Question:
Que faire lorsqu'un collègue de travail est désagréablement insistant sur les réseaux sociaux?
Darkov
2020-01-28 01:59:12 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ma petite amie reçoit plusieurs demandes d'amis, messages (emoji uniquement) et aime sur Facebook et Instagram d'un collègue au travail. La personne est si affirmée qu'après un non-ami, elle a continué avec ce comportement encore plus agressivement.

La personne doit-elle être bloquée?

Dois-je lui parler?

Doit-elle lui parler?

Cette personne est-elle un de ses collègues, un de vos collègues?
Le collègue est à elle
A-t-elle communiqué spécifiquement que ce qu'elle veut, ce n'est pas être amis?Une étape Unfriend peut se produire pour diverses raisons, et l'absence de réponse de sa part est loin de dire à haute voix qu'il y a un problème (c'est-à-dire que le simple fait de faire allusion est une mauvaise idée).
Six réponses:
sf02
2020-01-28 02:04:30 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La personne doit-elle être bloquée?

Si elle veut arrêter son comportement sur les réseaux sociaux, alors oui, la personne doit être bloquée.

Si le personne lui en parle au travail, elle doit répondre par quelque chose comme:

Je ne vais pas discuter de questions non liées au travail avec vous, veuillez ne plus m'en parler.

Si la personne persiste, elle doit signaler cet employé aux RH ou à quiconque est responsable du harcèlement.

Cela pourrait également être un succès si le petit ami lui envoie une brève déclaration non menaçante mais simple de "s'il vous plaît arrêtez de contacter ma petite amie sur les réseaux sociaux" dans un premier temps.Ensuite, faites ce que vous suggérez.(C'est juste moins de paperasse et au moins il y a une chance que OP obtienne le résultat qu'il veut sans autre escalade)
@Stian Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.Cela pourrait être interprété comme "ah, je ne peux pas se défendre"
@Martijn Certainement pas sans le feu vert de sa petite amie, si j'ai oublié de le mentionner ... Le fait est que (le harceleur?) Attend une sorte de retour de la petite amie.C'est jouer dans la main de l'adversaire.Un * étranger * le contactant directement peut ne pas faire partie du plan et pourrait conduire à de meilleurs effets.Pourrait conduire à la cessation du contact, qui est l'objectif principal.Créer des problèmes pour ce harceleur sur son lieu de travail n'est certainement pas un effet indésirable, mais c'est un objectif secondaire, comme je le vois.
Son lieu de travail a-t-il des règles / protocoles / codes de conduite à ce sujet?S'il y a des personnes dignes de confiance dans les RH au sein de l'entreprise, les informer du comportement abusif d'un collègue serait bénéfique.Mais l'organisation doit être prête à entendre ce genre de problèmes - et à s'impliquer.
Même si le lieu de travail n'a pas explicitement de règles à ce sujet, dans certaines juridictions, il peut relever de la responsabilité légale de l'employeur de prévenir le harcèlement et d'en protéger les employés, car les deux personnes partagent un lieu de travail.
@StianYttervik Je suis d'accord avec Martijn pour dire que cela ne semble pas être une bonne idée.Certains hommes désespérés entendent parler d'un petit ami (ou sont contactés par lui) et pensent «ok, c'est un défi alors», et finissent par aller bien plus loin que si la femme elle-même tente de résoudre le problème.Elle n'a pas besoin d'un homme pour faire ça pour elle, elle peut suivre les étapes sf02 décrites.Le gars est un adulte et peut faire face aux répercussions du harcèlement d'un collègue et d'être signalé aux RH.
@Catsunami Celles-ci existent probablement, je suis d'accord.Et puis il y en a d'autres qui s'énervent parce que quelque chose (** ils ** pensaient que c'était trivial - mais ce n'est clairement pas le cas) les a fait perdre un travail qu'ils aimaient.Et cette personne a maintenant de la rancune, pour tout ce que cela vaut.Tout ce que je dis, c'est que l'escalade fonctionne mieux si vous procédez étape par étape et trouvez le bon niveau de réponse au plus tôt et le plus pratique, cela a tendance à être plus facile à la fin.
@StianYttervik, oui, et étapes recommandées sf02.Je ne pense pas que quiconque suggère d'aller directement aux RH.Mais moi (en tant que femme en technologie) j'irais aux RH avant d'impliquer mon mari.
Dan
2020-01-28 02:18:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La personne doit-elle être bloquée?

Oui. Ses médias sociaux doivent également être définis comme privés afin que seuls son nom et sa photo de profil puissent être vus par des étrangers. Les informations personnelles doivent être définies comme étant privées ou amis uniquement, telles que son âge, sa localisation, etc.

Dois-je lui parler?

Non.

Doit-elle lui parler?

Non.

Stephan Branczyk
2020-01-28 09:59:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, elle devrait le bloquer, mais elle devrait également lui envoyer un e-mail en utilisant un e-mail professionnel en disant:

Salut Bob,

Pour être clair, je ne suis pas intéressé par vous, et je ne suis pas intéressé à être ami avec vous. Si vous essayez de me contacter une fois de plus en dehors du travail, je vous dénoncerai aux RH pour harcèlement. Comprenez-vous?

Il est important de le faire par écrit, de cette façon, elle a une trace écrite horodatée de sa demande avec lui. Cette réponse est en partie basée sur une réponse précédente que j'ai donnée à une question légèrement similaire.

