Question:
En tant que junior, est-il inapproprié que mon superviseur s'attende à ce que j'étudie notre pile à mon rythme?
GregKos
2019-02-25 03:31:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Après avoir rencontré cette question, j'ai commencé à remettre en question ma connaissance de l'industrie du développement logiciel. La réponse la plus votée explique à quel point il est totalement déraisonnable pour l'entreprise de demander à un jeune diplômé d'étudier la pile avec laquelle il travaille à son propre rythme.

Clause de non-responsabilité: Veuillez garder à l'esprit que la question d'origine n'était que l'inspiration, et qu'aucun détail de la situation spécifique du PO ne devrait se prolonger dans celle-ci et prendre en compte votre réponse .

Quand j'ai commencé comme un junior, il m’a été clair lors de l’entretien que je devais étudier notre pile à la fois pendant les heures de bureau et par moi-même, afin que je puisse me mettre à jour rapidement. Bien entendu, tout temps personnel passé ne sera pas remboursé. Pour autant que je sache de mes pairs, ou du moins ce que je pensais savoir, c'est assez standard pour l'industrie du développement de logiciels.

Quelques points à noter:

  1. Il ne s'agit pas d'un "appât et interrupteur" . Être embauché parce que vous avez des compétences spécifiques et être affecté à quelque chose de complètement différent sans préavis et avec l'espoir de passer votre temps à vous recycler est évidemment un signal d'alarme.
  2. Supposons un non -environnement toxique . Un responsable qui dit "Tu ferais mieux d'étudier le week-end ou tu es licencié dès le lundi" est, sans aucun doute, une raison pour emballer tes affaires et partir.
  3. Cela ne prend en compte que les jeunes diplômés ou les personnes débutant . Au début de votre carrière dans n'importe quel domaine, vous avez sans aucun doute beaucoup à apprendre. L'entreprise qui vous accorde du temps pour étudier est bien et tout, mais chaque personne apprend à un rythme différent et il y a des objectifs commerciaux et des délais en place.

Donc, pour résumer et demander correctement: En tant que développeur junior, est-il inapproprié pour mon responsable (ou quel que soit le superviseur) de me suggérer de passer une partie de mon temps NON PAYÉ à étudier notre entreprise? Dois-je commencer immédiatement à chercher un autre emploi ou devrais-je être compréhensif, tant qu'ils sont raisonnables? (Comme dans, travaillez votre lundi-vendredi 9-5 et peut-être une heure ou deux pendant le week-end, juste pour rattraper plus vite, par opposition à vous devez travailler 9-5, et étudier un supplément 3-4 heures par jour ou vous êtes renvoyé).

PS - Évidemment, nous ne parlons pas de sauter complètement la formation aux heures de bureau et d'attendre que le junior atteigne la maîtrise de son propre temps.

MODIFIER - Concernant les votes serrés car la question est trop large, je ne suis pas du tout d'accord. Il s'agit de parvenir à une conclusion très précise (par vote populaire) sur la question de savoir si cela doit ou non se produire, comme un guide pour les juniors qui se retrouvent au même endroit. Si vous pensez qu'il a besoin d'être reformulé pour refléter cela, n'hésitez pas à le modifier.

