Question:
L'avertissement de mon lieu de travail pour envoyer des SMS au téléphone privé de mon patron la nuit est-il justifié?
Michael Neese
2016-09-28 15:52:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis programmeur informatique pour un comté du Texas.

Un samedi soir, alors que j'étais à la maison, j'ai eu une idée d'un problème de déploiement et j'ai envoyé plusieurs textos à mon patron également sur les problèmes et les attitudes à propos de quelqu'un au travail que j'ai senti avait été très arrogant avec moi. J'étais à la maison, en utilisant mon propre téléphone et en envoyant des SMS sur son téléphone privé. Le lundi suivant, il m'a écrit pour lui envoyer un texto après 22h00, disant que cela semblait «hors de caractère». Je lui ai demandé lors de l'entretien avec un témoin (pas des RH mais agissant en tant que tel) s'il était offensé par ce que j'avais dit. Il a dit non, il ne l'était pas. Il était «inquiet».

Question: Puis-je recevoir un avertissement de la société pour ma communication privée en dehors du lieu de travail. A-t-il le droit de donner ma communication privée aux RH? Aurait-il juste dû me faire part de son mécontentement en privé?

_Je lui ai demandé dans l'interview_ - Par _interview_, voulez-vous dire une réunion que vous avez eue avec lui (vraisemblablement le jour de travail suivant)?c'est-à-dire pas un entretien d'embauche.
__Commentaires supprimés .__ Un groupe de personnes a commenté en disant "vous n'auriez pas dû faire ça" (sous diverses formes), mais il n'y a aucun avantage à avoir un gros tas comme ça.Avant de commenter, demandez-vous si vous apportez quelque chose de * nouveau * à la conversation.(Et puis demandez si votre commentaire prévu est * à quoi servent les commentaires *, ou si vous voulez simplement exprimer ou partager votre propre opinion ou répondre sans écrire de réponse.)
Lorsqu'il vous a «écrit», at-il identifié une politique ou un code de conduite spécifique de l'entreprise que vous aviez enfreint?
Pourquoi avez-vous envoyé un SMS sur le téléphone personnel de votre patron?N'a-t-il pas un téléphone portable fourni par l'entreprise?Cela fait une différence.(Une petite différence, mais quand même ...)
En outre, il peut être utile de demander ce que l'on entend par «écrit».Est-ce l'équivalent d'un avertissement formel ou s'agit-il simplement d'une conversation formellement documentée?Ces derniers sont assez courants dans mon ancien lieu de travail et sont simplement un moyen de fournir la preuve que la conversation a eu lieu (par opposition à une partie d'une procédure disciplinaire).
Seize réponses:
Kilisi
2016-09-28 16:17:09 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Aspirez. Vous parliez négativement d'un collègue de travail après 22 heures un samedi. Vous auriez été bien pire si vous m'aviez dérangé à ce moment-là et ce n'était pas parce que la salle des serveurs était en feu.

Le patron a le droit de donner les SMS à RH dans leur intégralité, et vous ne devriez jamais faire une communication écrite qui vous dérangerait que d'autres personnes voient, surtout si cela implique de dire des choses nuisibles à quelqu'un d'autre. Dans ce cas, vous aviez insulté un collègue et vous le faisiez de manière inappropriée à un moment inapproprié.

Même des choses uniquement liées au travail seraient de mauvaise forme à ce moment-là sans y être invité. Mieux vaut l'écrire pendant que vous avez l'idée et l'apporter lundi.

