Question:
Un employeur potentiel m'a fait passer un entretien par avion, annule le vol de retour
Snah
2019-01-16 09:39:04 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Une entreprise qui m'intéressait vient de m'envoyer pour une entrevue. C'était de l'autre côté du pays, donc ils ont payé mon vol et mon hôtel. Malheureusement, l'entretien a été désastreux. J'ai raté toutes les questions et je pouvais dire qu'ils ne m'aimaient pas personnellement.

Quand je suis arrivé à l'aéroport pour mon vol de retour, je n'ai pas pu obtenir ma carte d'embarquement. L'agent m'a dit que mon billet avait été annulé par l'acheteur pour un remboursement partiel. Malgré ma persévérance, ils m'ont assuré qu'il n'y avait pas d'erreur.

J'ai appelé la société pour leur dire qu'il y avait une confusion, mais ils m'ont juste dit qu'ils avaient décidé qu'ils «entreraient dans un autre direction". Je leur ai dit que tout allait bien de ne pas avoir trouvé le travail, mais que je n'avais pas de vol de retour. Ils ont juste répété la même phrase «aller dans une direction différente» et m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider. Après avoir rappelé 3 ou 4 fois, ils m'ont dit d'arrêter de les harceler.

Je suis complètement fauché à cause de mauvaises décisions financières (c'est une autre histoire), donc je ne peux pas me permettre un avion de dernière minute billet. Le fait qu'il s'agisse d'un petit aéroport n'aide pas, donc les prix des billets sont élevés. Donc, fondamentalement, je suis coincé à l'aéroport depuis 3 jours. Hier, ma carte de crédit a commencé à être refusée, j'ai donc dû manger des restes d'autres clients.

Heureusement, j'ai un travail existant (bien que terrible) quand je rentre à la maison. Et j'ai finalement demandé à un ami d'un ami d'accepter de venir me chercher et de me conduire à une gare routière Greyhound dans une autre ville. Alors que je suis assis à l'aéroport à l'attendre avec beaucoup de temps pour réfléchir, je voulais poser quelques questions qui me tournaient autour de la tête:

  • Sérieusement, qu'est-ce que le diable ? Est-ce normal pour un employeur de le faire?
  • Une question juridique spécifique concernant le recours contre cet employeur a été posée sur la loi SE
  • Plus j'y pense, plus je pense que j'ai dû dire quelque chose d'offensant à quelqu'un dans une interview. Y a-t-il un moyen de demandez-leur ce que j'ai dit (pour que je puisse éviter cette erreur à l'avenir)?
Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie;cette conversation a été [déplacée vers le chat] (https://chat.stackexchange.com/rooms/88383/discussion-on-question-by-snah-potential-employer-flew-me-out-for-interview-can).
** Avant de commenter: ** le cas du faux CV *** a *** été évoqué plus d'une fois dans les commentaires précédents.Veuillez lire les réponses existantes et ajouter les vôtres si vous pensez que cela va être utile;sinon, allez dans la salle de discussion pour des discussions plus approfondies.
@Marc.2377 - Alors, quelle a été la réponse du PO au "cas de faux CV a été évoqué dans les commentaires précédents"?Si nous demandons, ne devrait-il pas être abordé dans la question?N'est-ce pas là tout l'intérêt des commentaires?
Êtes-vous rentré chez vous en toute sécurité ???
@MartinF L'OP n'est pas revenu sur ce site depuis la publication de la question.De nombreuses questions de suivi ont été posées à l'OP dans les commentaires et la plupart d'entre elles ont été déplacées vers le chat ou supprimées par les administrateurs de ce site.Pour le moment, nous ne devrions probablement pas nous attendre à ce que le PO revienne pour répondre à l'une des questions de suivi.
@kasperd car il y a environ 95% de chances que cette question ne soit pas réelle.Il y a beaucoup de drapeaux rouges et j'ai attendu que quelqu'un l'appelle mais personne ne l'a fait (ou leurs commentaires ont été supprimés).
@Marc.2377 - Je suis aussi intrigué que l'enfer par le «cas du faux CV».Effet Streisand, quelqu'un?
@MartinF cela donnait lieu à de nombreuses discussions parallèles dans les commentaires.Ce n'est sans doute pas non plus tout à fait pertinent pour la question à l'étude.
@Richard référez-vous simplement au lien de la salle de discussion de Jane S et assurez-vous également de lire toutes les réponses.
@Mark Henderson: Vous savez, alors que j'ai visité et revisité ce fil plusieurs fois pour suivre l'intrigue, j'ai lentement commencé à penser que j'avais attrapé la moindre odeur d'un canular ... Je ne sais pas, cela ne semblait tout simplement pas passerle test d'odeur pas plus ...
@kasperd Hé, ça ne fait que deux semaines.Peut-être que l'OP est toujours dans le bus de retour.
@user1602 Cela ne fait plus deux semaines et OP n'a toujours pas répondu
La légende dit qu'OP est toujours à l'aéroport à ce jour.
Onze réponses:
#1
+492
Philip Kendall
2019-01-16 10:48:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Sérieusement, c'est quoi ce bordel? Est-ce normal pour un employeur de le faire?