En passant, le bloquer sur Facebook / Instagram ne supprimera pas ses likes existants sur ses publications / photos, mais cela l'empêchera de voir ses publications / images sur sa chronologie à partir de ce moment-là, donc cela l'empêchera finalement d'ajouter de futurs likes / commentaires sur son contenu.

N'incluez pas «Je suis désolé».Il n'y a rien à redire, et si quelque chose le ton d'excuse donne au crétin la permission de continuer à être un idiot.
@JuliaHayward, Ok, je viens de le changer.
J'aime celui-ci le plus.Certaines cultures / personnalités ont le concept de «jouer dur pour obtenir».Un message direct et sans ambiguïté comme celui-ci parviendra certainement au collègue.Il n'y a pas de place pour la discussion. De plus, en précisant qu'elle impliquera des représentants de l'entreprise (RH), s'il avait des contacts avec elle en dehors de son travail, cela devrait avoir pour effet de recentrer les efforts de mes collègues ailleurs («Mon travail / carrière ne vaut pas la peine d'être mis en péril»). Et si la réponse d'un collègue est «Je cherchais à être amis», le collègue s'en remettra et passera à autre chose.
DarkCygnus
2020-01-28 02:01:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La personne doit-elle être bloquée?

Oui, elle devrait le faire si elle ne veut plus d'insinuations de la part de ce collègue.

Si c'est commence à franchir la mince ligne du harcèlement, elle pourrait également envisager de signaler l'utilisateur.

De plus, il est généralement recommandé de conserver des profils distincts pour vos utilisateurs de réseau personnel et professionnel, afin que de tels incidents ne se produisent pas (ou du moins se produisent moins souvent).

Comment gardez-vous des profils séparés pour votre réseau personnel et professionnel sur Facebook?
@Harper-ReinstateMonica Habituellement, vous n'avez * pas * de compte Facebook professionnel.Sauf si c'est une page (pas un compte "normal").Pour les réseaux professionnels, les lieux comme LInkedIn sont davantage axés sur l'aspect professionnel.Facebook est en quelque sorte plus personnel et informel.
Oui, mais c'est Facebook.Parce qu'OP a posé des questions sur Facebook.Les aspects sociaux de Facebook sont positivement corrosifs, c'est pourquoi je dis à mes amis de plus de 50 ans "ne pas rejoindre".Vous ** allez ** demander à vos collègues d'essayer de vous créer un ami sur Facebook, et vous ne pouvez rien y faire.Tout ce que vous faites est soit impoli, soit franchit la ligne dont vous parlez.Donc, cette réponse serait beaucoup améliorée en expliquant * comment * le faire, au lieu de simplement dire que c'est sûrement possible.
@Harper-ReinstateMonica Merci pour votre suggestion.Honnêtement, chaque jour, j'utilise de moins en moins Facebook ... aussi, d'une certaine manière, je dis à OP "de ne pas foo the bar", en suggérant de ne pas utiliser Facebook comme réseau professionnel.Je remercie vos commentaires, mais j'ai déjà suggéré une ligne de conduite pour la question réelle posée (blocage, rapport, etc.).Certes, il peut y avoir des collègues qui ne sont pas nocifs et que l'on peut accepter leurs demandes et ne pas se faire harceler :) mais si / quand les accepter / les rejeter doit être fait au cas par cas et est également quelque chose uniquement OPpeut décider (aussi pourquoi je ne développerai pas là-dessus)
Tangurena
2020-01-29 01:35:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cet homme harcèle votre petite amie. Il continue d'ignorer les limites.

  1. Elle devrait lui dire verbalement d'arrêter de la contacter sur les réseaux sociaux. Une et une fois seulement. Elle ne doit pas tenter d'expliquer, de justifier, de négocier ou d'argumenter avec lui. Cela lui ouvre la porte d'utiliser DARVO. C'est là que le délinquant tente de nier le comportement, d'attaquer la victime et d'inverser les rôles de victime et de délinquant.

  2. S'il refuse de s'arrêter, documentez chaque fois qu'il tente de la contacter. Le journal, elle garde ces détails dans le besoin de quitter le bureau tous les jours avec elle.

donjuedo
2020-01-28 19:25:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La meilleure façon de gérer cela est par étapes. D'abord, elle devrait lui parler. Le message doit être clair (et gentil). Si cela ne fonctionne pas, elle devrait le bloquer. Si cela arrive, la suggestion de Stephan de mentionner un rapport aux RH est une bonne idée.

Mais j'espère que la première étape est tout ce qui serait nécessaire. C'est ainsi que la plupart des gens veulent être traités de toute façon.

Le problème avec 2 phases, c'est que le collègue peut prendre la phase 1 comme résistance, et faire allusion à essayer plus fort, ayant ainsi l'effet opposé.Selon la culture du collègue, cela peut ne pas apparaître clairement et sans ambiguïté.Dans certaines cultures, j'ai remarqué qu'une démonstration de résistance est une condition préalable pour courtiser / courtiser une relation stable à long terme.
Le PO devrait savoir si "s'il vous plaît arrêtez" = "essayez plus fort" dans sa culture.Mais je ne propagerais certainement pas une norme aussi déroutante à d'autres cultures.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...