C'était clair de quelle manière?J'ai été de l'autre côté de la table lors d'une interview où l'un de mes collègues - notre FNG actuel à l'époque - a admis avoir choisi de faire des heures supplémentaires pour se familiariser avec notre code.Le candidat m'a posé la question plus tard, car je l'ai rencontré au déjeuner.Il a supposé que cela signifiait que notre FNG était censé le faire et que nous nous attendions à ce qu'il le fasse.En fait, notre FNG avait été embauché malgré un bagage faible, et il choisissait de le faire pour compenser.Personne ne le lui a demandé, personne ne s'y attendait.
Il y a beaucoup de subtilité dans le monde réel qui se perd totalement dans des questions spéculatives comme celle-ci.Personnalités du manager et de l'employeur, attentes, statut d'exemption, etc. Malheureusement, il est difficile de donner quoi que ce soit qui ressemble à une réponse très concrète.
Mais dans quoi d'autre investiriez-vous votre temps libre que des connaissances pour votre carrière professionnelle?vous savez qu'il y a une différence de 60k entre une position jr et une position intermédiaire :) essayez de voir ce que vous pouvez gagner plutôt que ce que l'entreprise gagne
Une carrière professionnelle n'est pas tout dans la vie.Certains d'entre nous apprécient notre équilibre vie / travail et certains ont besoin de leur temps libre pour se reposer, s'occuper de la famille, passer du temps dans un passe-temps, voire acquérir de nouvelles compétences dans un autre domaine non lié.Tout dépend des priorités et des objectifs de chaque individu.
40 heures / semaine est la norme.Rester pertinent et maintenir un ensemble de compétences recherché digne des meilleurs salaires et ne consacrer que 40 heures de travail au développement de logiciels est une aberration.Pour rester en demande, vous devez généralement développer de nouvelles compétences à votre rythme.Cependant, tout dépend de vos objectifs et souvent de la stabilité financière de votre entreprise.Beaucoup de très bons développeurs ont eu des réveils désagréables lorsque les problèmes financiers d'une entreprise les ont obligés à être licenciés et qu'ils apprennent à quel point leurs compétences sont vraiment «dépassées».Le top-salaire est le moindre de leurs problèmes, n'importe quel salaire devient l'option.
Je voudrais ajouter qu'en tant que développeur moi-même, l'apprentissage d'une pile ne se limite pas à l'investissement dans l'entreprise.Si vous vous rendez dans une autre entreprise quelque temps plus tard, vous pouvez également utiliser ces connaissances dans cette entreprise, c'est donc un auto-investissement - et si un employeur laisse à quelqu'un du temps (pas dans votre cas) pour apprendre une nouvelle pile., alors c'est la faveur de l'employeur sur cet employé parce que l'employeur risque en fait que son employé soit maintenant commercialisable à une autre entreprise, mais il donne quand même du temps à l'employé.
Neuf réponses:
user85135
2019-02-25 03:43:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, il n'est pas normal d'attendre celle de vos employés.

Vous dites:

Supposons un environnement non toxique. Un manager qui dit "Tu ferais mieux d'étudier pendant le week-end ou tu es viré dès lundi" est, sans aucun doute, une raison pour emballer tes affaires et partir.

Mais comment n'est-ce pas exactement ce qui est sous-entendu lorsque vous dites à un junior qui franchit la porte que vous vous attendez à ce qu'il passe son temps personnel à apprendre la pile. Si je dis explicitement à l'un de mes employés ce que j'attends d'eux, je suis prêt à avoir des répercussions s'il ne répond pas à ces attentes.

Ce que vous pouvez faire à la place, c'est récompenser les gens qui vont au-dessus et au-delà . Mais je vous avertis que vous surveillez la culture que vous êtes en train d'établir et que vous n'en faites pas implicitement une attente.

Hmm, j'y ai réfléchi et c'est en fait un peu plus compliqué, car il y a juste ** tellement de piles ** de nos jours.Même les saveurs JS à elles seules sont partout.Mais vous avez raison de dire que les gens ne devraient pas dépenser leur temps / leur argent pour faire leur travail.Si l'entreprise les a embauchés, ils doivent payer la formation nécessaire.
J'aime la première partie de cette réponse, mais la deuxième partie n'est-elle pas un peu plus délicate?Pour moi, ce genre de choses pourrait faire en sorte que certains employés commencent à mettre plus d'heures que prévu, et cela pourrait établir la norme de 7 heures-20 heures.Je pense que j'aime le système de récompenses, mais pour une raison quelconque, je ne peux pas m'empêcher de comprendre à quel point il est bon par rapport, disons, à permettre des heures supplémentaires à payer.
Votre exemple est une situation totalement différente.Le simple fait de suggérer / recommander quelqu'un passe un peu de temps libre pour apprendre une technologie ne l'oblige pas à le faire et il n'y a pas de répercussions implicites si vous ne le faites pas.À moins d'être forcé, le seul inconvénient est que vous prenez un peu de retard ou que vous devez travailler plus dur pour trouver le temps d'apprendre pendant le travail.
@Ara Je pense que vous avez raison et j'ai reformulé pour prendre votre point en considération.
-1
@bruglesco même si je suis d'accord pour dire que c'est une pente glissante et que la prudence est de mise (comme je l'ai dit à la fois sur ma question et ma réponse), il existe une chose telle que le "renforcement positif".Considérez cela comme leur donnant la possibilité de faire preuve de plus d'initiative.Vous ne punirez personne, mais vous récompenserez ceux qui vont au-delà.
L'initiative @GregKos se fait sans invite.Si vous êtes invité en tant que junior, il y a de fortes chances que vous pensiez que c'est nécessaire.
Charles E. Grant
2019-02-25 04:35:17 UTC
view on stackexchange narkive permalink