Ou envoyez un mail sur sa boîte mail professionnelle.Soyez direct sur le sujet ou demandez une réunion le lundi matin.
@Walfrat ou que peut-être, j'ai beaucoup d'idées, je les écris correctement, cela m'aide à me décider si cela vaut la peine de mettre les gens sur écoute (la plupart ne sont pas du moins à leur stade naissant).
+1 pour avoir noté les problèmes, puis _pas_ les envoyer.Parlez-en plutôt plus tard, si vous pensez toujours que c'est une bonne idée.
C'est une bonne stratégie lorsque vous êtes frustré d'écrire un e-mail en colère pour évacuer _sans personne dans le champ à_, puis le supprimer.Souvent, le simple fait d'écrire l'e-mail vous donne des avantages.
Regarder avec _suck it up_ distrait de la réponse, même si cela semble exact à 100% dans ce cas.
Je ne suis pas d'accord.** Suck it up ** est la réponse.Le reste est en train d'extrapoler davantage.
@enderland, ... d'ailleurs, c'est une approche qu'Abraham Lincoln a utilisée.Il n'a pas tenu de journal, mais les lettres non envoyées qu'il avait l'habitude de déclamer et de conserver dans ses notes personnelles sont extrêmement informatives.(Par exemple, celui qu'il a écrit au général Meade après que l'armée du Sud ait été autorisée à battre en retraite en toute sécurité - si elle avait été envoyée, le résultat aurait été une démission, sans remplacement disponible).
NoAnswer
2016-09-28 18:51:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En fait, si je devais être votre patron, je vous aurais abordé lundi matin à ce sujet quelque chose comme ceci:

"Avez-vous eu une belle soirée le samedi soir?"
- (Quoi que vous disiez, je l'accepterais comme un mensonge blanc pour essayer de sauver la face.)
"Au cas où vous ne vous en souviendriez pas, vous m'avez envoyé un texto après 22 heures. Voulez-vous révoquer le contenu de vos messages? "
- (Notant votre réponse.)
" Au fait, ne vous enivrez jamais et ne commencez pas à m'envoyer des SMS. Je ne pense pas que ce soit drôle. C'était votre seule et unique carte gratuite à ce sujet . Si cela se reproduit, ce sera un avertissement formel. "

Votre patron semble avoir eu la même impression mais une approche différente pour y faire face. Relisez ce qui suit:

  • "hors de caractère"
  • "concerné"

Il probablement pense que vous êtes ivre, bien qu'il apprécie que vous ne le fassiez généralement pas. Il craint que vous vous enivriez de problèmes qui pourraient affecter votre travail ou que la consommation d'alcool devienne un tel problème.

De toute évidence, je ne suis pas votre patron. Je suis moi-même développeur de logiciels. Donc je sais qu'il y a des nerds sur le terrain. Je suis l'un deux. Pour le reste de la population, «se saouler» est l'explication la plus probable de ce que vous avez fait. Cela vaut aussi bien pour le côté réception (ils supposeront que vous êtes saoul) que pour le côté intérimaire (ils n'enverront pas de message à leurs collègues à ce moment-là à moins qu'ils ne se soient saoulés ).

Avec cette hypothèse à l'esprit, l'avertissement était justifié. Ne le combattez pas. Cela ressemblera tellement plus que cela deviendra un problème, si vous commencez les phrases clichées «je n'étais pas ivre», «je n'ai pas de problème». ou "Je peux m'arrêter quand je veux.". Je ne dis pas, je ne te crois pas. Je dis que votre patron ne le fera pas ou du moins ne le fera peut-être pas.

Excusez-vous pour l'interruption de son temps libre. Si vous ne pouvez pas laisser tomber vos plaintes, répétez-les uniquement dans