Non, c'est complètement inacceptable. Bien sûr, l'entrevue n'a pas fonctionné, mais bousiller le candidat à cause de cela est tellement mauvais.

Ai-je un recours contre cet employeur?

En tant que question juridique qui dépendra de votre juridiction et de celle de l'employeur. Vous auriez besoin de parler à un vrai avocat.

Comme d'autres l'ont commenté, indépendamment de l'aspect juridique, "nommer et faire honte" est une option. Je préconiserais très rarement ce comportement, mais dans ce cas, je pense qu'il vaut la peine de sensibiliser les autres candidats au risque qu'ils prennent lors d'un entretien avec cette entreprise. Cependant:

  1. Faites au moins une tentative symbolique de concilier les choses avec l'entreprise en premier.
  2. Stack Exchange n'est pas la plate-forme sur laquelle il faut dénoncer et faire honte.

Plus j'y pense, plus je pense que j'ai dû dire quelque chose d'offensant à quelqu'un dans une interview. Y a-t-il un moyen de leur demander ce que j'ai dit (pour que je puisse éviter cette erreur à l'avenir)?

Vous pouvez demander, à quel point il y a deux possibilités:

  1. C'était en fait une erreur et / ou des chefs plus sensés ont prévalu dans l'entreprise, auquel cas j'espère qu'ils vous rembourseraient vos dépenses et autres.
  2. Ils voulaient sérieusement pour ce faire, auquel cas je doute qu'ils répondent.

Honnêtement, je ne peux pas penser à quoi que ce soit qui me conduirait à agir de cette manière envers un candidat; il y a beaucoup de choses que vous pourriez dire qui me feraient mettre fin à l'entretien sur-le-champ et vous sortiraient de la porte, mais je ne vais pas baiser quelqu'un d'une manière qui aurait un effet négatif sur l'entreprise pour les futurs candidats. p>

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie;cette conversation a été [déplacée vers le chat] (https://chat.stackexchange.com/rooms/88488/discussion-on-answer-by-philip-kendall-potential-employer-flew-me-out-for-interv).
Je conviens que ce n’est pas le lieu de nommer et de honte, mais ne pensez pas que le simple fait d’inclure le nom dans la question ou dans un commentaire serait un nom et une honte.Je pense que le nom et le lieu auraient dû figurer dans la question.
Je ne ferais pas de mon mieux pour nuire à ladite entreprise, mais je voudrais certainement connaître son nom et dire à tous ceux que je connais de ne pas postuler à leur emploi, jamais.Ce type d'action n'est pas simplement une réaction excessive d'une personne, mais quelque chose de très systémique pour l'entreprise.C'est un gigantesque drapeau rouge IMO.
Le nom et la honte pourraient ne pas avoir d'impact dans ce cas de toute façon, car il est peu probable qu'une entreprise qui commet ce genre d'actes ait facilement honte.
@senseiwu Ce n'est pas pour leur bénéfice, c'est pour le bénéfice de toute autre personne qui pourrait envisager d'y passer des entretiens.
En ce qui concerne le «nommage et la honte», lancer votre expérience sur la page Glassdoor de cette entreprise et de cette succursale garantira que les gens connaissent la vérité.
#2
+262
Mawg says reinstate Monica
2019-01-16 14:06:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Assurez-vous de publier sur GlassDoor, etc., mais assurez-vous de ne publier que la vérité exacte, sans qu'aucune opinion ne puisse vous conduire à des poursuites.

Faites-le - après avoir trouvé un avocat; la plupart donneront une consultation gratuite s'ils sont assez sûrs d'une victoire, ce pour quoi vous avez probablement des raisons (en particulier, donnez-leur "dû manger les restes d'autres clients").

Si vous voulez en savoir plus sur Du côté juridique, vous pouvez consulter la question croisée sur notre Law SE.