TLDR: Il peut être approprié de s'attendre à ce qu'un employé étudie une nouvelle technologie en dehors de sa semaine de travail de 40 heures, mais ces attentes devraient être reflétées dans sa rémunération.

Je pense que la question est plus nuancée que la question à laquelle vous faites allusion ne l'indique, et la question contient des facteurs de confusion. Cela peut également dépendre de la coutume locale et du droit du travail.

Aux États-Unis, les emplois sont divisés en exonérés et non exonérés. En gros, les employés exonérés reçoivent un salaire annuel et exercent régulièrement leur jugement professionnel dans leurs tâches professionnelles. Cela peut inclure de se faire son propre jugement sur le nombre d'heures qu'ils travailleront dans une semaine donnée. Les employés non exonérés sont généralement plus étroitement surveillés et travaillent pour un salaire horaire. On s'attend à ce que le travailleur exonéré travaille suffisamment d'heures pour accomplir ses tâches. Si cela signifie consacrer 80 heures par semaine, qu'il en soit ainsi. Un travailleur non exempté peut être obligé de faire des heures supplémentaires, mais il doit absolument être payé pour cela.

La question se pose donc: pourquoi quelqu'un accepterait-il un emploi exempté de - emploi exonéré? Eh bien, le principal attrait est la plus grande possibilité d'exercer un jugement professionnel. Il comprend également généralement un salaire supérieur au salaire annuel attendu du travailleur horaire. Toutefois, les heures supplémentaires non rémunérées du travailleur exonéré peuvent entraîner un salaire horaire «effectif» inférieur à celui du travailleur non exonéré. Pour adoucir le pot, les employeurs peuvent apporter un «avantage» au travailleur exonéré: des primes et des options d'achat d'actions. Ils peuvent également bénéficier d'une plus grande flexibilité dans leurs horaires de travail. Par exemple, je n'ai pas à sortir de l'horloge si j'ai un rendez-vous chez le dentiste en milieu de journée. Si toutes mes tâches sont en ordre et que j'ai envie de partir tôt un vendredi, je peux le faire.

Le problème vient du fait que certains employeurs considèrent les employés exemptés simplement comme un moyen d'obtenir des heures supplémentaires gratuites. Les mauvais employeurs peuvent exiger de longues semaines de travail, mais pas vraiment avec les avantages financiers, la flexibilité ou l'autonomie professionnelle. Les pires employeurs essaieront d'inciter leurs employés exonérés à fabriquer un sac à main en soie avec l'oreille d'une truie. Exiger qu'un développeur de logiciel très junior convertisse un développeur Java encore plus junior en développeur Web complet à son propre rythme sans une sorte de rémunération généreuse est un exemple de l'approche ultérieure.

Je m'attendrais à une diplômé en informatique dans un poste salarié pour être prêt à consacrer du temps d'étude à la maison pour acquérir une nouvelle technologie pour son travail. Je m'attendrais même à ce qu'ils consacrent de très longues heures (disons 60 à 80 heures par semaine) pendant de courtes périodes pour accomplir une tâche essentielle pour l'entreprise, mais je m'attendrais également à ce que l'employeur en vaille la peine avec un salaire, des primes , ou stock-options.

