des preuves ou non - nier régulièrement que quelque chose s'est passé alors que cela s'est produit est * garanti * de vous marquer comme le 'problème »pour les RH, pas pour la personne qui« devrait s'en remettre ».
@Zibbobz, vous avez du sens à coup sûr et les RH doivent bien sûr faire un suivi.Je n'ai jamais dit de le nier ou de mentir sur quoi que ce soit, mais plutôt de le minimiser (restez dans la zone «grise»).Et faites tout verbalement de préférence à l'écriture si possible.Et la plupart de mon discours est pour la * prochaine * fois (bien sûr en espérant qu'il n'y aura jamais de prochaine fois) - c'est-à-dire ce qu'OP * aurait * dû * faire.Cette fois, les choses sont ce qu'elles sont, et la phrase d'ouverture de ma réponse est la seule partie pertinente (le cas échéant) à OP dans cette occasion.
Assez juste - je ne recommanderais toujours pas cette ligne de conduite pour des raisons éthiques personnelles et les problèmes potentiels si les RH le découvrent, mais dans le contexte de l'offre de conseils sur la façon de le gérer, c'est une méthode valable pour le faire.
@Bohemian: en fait, je pense que vous avez préconisé de mentir.Vous dites "niez que vous avez cassé", tandis que l'interlocuteur dit: "Je lui ai brisé brièvement".Maintenant, si vous recommandez de mentir comme tactique pour éviter les punitions, alors c'est assez audacieux pour ce site et vous êtes peut-être en minorité, mais c'est certainement une approche qui a fonctionné pour beaucoup de criminels dans le passé lorsqu'ils étaient surprocès, donc cela pourrait aussi fonctionner pour le questionneur.
-1: C'est un mauvais conseil.Si son histoire peut être corroborée, vous avez plus de problèmes que vous avez commencé;même si les RH partent du principe que vous êtes tout à fait honnête (ce que je ne suis pas convaincu qu'ils le feront), vous allez certainement apparaître comme quelqu'un avec peu de conscience sociale.Dans le cas où vos fausses déclarations ne sortent pas, vous vous peindrez toujours dans un coin détesté et vos relations au travail risquent de souffrir d'un tel comportement.
@Bohemian.Maintenant vous l'avez fait.Votre score de réputation en souffrira lorsque tous les lecteurs RH vous donneront un vote négatif.Je parle d'une triste expérience personnelle.
Zibbobz
2017-03-09 20:31:10 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Comme plusieurs personnes l'ont déjà dit, vous devez absolument y aller, mais aussi réfléchir aux raisons pour lesquelles on vous demande d'y aller.

Bien que vous n'ayez pas indiqué qu'un sit-down était nécessaire, vous n'êtes pas la seule partie à cet échange - votre collègue a probablement demandé ce sit-down en premier lieu.

Soyez poli, mais honnête, et appuyez sur la vérité si (mais seulement si) votre collègue présente des mensonges sur l'échange.

La plupart de ces échanges se sont déroulés par e-mail, vous avez donc des raisons de montrer au moins ce qui s'est réellement passé - vous la critiquez, cependant, était un échange individuel, vous ne pouvez donc pas vraiment en mettre effet de levier sur cet échange. Soyez patient et ne poussez rien que vous ne pouvez pas soutenir avec des faits concrets.

Si vous ne vous faites pas confiance pour parler honnêtement et soutenir vos propres actions, ne parlez que si nécessaire et, espérons-le, tout le problème se résoudra avec un bref face à face sur le comportement approprié au bureau.

"votre collègue a probablement demandé cette séance" - je suppose que c'est la même chose, mais je me demande si cela vaut également la peine de considérer les chances qu'aucun d'eux ne veuille parler à l'autre, mais que l'un ou les deux de ses gestionnaires,ou quelqu'un des RH considère que c'est une situation inacceptable et envisage de se cogner la tête.Je veux dire cela pour regarder du bon côté: il est au moins possible que l'autre personne déteste cela autant que le questionneur.
TOOGAM
2017-03-10 18:14:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, allez-y.

mais je ne suis pas trop content que les RH me forcent à aller m'asseoir dans une pièce avec la personne.

C'est exactement la bonne approche.

De plus, réalisez une chose clé que vous avez faite, qui n'a pas bien fonctionné pour vous. Vous avez écrit ceci par écrit.

La réponse de Bohemiam a quelques aspects positifs, mais je supprimer les aspects d'essayer de nier. (Ne soyez pas malhonnête.)

qui était le cours recommandé par mon superviseur

Votre superviseur a donné des conseils qui ont peut-être semblé bons, mais c'est juste n'a pas fonctionné bien pour vous. (On ne sait pas si cela a fonctionné comme le souhaitait votre superviseur ou non. Peut-être que votre superviseur est plus préoccupé par le fait que vous soyez corrigé, ou peut-être que le superviseur essayait de tout faire pour plaire aux gens afin que cela se calme. Malheureusement, cela s'est terminé être du carburant, attiser les flammes d'un feu qui a grandi, et pourrait se développer davantage.)