  • une argumentation aussi objective que possible
  • à quelques semaines de l'incident
  • un contexte plus sérieux sans faire allusion à ce qui s'est passé
  • les heures de travail!
_ "Je l'ignorerais peut-être comme un mensonge blanc pour essayer de sauver la face" _ Ce n'est pas une bonne technique de gestion.
Je ne suis pas un manager et je ne conseille pas son manager.Donc je pense que ce n'est pas pertinent.À l'origine, j'ai laissé cela de côté mais "Quoi que vous disiez".ne se présente pas mieux: l'ignorance réelle est bien pire.Les gens mentent et je l'accepte, au lieu de les appeler.Cela laisse aux gens la possibilité de sauver la face.Et ce genre de tolérance semble être précieux pour un manager, n'est-ce pas?Préférez-vous que votre responsable se détourne du sujet réel et entame une discussion sur le mensonge, ce que tout le monde fait en fait de temps en temps?Mais avant tout: je ne suis pas un manager et je ne conseille pas son manager
Le libellé a été remplacé par «accepter».C'est un meilleur ajustement de cette façon, bien qu'il ne s'agisse que de la sémantique «ignorer» ou «accepter», qui a pour point commun de ne pas donner suite à la réponse réelle.
«considérer» fonctionnerait également.Mais oui, ivre est la première conclusion que je pense que la plupart des gens tireraient lorsque vous recevez des textos de plainte après 10 heures un samedi.Si j'étais l'OP, je commencerais à rassembler mon CV car il pourrait bien être maintenant sur la voie de la sortie.
«Accepter» est bien mieux.Si un responsable a vu la version précédente de votre message, il pourrait avoir l'idée que d'ignorer ce que ses employés disent est toujours une bonne idée!Vous n'êtes pas obligé de prendre leurs paroles pour argent comptant, mais vous devez les entendre.
@ChristopherEstep: Meh, dépend.Dans mon entreprise, ce ne serait vraiment pas si grave à moins que cela ne devienne une habitude.Les OP semblent pouvoir recevoir la réponse, même si j'ai noté que le responsable a souligné que le comportement était hors de son caractère;peut-être était-il vraiment juste inquiet, et les RH l'ont intensifié.
+1 Pour avoir abordé ce qui semble être un scénario plausible - que ce soit effectivement le cas ou non - que l'OP était ivre en envoyant des SMS à son patron.
Raoul Mensink
2016-09-28 16:04:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

A-t-il le droit de transmettre ma communication privée aux RH?

Oui, pourquoi pas? C'est aussi sa communication privée . Il n'est en aucun cas obligé de ne pas divulguer les informations qu'il a reçues en privé. Vous pourriez aussi bien lui faire part de vos préoccupations sur Twitter ou Facebook.

Cependant, comme vous l'avez décrit, il semble avoir réagi de manière excessive.

Aurait-il juste dû communiquer son mécontentement avec moi en privé?

pourrait avoir été plus intelligent de son côté. Bien que j'imagine qu'il pense que vous auriez dû traiter de telles questions au travail en privé ou au moins en utilisant des méthodes de communication professionnelle.

Mon avertissement sur le lieu de travail est-il justifié?

Revenons à votre titre. Un avertissement n'est qu'un avertissement, apprenez-en, ne le combattez pas.
Si et seulement si c'était vraiment injustifié, quelqu'un le combattra pour vous.

Je ne comprends pas votre dernière phrase.Qui le combattra pour vous?
Zibbobz
2016-09-28 21:59:12 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Bien que je puisse comprendre votre enthousiasme pour résoudre les problèmes de votre lieu de travail, il était tout à fait inapproprié de le signaler au service de messagerie texte privé de votre patron sur son téléphone portable - sans parler du fait de dénigrer un autre employé sur la même ligne de texte.

Vous travaillez dans une profession informatique, et les informations sur votre produit sont des données sensibles, que vous le pensiez ou non. Cela comprend les problèmes et les solutions à ces problèmes. De telles informations doivent être transférées via un support sécurisé, comme votre e-mail professionnel, plutôt que via des textes personnels.

Ces messages que vous avez envoyés à votre patron lui appartiennent désormais - ils sont apparus sur son téléphone portable après tout - et il peut en effet les présenter aux RH s'il le souhaite. Soyez heureux de ne recevoir qu'un avertissement pour ce type de conduite plutôt que d'être rejeté entièrement - échanger des informations professionnelles sensibles comme celle-ci est extrêmement dangereux.

Cela ne soulève même pas les plaintes personnelles concernant un collègue, qui devraient être adressées à votre patron en personne ou par e-mail professionnel, même si vous n'êtes pas un professionnel de l'informatique , et seulement si vous avez déjà fait un effort pour résoudre ce conflit personnel avec votre collègue.