Excellente réponse, mais pas mal d'informations superflues qui, je pense, justifient un TLDR!
Je suis entièrement d'accord avec votre dernier paragraphe, mais je suis également d'accord avec @Mars pour dire qu'il a besoin d'un TL; DR.De plus, environ la première moitié donne une réponse négative, mais vous suggérez ensuite que ce serait bien sous certaines conditions.
Frank Hopkins
2019-02-25 04:41:53 UTC
view on stackexchange narkive permalink

TLDR: s'attendre à ce que les employés effectuent un travail régulier (y compris l'auto-formation) pendant leur temps libre n'est pas acceptable. S'attendre à ce que les employés effectuent des tâches d'urgence en dehors des heures de travail dans un montant raisonnable, en tenant compte des souhaits de l'employé, et en compensant cela avec de l'argent / du temps libre, c'est acceptable tant que cela est officiellement communiqué tôt ou n'est pas appliqué (clairement volontaire).

Il y a différents aspects qui peuvent être mélangés dans ce que vous demandez et qui pourraient être confondus dans ce que vous percevez comme la norme:

  1. Un général vue par les développeurs qu'une partie de leur métier est de suivre les nouvelles technologies.
  2. Une attente générale d'un employeur que les développeurs étudient la pile utilisée au travail pendant leur temps libre sans paiement.
  3. Attente générale d'un employeur que les développeurs consacrent du temps supplémentaire en cas d'échéance ou d'un problème critique avec une contrainte de temps (par exemple, urgence sur un système en direct).
  4. Les développeurs effectuant plus de travail que nécessaire.

Comme pour 1), oui, si vous voulez conserver ou améliorer votre valeur marchande, il vaut mieux suivre les développements technologiques. Comment vous faites cela, c'est-à-dire pendant votre temps de travail ou pendant votre temps libre n'a pas d'importance. Ce n'est rien que vous devez absolument faire pour conserver votre emploi, mais c'est une bonne attitude utile pour aider à façonner une carrière réussie. Si vous appréciez votre temps libre et que vous préférez le consacrer à des activités non codantes, vous vous assurez de pouvoir faire l'essentiel de ce temps libre pour vous tenir au courant de la technologie. Sinon, vous pourriez en faire une partie pour vous amuser pendant votre temps libre. Et si vous ne vous souciez pas, vous ne le faites tout simplement pas, mais cela limitera probablement vos options concernant les emplois et les projets.

Quant à 2), ce n'est absolument pas la norme dans une entreprise décente! Cependant, en particulier dans la culture des startups et les entreprises qui parviennent à attirer de nombreuses personnes qui veulent faire leurs preuves et / ou qui sont suffisamment inexpérimentées, cela peut être suffisamment répandu pour apparaître comme la norme. Mais une attente unilatérale de travailler non rémunéré n'est pas une relation de travail saine et je quitterais un tel emploi à long terme. Les suggestions des supérieurs pour apprendre quelque chose ou faire une autre tâche liée au travail de faible pertinence au cours du week-end me contrarieraient, seraient probablement contrées par une remarque sarcastique et je ne le ferais probablement pas (à moins d'avoir vraiment besoin du travail pour le moment, mais cela déclencherait la recherche d'emploi très rapidement). Encore une fois, si un développeur a envie de passer du temps à apprendre quelque chose par lui-même le week-end, c'est tout à fait correct, aucune pression de l'employeur ne l'est.

Quant à 3) comme tant que tout temps supplémentaire d'urgence est compensé par du temps supplémentaire à un autre moment, c'est-à-dire tant qu'il y a une relation de concessions mutuelles, c'est tout à fait correct. En particulier, l'employeur doit faire une planification appropriée et respecter les engagements en temps des employés en dehors du travail, c'est-à-dire que le poste vacant approuvé doit rester approuvé sauf s'il est absolument nécessaire de l'annuler. Si un employé doit parfois partir tôt, cela devrait faire partie des échanges et ne pas exiger beaucoup de cerceaux. Dans une telle relation, il y a généralement une surcharge "officielle", qui est légalement demandée (dans les pays européens, cela peut nécessiter un certain délai de notification à l'avance) et peut être appliquée et non officielle sur la durée qui est effectuée par l'équipe connaissant la date limite / problème sans aucune pression de l'employeur. C'est à dire. la relation doit être si saine que l'équipe le fasse dans le cadre de son ambition professionnelle.