Si vous essayez de communiquer à la personne par écrit (sur papier), par e-mail, indirectement par le biais des RH, des avocats, etc., veillez à ne pas communiquer de mauvaises choses d'une manière qui fera un enregistrement officiel. C'est pourquoi les gens disent que lorsque vous avez un accident de voiture ou que vous êtes accusé d'un crime, n'admettez pas votre culpabilité à un policier. (Même si vous êtes coupable, ne faites surtout pas cela le même jour.) [Voir la note de bas de page 1] Restez simplement silencieux, si vous devez le faire. Parfois, il peut y avoir des faits surprenants qui sont en votre faveur, et les choses pourraient aller mieux pour vous que prévu, mais ces faits ne comptent tout simplement pas autant qu'un dossier officiel qui joue contre vous. Ne contribuez donc pas à la création de tels documents officiels.

À l'avenir, essayez de vous excuser verbalement (lorsque vous n'êtes probablement pas enregistré), car si la personne essaie d'utiliser des choses contre vous, elle ne pourra produire sa reproduction qu'en se souvenant de ce que vous avez dit. Cela peut encore être condamnant, mais souvent pas aussi condamnant qu'un aveu de culpabilité auto-créé.

Quant à cette rencontre avec les RH, allez-y. Lorsque je travaillais dans une entreprise avec un département RH, les RH étaient en charge de l'embauche, du licenciement, des promotions et autres transferts de poste. Être du mauvais côté ne présente aucun avantage, alors essayez d'être coopératif, au moins au minimum. Par exemple, présentez-vous à cette réunion. Même si tout votre réseau informatique tombe en panne, présentez-vous à la réunion. (Assurez-vous d'avoir un collègue de secours.) Et si tout le réseau informatique tombe en panne ce jour-là, dites à la personne des ressources humaines que vous souhaitez reprogrammer en raison de l'urgence qui affectera l'entreprise. Mais laissez le personnel des ressources humaines décider de prendre la bonne décision ou de vous forcer à assister à cette réunion à ce moment précis. Faites ce que les RH disent ...

... sauf, ne faites rien pour vous creuser dans un trou plus profond. N'écrivez pas de matériel supplémentaire qui signifie votre culpabilité. Les RH peuvent s'impliquer s'il y a un procès ou un procès potentiel apparent. Selon le scénario et les détails comme l'endroit où vous vivez, vous pourriez être poursuivi personnellement. Vous ne devriez rien faire pour vous causer d'autres problèmes potentiels, alors ne le faites pas. Vous pourriez être tenu de signer une déclaration dans laquelle vous reconnaissez que des déclarations ou d'autres faits vous ont été présentés. Bien. Évitez cela si vous le pouvez, mais si vous le devez, faites-le. Ne créez pas de nouveau matériel qui pourrait être utilisé comme déclaration officielle de votre part.

Si les gens vous demandent pourquoi vous ne coopérez pas en essayant d'apaiser les émotions de l'autre personne (c'est-à-dire de les rendre heureux), vous pouvez expliquer que vous ne souhaitez pas continuer à utiliser ce processus formel plus que ce qui est requis , car il est peu probable que l'augmentation des enregistrements officiels (liés à cette question) vous soit personnellement bénéfique. Il est préférable que toute inquiétude réelle concernant le fait d'essayer de «se réconcilier» se fasse sans personne qui représente un quelconque rôle d'autorité sur vous.

À ce stade, je suggère que vous souhaitiez peut-être avoir un témoin si cela le sujet sera discuté plus loin, mais demandez à cette personne biaisée d'être une personne amicale avec vous, et assurez-vous qu'il y a accord pour que les gens n'enregistrent pas ce que vous dites contre vous. Si cette personne vient à votre bureau informatique, informez-la que vous n'en discuterez pas avec elle seule. Ni seul, ni autour de quelqu'un qui est censé enregistrer formellement la conversation. De tels scénarios sont trop risqués de générer des problèmes supplémentaires pour vous.

[note de bas de page 1] - Si vous avez le temps, consultez vidéo (Youtube) - École de droit de l'Université Regent - Ne parlez pas à la police [sautée à 26min19sec] montrant une classe où un professeur vient de a donné un tas de raisons pour lesquelles ne pas parler à la police, puis un officier de police en visite donne son opinion sur la mesure dans laquelle il est d'accord avec cette position.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...