La meilleure chose que vous puissiez faire dans cette situation est d'accepter que vous ayez commis une erreur, de vous en excuser, de promettre de ne plus jamais refaire quelque chose de semblable à l'avenir, puis de ne plus rien faire comme ça à nouveau dans le futur . C'est tout l'intérêt d'un avertissement, et si vous l'ignorez ou le rejetez, vous aurez plus de problèmes que vous ne l'êtes déjà. Accepter la responsabilité des erreurs commises concernant votre lieu de travail (y compris la communication en dehors des heures de travail) fait partie du cycle de travail de chacun, et vous devez apprendre à reconnaître vos erreurs.


En bref: une description de ce type de comportement est entièrement justifiée, votre patron a le droit de montrer le contenu de votre texte aux RH, et vous devez accepter la responsabilité de cette erreur et passer à autre chose.

David Schwartz
2016-09-29 02:43:31 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Puis-je recevoir un avertissement de la société pour ma communication privée en dehors du lieu de travail.

Ce n'était pas en dehors du lieu de travail. Vous avez contacté votre patron parce que c'est votre patron pour lui parler de son travail. C'est une communication sur le lieu de travail, et où que vous le fassiez, c'est au moins pendant que vous le faites, un lieu de travail.

A-t-il le droit de transmettre ma communication privée aux RH?

Oui, si c'est aussi sa communication privée. Si vous ne vouliez pas qu'il communique vos communications privées aux RH, vous n'auriez pas dû les lui donner.

Aurait-il dû simplement me faire part de son mécontentement en privé?

Cela dépendrait de choses sur votre relation avec votre patron que nous ne connaissons pas et des détails sur les conséquences du fait qu'il évoque cela comme il l'a fait. Vous voudrez peut-être essayer de lire ces messages plusieurs fois et essayer de comprendre pourquoi ils ont inquiété votre patron. Peut-être que vous n'avez pas dit tout à fait ce que vous pensez avoir dit ou peut-être qu'il y a eu un malentendu.

À l'utilisateur anonyme qui a tenté de modifier: veuillez ne pas mettre ** vos ** mots dans la bouche de quelqu'un d'autre.
"Vous avez contacté votre patron parce que c'est votre patron pour lui parler de son travail."Exactement!Pour être honnête, quand un très bon ami à moi était le chef de mon équipe à un emploi précédent, je le skype parfois et je grognais à propos de choses qui se passaient au travail, mais nous étions amis depuis plus de 5 ans avant qu'il ne rejoigne mon entreprise précédente etJe ne lui aurais jamais envoyé de texto après 22 heures à moins qu'il n'y ait eu une véritable urgence.
OperationsManager
2016-09-28 21:18:05 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le timing est primordial. Si vous avez une bonne idée, envoyez-la par e-mail à votre patron depuis votre compte professionnel vers le sien. S'il vérifie et répond aux e-mails professionnels un samedi à 10 heures, il est engagé. Si c'est son week-end et qu'il est absent, il en discutera lundi.

En ce qui concerne les préoccupations et les plaintes des employés, il ne vous semble jamais bon de vous plaindre d'un employé à votre patron en dehors d'une réunion à travail. Même dans ce cas, il devrait être considéré comme rationnel et lié au travail. Il ou elle a des problèmes avec la charge de travail, puis-je l'aider? Il / elle semble distrait, il y a beaucoup d'erreurs ... Si vous les attaquez personnellement, cela ne vous regarde que mal. Samedi soir par SMS? On dirait une diatribe ivre ... Il a eu raison d'impliquer les RH si ce n'est pas comme ça que vous communiquez normalement.

Vous vous êtes trompé, en fonction de votre patron, je m'excuserais et je me mettrais au travail. J'espère qu'il ne vous a pas radié ...

Stephan Branczyk
2016-10-01 02:13:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Aurait-il juste dû me faire part de son mécontentement en privé?

Non, il a précisément fait ce qu'il fallait. Il a impliqué les RH, de sorte que si ce genre de chose se reproduisait, il aurait les raisons de vous licencier.

C'est le moyen le plus sûr de s'assurer que ce genre de chose ne se reproduira plus.