2) est différent de 3) car il y a un avantage mutuel et une compréhension mutuelle qui donnent et prennent et que chaque partenaire ne prend que lorsque cela est nécessaire. L'apprentissage d'un nouveau cadre fait partie de l'entreprise quotidienne et est donc quelque chose que l'employeur doit prendre en compte lors de la planification d'un projet. Si tout l'enfer se déchaîne et que l'apprentissage d'une nouvelle pile fait partie du dépannage ou de l'accélération du délai d'urgence (peut-être parce que le développeur concerné avec cette compétence a été touché par un bus), ce n'est pas grave (encore une fois, s'il est correctement compensé), mais cela ne peut pas être une attente standard.

4) est également acceptable, si cela n'est pas basé sur la peur que les gens qui ne le font pas soient renvoyés. Cependant, il est généralement également dans l'intérêt d'un employeur de s'assurer que ses employés prennent du temps pour se détendre, car plus de temps passé à travailler ne signifie pas nécessairement plus de travail et les épuisements, etc. sont également dommageables pour l'entreprise car elle peut perdre. un travailleur précieux depuis un certain temps. Ce travail bénévole devrait donc être limité en général.

D'un point de vue juridique, au moins en Europe, les temps de travail sont souvent strictement réglementés officiellement. Par exemple. dans de nombreux pays, travailler le week-end ou au-delà d'un certain taux horaire journalier peut mettre l'employeur ou l'employé en difficulté juridique. Il en va de même lorsque l'employeur s'attend à ce que les employés fassent des heures supplémentaires, ce qui nécessite souvent une base contractuelle spéciale et / ou doit être décidé en accord avec les représentants des employés et annoncé bien à l'avance par la loi.

Je voudrais ajouter à 2) que dans certains pays, il est même illégal de demander aux employés de travailler le week-end, même si l'employé est payé pour ce travail (et surtout s'ils ne le sont pas).Par exemple.dans mon entreprise, il faut avoir une très bonne explication s'ils décident de travailler après 22 heures ou le dimanche.Bien sûr, à moins que cet employé soit censé travailler le week-end / en dehors des heures normales de travail.
@lawful_neutral Incorporé un petit indice juridique à la fin.
meriton
2019-02-25 22:01:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le temps libre est votre temps. Sauf accord contraire, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Ce sont vos droits légaux et votre responsable doit les respecter.

Autrement dit, un gestionnaire qui ...

  • vous dirige pour apprendre pendant votre temps libre enfreint la loi
  • avise honnêtement que le fait d'apprendre pendant votre temps libre ferait progresser votre carrière est ok
  • vous demande d'accepter pour apprendre sur votre temps libre lors de la négociation de votre contrat de travail est ok

Dans la question liée, le le chef d'équipe "lui a dit qu'il en avait besoin". Autrement dit, le chef d'équipe a dirigé, ce qui n'est pas correct.

Dans votre cas, vous êtes parvenu à un accord avec votre futur manager que vous apprendriez pendant votre temps libre en échange d'obtenir le poste. Vous connaissiez dès le départ les attentes de votre manager et pouviez décider librement si vous le vouliez.

L'employé de l'autre question s'est vu refuser cette opportunité.

GregKos
2019-02-25 03:31:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tant que c'est raisonnable, et que vous n'êtes pas forcé, ça va.

Certes, la ligne est floue. Vous devez établir un bon équilibre travail-vie personnelle dès le début et le maintenir tout au long de votre carrière.

Pour certaines personnes, «aller plus loin» (en supposant cet équilibre travail-vie privée) pour un poste est un must, et ils passent bien de nombreuses heures d'heures supplémentaires non rémunérées pour s'améliorer et paraître plus passionnés et engagés envers leurs employeurs. Cependant, il est difficile de maintenir l'équilibre et la situation pourrait se compliquer si votre employeur «apprend» à s'attendre à ce que vous fassiez des heures supplémentaires gratuitement. Personnellement, je pense que ce n'est pas grave lorsque vous débutez et que vous avez beaucoup de choses à apprendre, mais les limites doivent toujours être claires pour toutes les personnes impliquées.

D'un autre côté, lorsque l'employeur (ou le superviseur) demande de telles heures supplémentaires non rémunérées, vous pourriez vous sentir obligé de passer des heures à étudier et de montrer les résultats de ces études sur le lieu de travail. Si à un moment donné vous vous sentez obligé de faire quelque chose que vous ne feriez normalement pas sans craindre d'être grondé ou renvoyé, vous pourriez être victime d'une gestion toxique et devriez probablement chercher un emploi ailleurs.

MAIS une suggestion légère d'un "mentor" que vous pourriez lire sur cet article ou regarder ce didacticiel pendant le week-end car vous pourriez le trouver utile, est tout à fait appropriée, et si vous êtes un junior désireux d'apprendre les ins et en dehors du développement logiciel, vous devriez profiter de toute chance d'améliorer vos connaissances! Encore une fois, sans compromettre votre équilibre travail-vie personnelle. Ne consacrez que du temps que vous êtes prêt à investir.

SmartDevs4Hire
2019-03-29 07:11:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

D'autres membres de la communauté SE bien établis, avec des scores élevés, sont des codeurs très intelligents et compétents ... mais j'ai peur qu'ils ne se souviennent peut-être pas de ce que c'était que d'être des développeurs juniors essayant de sortir vivre dans un marché du travail compétitif. Je pense que leurs réponses sont peut-être un peu trompeuses, pour la situation du PO.

Être un développeur junior est difficile. On vous demandera occasionnellement (d'accord, fréquemment ) d'investir un niveau plus élevé de temps et d'efforts non rémunérés qui ne sont pas équitables et peuvent éventuellement être contraires à la lettre de la loi. Mais vous ne vous plaindrez pas. (L'entreprise peut facilement trouver un remplaçant plus rapide; vous ne vous rendez pas service en essayant de suivre votre temps avec précision. ) Vous devrez sacrifier les soirs et les week-ends pour même commencer à être capable d'écouter et de faire ce qu'on vous dit de faire le lundi matin.

L'écoute sera unidirectionnelle . Les bogues que vous trouvez dans le code existant, placés par inadvertance par vos patrons et mentors, doivent être traités avec beaucoup de finesse; les demandes de fonctionnalités que vous faites ou les décisions d'interface utilisateur / de conception que vous prenez seront placées tout en bas de la file d'attente organisationnelle et probablement ignorées. Vous aurez un accès limité aux mots de passe et aux configurations système, ce qui vous donnera moins d'options pour créer rapidement quelque chose qui démontre une réflexion hors des sentiers battus . Il existe d'autres avantages à être développeur junior, selon la culture de l'entreprise.

Cela ne veut pas dire que vos superviseurs et mentors sont de mauvaises personnes! Ils sont probablement très optimistes et trop confiants que vous pouvez rapidement acquérir les compétences pertinentes à partir de quelques heures de didacticiels standard. (Ils le peuvent!) Et, s'ils sont prêts à revoir votre code sur les démonstrations "Hello World", les contributions open source et les applications de loisirs - des choses qui n'ajoutent rien au résultat de l'entreprise et vous donnent compétences transférables - ils sont prêts à faire ce petit sacrifice pour votre succès.

L'alternative est de ne pas être employé du tout dans le secteur avec votre niveau de compétence actuel. La seule façon d'acquérir des compétences serait (lentement) d'apprendre à 100% par vous-même, temps libre non structuré, pendant pas de salaire; ou apprendre au collège, à l’université ou dans une école de métiers, ce qui coûte de l’argent et conduit à des prêts étudiants.