Puis-je recevoir un avertissement de la société pour ma communication privée en dehors du lieu de travail. A-t-il le droit de donner ma communication privée aux RH?

Oui, et un oui retentissant!

Votre communication privée? Ce n'est plus à vous si vous le lui avez envoyé. Il n'a fait aucune promesse de ce genre, implicite ou autre. En outre, ces textes étaient non sollicités, une violation des limites personnelles et liés au travail. Il n'a rien fait de mal en les partageant avec les RH.

Votre responsable n'est pas payé pour traiter vos plaintes au travail en dehors du travail (après 22 heures!), Et encore moins une plainte juvénile concernant un collègue et le textos ivres incohérents qui doivent inévitablement l'accompagner.

Dites-nous. L'ivrogne, vous saviez que vous violiez les limites de votre manager lorsque vous lui avez envoyé un texto? Si vous saviez que vous faisiez quelque chose de mal et que vous l'avez fait de toute façon, quel est l'intérêt de vous gronder en privé? Vous finirez par faire la même chose la prochaine fois que vous vous enivrez. De cette façon, avec les RH impliqués, le problème est traité et vous avez été averti.

Si vous vous enivrez à nouveau, l'ivrogne vous saurez en termes clairs ce qu'il adviendra de votre travail si vous décidez de franchir à nouveau ces limites.

user58036
2016-09-28 20:20:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela dépend de la culture de l'organisation et de votre relation avec la personne à qui vous avez envoyé un texto - est-ce quelqu'un qui ne vous voit que comme un collègue ou êtes-vous aussi de bons amis?

Le résultat est que presque personne ne voudrait être contacté au sujet d'un problème de travail (sauf s'il s'agissait d'une urgence) au moment où vous avez envoyé le message. La question clé que vous n’avez pas abordée est la raison pour laquelle vous n’avez pas pu organiser une réunion le lundi (ou la première qui convenait aux deux parties) pour en discuter?

Je pense qu’un avertissement est assez sévère pour cela car ce n'est pas vraiment une «infraction». Cependant, le sujet est lié au travail et implique des personnes de votre entreprise. Le destinataire a donc tout à fait raison de référencer votre communication. Par exemple: si vous avez envoyé un e-mail à votre patron en utilisant votre compte privé, mais que vous avez dit que vous détestiez un client de l'entreprise, pensez-vous vraiment qu'ils l'ignoreraient tout simplement? Ils ne peuvent pas vraiment, parce que cela aura clairement des connotations ou un impact sur l'environnement de travail.

En bout de ligne - ne discutez pas des questions de travail en dehors des heures; Organisez une réunion à un moment qui vous convient et discutez-en pendant vos heures.

Tam Hartman
2016-09-30 13:34:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il me semble toujours incroyablement peu professionnel quand quelqu'un communique avec moi à propos du travail inutilement après les heures de travail. Le seul moment où cela est acceptable en cas d'urgence. Les gens se sentent obligés de vérifier leurs textes immédiatement, et c'est en quelque sorte une invasion de temps personnel pour le faire. Il est préférable d'envoyer un e-mail pour que votre patron puisse le lire à une heure appropriée. Si vous avez été écrit, c'est un signe clair et évident que le comportement doit cesser. Il a probablement également déposé un rapport pour se protéger - si je me faisais prendre à envoyer des SMS après 22 heures avec un employé, la dernière chose à laquelle je m'attendrais à ce que quiconque pense était que quelque chose de normal se passait (à moins que je suppose qu'il y ait aussi une relation personnelle , mais alors pourquoi ce type se soucierait-il que vous envoyiez un texto après 22 heures?) Quoi qu'il en soit, il était bien dans les limites du raisonnable, et je ne communiquerais pas du tout avec lui par SMS après les heures d'ouverture, sauf en cas d'urgence réelle. Enregistrez-le pour le courrier électronique, et j'obtiendrais probablement un plugin pour votre compte de messagerie qui envoie des courriels à une heure désignée (j'envoie généralement le mien à 7h30).

Myra
2016-10-01 00:30:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pense vraiment que vous devez vraiment évaluer la façon dont vous gérez les limites avec vos collègues. Ils sont trop lâches.

Question: Puis-je recevoir un avertissement de la société pour ma communication privée en dehors du lieu de travail. A-t-il le droit de donner ma communication privée aux RH? Aurait-il juste dû me faire part de son mécontentement en privé?

Votre communication privée était inappropriée et oui, cela pourrait être considéré comme du harcèlement si vous le répétiez. Pourquoi communiquerait-il son mécontentement en privé? Il n'a pas de relation personnelle avec vous. Il l'a gardé au-dessus du bord avec intégrité et honneur. Vous devez faire attention à ne pas bavarder sur des collègues à la direction. Sentir que quelqu'un est arrogant envers vous montre que vous manquez de confiance en vous pour ne pas vous soucier de «l'attitude» de quelqu'un d'autre.

Anthony X
2016-10-01 05:50:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

À l'exclusion des questions purement sociales, les communications avec les autres employés (patron, pair, subordonné, etc.) en dehors des heures de bureau doivent être limitées aux questions urgentes uniquement. Votre patron s'attend / devrait s'attendre à avoir un "avertissement" sur les catastrophes actives ou imminentes (site Web public en panne, traitement par lots du week-end susceptible d'échouer, etc.), mais tout ce qui peut attendre le prochain démarrage of-business devrait . Cela inclut les questions interpersonnelles entre collègues.

Si vous avez des problèmes avec un collègue, par tous les moyens, parlez-en à votre patron, faites-le simplement de la manière appropriée et au moment opportun. Il devrait être en face à face avec votre patron, dans les heures ouvrables, programmé le plus tôt possible. Votre préoccupation doit être présentée calmement, factuellement et objectivement - ne déclamez pas et ne vous évacuez pas. Soyez prêt à accepter une certaine responsabilité pour la situation, et / ou avoir une certaine appropriation / responsabilité de la solution, quelle qu'elle soit. Vous faites partie d'une équipe et les problèmes doivent être résolus dans le cadre d'un effort d'équipe - cela s'applique autant aux problèmes interpersonnels qu'aux problèmes techniques.

Comme indiqué dans d'autres réponses, votre patron aurait probablement vu votre samedi communication nocturne comme une diatribe alimentée par l'alcool, et cela ne vous reflétera pas bien.

StackOverflowed
2016-09-29 21:13:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne sais pas à quoi ressemble la journée de votre responsable, mais la façon dont c'est pour moi, c'est que j'ai besoin de mes temps d'arrêt et chaque notification ou texte que je reçois lié au travail, surtout en dehors des heures de travail, rehausse mon stress niveau. J'aurais été extrêmement ennuyé si j'avais reçu ces textes. Le courrier électronique (en général) est un support parfaitement fin pour ces pensées, et elles peuvent être rédigées de manière plus cohérente. Un e-mail n'indique pas un niveau d'urgence alors qu'un texte doit être du type: les serveurs étant en panne, que dois-je faire?

Prenez simplement vos coups de langue, et indiquez au responsable que vous canaliserez correctement votre enthousiasme pour le poste d'une meilleure manière.

user58145
2016-09-30 20:56:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous semblez croire que cette interaction en dehors du bureau physique, ou en dehors des heures de travail, ou en dehors du système de communication du bureau, n'est en quelque sorte pas liée au travail. Ce serait une fausse hypothèse. Quand, où ou comment n'a pas d'importance. Lorsque vous interagissez avec des collègues, cela est lié au travail.

La même chose s'applique même si l'interaction n'inclut pas de sujets de travail. Par exemple, la plupart des entreprises ont des règles interdisant aux managers d'avoir une relation avec un employé. Non seulement il s'agit d'un conflit d'intérêts, mais cela expose l'entreprise à des poursuites pour harcèlement sexuel.

durron597
2016-10-01 00:26:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est vraiment une question de timing. Certaines sortes de choses peuvent attendre et d'autres non. Lorsque vous lui avez envoyé un texto au sujet du problème de déploiement, s'agissait-il d'un déploiement qui allait avoir lieu pendant la fin de semaine et qui ne pouvait pas attendre jusqu'à lundi? Cela semble raisonnable pour une communication en dehors des heures d'ouverture.