Lorsque vous aurez dépassé ce niveau, vous y repenserez et vous le ferez Je crois que ça valait le coup, absolument.

Y a-t-il quelque chose qui le rend si spécial?Nous ne nous attendons pas à ce que les travailleurs apprennent à qui utiliser les machines pendant leur temps libre.Nous ne nous attendons pas à ce que les militaires achètent des RPG et l'essayent chez eux.Nous ne nous attendons pas à ce que le pilote ait le nouveau jet à la maison.Mais d'une manière ou d'une autre, Guyz doit avoir un serveur pour reconstruire toute la pile et s'entraîner.Et seulement dans l'informatique, on s'attendra à ce que nous réalisions une formation de 80H en une semaine pendant notre temps libre.
Anonymous
2019-03-29 16:53:49 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Comme d'autres l'ont déjà souligné, il est tout à fait normal de «s'attendre» à ce qu'un employé étudie pendant son temps personnel, mais il ne devrait pas renvoyer quelqu'un sur ce point. Et cette ligne est floue, comme indiqué par l'une des réponses ci-dessus.

Je voudrais ajouter que ce que vous faites pendant votre temps personnel n'est pas l'affaire de votre employeur, du moins c'est le cas général. Cependant, étudier une pile est un auto-investissement étant donné que un employeur n’est jamais responsable de votre apprentissage . Votre travail consiste à lui apporter de la valeur et si quelqu'un vous donne plus de temps pour apprendre, c'est plus une exception qu'une règle. Avec tout le respect que je vous dois et sans aucune offense, votre attente qu'il vous donne du temps d'apprentissage supplémentaire depuis le bureau est aussi injustifiée que son attente de vous investir votre temps personnel sur l'étude d'une pile. Dans ce cas, c'est bien s'il s'attend à ce que vous étudiez pendant votre temps personnel - s'il vous laisse du temps pendant les heures de bureau, c'est encore mieux. Mais comme vous l'avez mentionné, s'il est prêt à vous congédier pour avoir fait quelque chose qui ne fait pas exactement partie de votre travail, alors c'est mauvais. Il est préférable d'étudier pendant votre temps personnel, mais tout le monde n'a pas le temps de le faire et les employeurs devraient respecter cela. Cela ne devrait donc pas être une exigence aussi stricte.

À la lumière de ce qui précède, passer du temps personnel à étudier est presque toujours un bon investissement.Citant l'oncle Bob, vous vous attendriez à ce que votre médecin rentre à la maison et s'informe sur les derniers médicaments.Ou vous vous attendriez à ce que votre avocat professionnel rentre chez lui et lise des revues publiées.Cela vous dérangerait si vous appreniez que votre avocat rentre chez lui et que lorsqu'on lui demande de lire un journal, il dit "non, il est temps pour moi de regarder la télévision alors ne me dérange pas".Cela dit, si quelqu'un passe son temps à d'autres tâches ménagères ou à toute autre chose d'ailleurs, cela devrait être respecté par l'employeur.
c'est une rue à double sens :)
Sur la profession libérale, oui.Parce que ce temps d'étude, même à la maison, n'est pas du temps libre.Ce n'est pas un passe-temps, c'est leur travail.
@xdtTransform En tant que développeur de logiciels moi-même, nous nous sommes beaucoup adaptés des professions libérales, en particulier des médecins et des ingénieurs, voire des comptables.Vous verrez beaucoup de pratiques adaptées des médecins si vous recherchez des problèmes professionnels et les meilleures pratiques du génie logiciel.
Ertai87
2019-02-25 22:27:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Remarque: c'est moi qui ai rédigé la réponse la plus votée à laquelle vous avez fait référence. Ceci est mon opinion.

La situation que vous décrivez, je la considérerais comme acceptable, alors que (comme vous l'avez noté) la situation dans l'autre fil ne l'était pas. La différence est que, dans votre cas, la situation a été présentée d'avance . Si vous entrez dans l'entrevue et que l'intervieweur vous dit: "Nous sommes prêts à vous interviewer et à vous considérer sérieusement pour ce poste, mais votre pile technologique ne correspond pas à la nôtre et vous devrez faire un travail extérieur pour attraper up ", à ce moment-là vous êtes libre de dire" Merci, mais je ne veux pas faire ça, à plus tard "et continuez votre chemin.

Dans la réponse référée, la personne en question a été embauché en fonction de ses compétences, sans aucune indication qu'il aurait besoin de se recycler. Ils ont accepté une offre et ont été aveuglés par cette situation. L'important est que, même si vous pouvez interviewer simultanément avec de nombreux endroits différents, vous ne pouvez accepter qu'une seule offre, ce qui signifie que vous devez refuser toutes les autres offres. Il est possible dans cette situation (à partir de la question liée) que la personne en question ait décliné des offres auxquelles il serait mieux adapté pour accepter l'offre de cette entreprise qui l'a aveuglé, et ce n'est pas acceptable. Cela ne veut même pas dire que si la situation est présentée dans un premier entretien (ou même un écran de téléphone, ce qui est plus courant), vous pouvez gagner beaucoup de temps; il faut 30 secondes pour prendre une telle décision et économiser des heures d'entretien qui seraient autrement gaspillées (par les deux parties!) en passant par une entrevue pour un travail qui ne convient pas.

Je ne suis pas d'accord avec cette réponse (pas avec votre opinion), car elle se concentre presque complètement sur l'autre question.Je respecte votre opinion et je veux qu'elle soit entendue, mais reformulez-la de manière plus générale.
Modifié pour rendre un peu plus clair ce à quoi je voulais en venir.
ShinEmperor
2019-02-26 01:46:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, ce n'est pas le cas.

Je lierai cette question car elle est pertinente par rapport à la situation. En bref, c'est votre responsabilité de développer votre carrière et c'est aussi votre responsabilité d'être un meilleur codeur. La nature de notre industrie exige une formation continue. Ce n'est pas une idée nouvelle. Robert C. Martin le suggère, environ 20 heures en fait chaque semaine. Travail à l'extérieur. Il n'est pas déraisonnable pour un employeur de s'attendre à ce que les professionnels de carrière développent leur carrière. Nous ne fabriquons pas de hamburgers, nous construisons des systèmes complexes qui nécessitent beaucoup de travail et beaucoup de compétences développées

Une partie de votre travail en tant que développeur est de comprendre la pile. Ne vous embrouillez pas toujours à travers des problèmes similaires encore et encore parce que vous n'avez pas pris le temps d'intérioriser les connaissances. Ce n'est pas une demande déraisonnable et surtout, c'est votre travail.

Enfin, ne pas élargir vos connaissances dans une économie de la connaissance semble absurde. Forbes suggère exactement cela aux nouveaux diplômés.

«Alors que nous passons à une économie de la connaissance, le nombre d'emplois où les gens peuvent simplement se présenter et se faire dire comment faire le travail et être bien payé diminue rapidement »,

Dans le Wallstreet Journal

Vous devez le faire. Parce que si vous ne le faites pas, la personne qui vous remplace le fera probablement.

Je suis légèrement confus.Vous répondez «Oui» à la question «Est-ce inapproprié ...», mais le reste de votre réponse semble étayer le fait que c'est réellement approprié.
Désolé, je l'ai changé.@GregKos
Je pensais aussi à l'oncle Bob, en lisant la question, mais Bob suggère de passer 20 heures à apprendre de nouvelles compétences et un langage qui vous sont utiles, et non à étudier la pile de l'entreprise.
Votre argumentaire est incomplet et votre conclusion ne correspond pas du tout à mon expérience.Oui, les développeurs doivent apprendre ou devenir obsolètes, mais cela n'implique pas qu'ils doivent apprendre * pendant leur temps libre *.Et si mon employeur licenciait tous les codeurs qui consacraient moins de 20 heures de leur temps à l'apprentissage, ils devraient remplacer plus de 90% de la main-d'œuvre.Considérant qu'ils sont incapables de trouver des remplaçants acceptables pour 10% de chiffre d'affaires annuel, je n'ai pas peur pour mon travail :-)


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...