La relation avec un collègue, cependant, semble qu'elle aurait certainement pu attendre lundi. Pourquoi avez-vous choisi de l'envoyer samedi soir? Pourquoi avez-vous eu l'impression que c'était si urgent?

Chacun a besoin de son espace personnel, vous et votre patron inclus. Je considère que le contact direct avec des vecteurs de communication personnels (par exemple, e-mail personnel, téléphone portable personnel) concernant un problème lié au travail doit être réservé aux situations d'urgence uniquement .

Compte tenu des informations que vous avez inclus dans votre OP, il semble que se rendre aux RH avec une rédaction officielle semble excessif, à moins que le contenu de votre communication ne prenne un ton pour que votre patron paraisse concerné, tels textes ivres. Il est tout à fait possible que votre patron ait semblé suffisamment préoccupé par la sécurité de son lieu de travail par rapport au ton de vos textes qu'il souhaitait intensifier. Je ne dis pas qu'il avait "raison" - je n'ai pas assez d'informations - c'est comme ça que ça me semble.

La prochaine fois, essayez d'évaluer la priorité de la communication et réserver les communications en dehors des heures de bureau aux problèmes critiques et urgents.

Sascha
2016-10-03 14:27:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les numéros de mobile personnels / privés qui sont lus le week-end ou qui dérangeront n'importe qui pour le dîner ou la vie de famille ne sont que pour les urgences, qui nécessitent une attention immédiate.

Les utiliser pour tout ce qui peut attendre n'est pas professionnel. Les utiliser pour indiquer à quel point votre préoccupation concernant votre collègue est importante est tout simplement inapproprié.

Pour votre propre bien, demandez l'aide d'un conseiller.

user58050
2016-09-29 03:50:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La préoccupation de votre patron est que vous avez fait preuve d'un manque de respect et de discernement des limites - dans ce cas, vous avez violé l'espace personnel (téléphone portable personnel) et le temps personnel de votre superviseur direct, pour des problèmes qui auraient pu attendre et qui étaient clairement pas des urgences.
Ce n'est pas un problème de contenu des données ni l'intention de votre communication. Le problème concerne les processus de jugement que vous avez utilisés pour savoir comment et quand communiquer. Il y a une inquiétude évidente quant à la façon dont vous avez pu rationaliser ce chemin de décision. Vos choix ont été jugés inappropriés.
Je suppose que vous avez signé plusieurs accords de non-divulgation. Votre patron craint probablement que vous violiez certaines NDA, car vous trouvez pratique d'accomplir une tâche périphérique. Vous devez vous réveiller et faire attention à ces pentes glissantes. Vous avez été mis dans une position de confiance. Vous devez relire toutes vos NDA et vous assurer que vous comprenez toutes les implications. Il est temps de grandir et d'être responsable et responsable.

Qu'est-ce que les NDA ont à voir avec cela?Communiquer avec son * superviseur direct * sur * les problèmes interpersonnels * est incroyablement peu susceptible de violer une NDA.
Je pense qu'ils pourraient avoir un _lot_ à voir avec cela - mais pas les problèmes interpersonnels.La première partie de la question portait spécifiquement sur les «idées» du lieu de travail et, en tant que telles, pouvaient être considérées comme des informations privées de l'entreprise, qui pourraient également relever d'une NDA.Discuter de ce genre de choses sur des canaux non officiels introduit la possibilité que quelqu'un en dehors de la NDA puisse les lire.Si vous le pouvez, évitez d'utiliser des méthodes de communication personnelles pour des discussions spécifiquement liées au travail.
Votre première phrase implique que le patron est celui qui manque de respect pour son employé alors que ce n'est clairement pas ce que vous pensez du reste de votre réponse.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...