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie;cette conversation a été [déplacée vers le chat] (https://chat.stackexchange.com/rooms/88382/discussion-on-answer-by-mawg-potential-employer-flew-me-out-for-interview-cance).
En ce qui concerne votre dernier paragraphe, une telle question a été posée [ici] (https://law.stackexchange.com/questions/36259/if-a-company-agrees-to-pay-travel-cost-for-a-interview-d'emploi-est-la-promesse-bindi).
"(surtout donnez que" a dû manger des restes d'autres clients ")" Je ne pense pas que cette partie particulière change quoi que ce soit concernant la victoire ou la perte d'un procès.L'une ou l'autre op a droit à une compensation ou non.Si ce n'est pas le cas, c'est leur problème, ils ont été bloqués, cela ne devient pas soudainement les employeurs.(Juste pour être clair, à mon avis, ils ont des motifs pour un costume).
Je pensais simplement que cela pouvait être classé comme douleur et souffrance, ou tout ce que les avocats de la télévision utilisent pour obtenir des millions.La société, bien qu'indirectement, a humilié l'OP (mais je suggère également qu'un avocat puisse plaider pour un enlèvement ou un faux emprisonnement :-)
Je suis vraiment désolé de dire qu’aucun avocat aux États-Unis ne prendra cette affaire.À moins que ce ne soit une très, très grande entreprise de marque où un avocat sent le sang dans une situation délicate.
L'opinion n'est-elle pas exempte de lois sur la diffamation / calomnie?Ce qui vous cause des ennuis, ce sont des déclarations de fait incorrectes.
@Mawg Je ne suis pas non plus avocat, mais je ne vois aucun cas d'enlèvement ou de faux emprisonnement ici.L'entreprise ne restreint tout simplement pas les mouvements personnels d'OP - elle ne paie tout simplement pas pour cela.
@Anyon Je suis d'accord avec vous, bien qu'il semble qu'il y ait une acceptation croissante du raisonnement selon lequel si le seul mouvement personnel accessible nécessite des moyens financiers que vous n'avez pas, alors vous n'avez pas réellement la liberté de mouvement, et si quelqu'un * sciemment * causecette condition, alors vous n'avez pas cette liberté de mouvement * à cause * de cette personne.Je ne m'attendrais pas à ce que cet argument l'emporte au tribunal de si tôt, mais je me surprends à penser que nous verrons les choses tourner de cette façon dans certaines juridictions d'ici quelques décennies.
@Anyon (suite) cela dit, même si le développement hypothétique ci-dessus progressait, je ne vois pas qu'OP pourrait prouver qu'il était vraiment complètement bloqué de manière impuissante (parce qu'il avait d'autres options, sans doute moins accessibles, mais pas inaccessibles), ou que l'employeur potentiel savait qu'il serait ainsi piégé (car à moins qu'il ne leur parle de sa situation financière plutôt tendue, et à moins qu'ils n'aient de bonnes raisons de soupçonner sa réclamation, je ne suis pas sûr que vous puissiez dire le résultatétait intentionnel de leur part).
La vérité exacte ne peut pas vous faire poursuivre en justice?Des nouvelles pour moi.
@anyon: Ils ne restreignent pas les déplacements personnels d'OP (ce qui serait criminel), mais il s'est fié de bonne foi au billet d'avion qui lui a été offert en échange de sa venue à l'entrevue, et l'annulation de ce billet est un délit et ilspeut être tenu responsable de * toutes * les pertes financières qui résultent directement de leur action, y compris non seulement le transport alternatif mais aussi l'hébergement et les repas en attendant ce transport.Le remboursement de la douleur et de la souffrance est un peu plus difficile mais vaut probablement la peine d'essayer.
@BenVoigt En effet, et ces pertes peuvent également inclure une perte de revenu dans ce cas.Cependant, mon commentaire n'était pas une tentative d'évaluer la situation dans son ensemble, juste une réponse à l'un des commentaires de Mawg ci-dessus.
@mtraceur Je conviens que quelqu'un pourrait faire valoir cet argument, et que le faire tenir est la partie délicate.Cela fonctionnerait probablement dans certains cas - disons si vous êtes transporté par avion vers une plate-forme pétrolière ou une île isolée - mais ce n'était évidemment pas le cas ici, car le bus Greyhound était une option.
@JAD Ce n'est pas une coïncidence.Beaucoup plus tôt dans les commentaires initiaux, le côté juridique des choses a été soulevé et un autre membre a été affecté à la SE du droit.Il est explicitement mentionné dans la question par une modification ultérieure.Vous n'avez pas vraiment besoin de le mentionner ...
@Nelson Je ne sais pas pourquoi vous pensez que je pensais que c'était une coïncidence.À l'époque, il n'y avait aucune mention de la question précise, il était donc utile de la mentionner, merci beaucoup.
J'ai eu un cas similaire où j'ai été transporté par avion et gardé dans une pièce sans nourriture et à peine rien à boire pendant 6 heures, passant par 1 test technique et 5 séries d'entretiens, le dernier avec le directeur du département cherchant àengagez moi. Parce que j'étais en décalage horaire (d'un océan à l'autre), fatiguée et avec un faible niveau de sucre, j'ai eu du mal à répondre à ses questions, qui étaient les mêmes que l'on m'avait posées 4 fois auparavant dans la journée. J'ai ensuite été expulsé très brutalement, et je veux dire très.Ils n'ont jamais répondu à mes demandes de commentaires ou même à un non formel.Ils ont payé mon vol et mes dépenses.
#3
+113
mag
2019-01-16 14:28:30 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Sérieusement, c'est quoi ce bordel? Est-ce normal pour un employeur de le faire?

Non. En ce qui concerne les tactiques gluantes des employeurs, c'est assez haut. Si j'étais vous, je nommerais & honte leur sur glassdoor et autres. S'ils sont sous les projecteurs publics, les relations publiques seront désastreuses. Personne ne souhaite interviewer beaucoup moins de travail pour une entreprise avec ce bilan.

Ai-je un recours contre cet employeur?

C'est une question pour un avocat spécialisé en droit du travail. Essayez d'en trouver un qui offre des consultations gratuites.

Plus j'y pense, plus je pense que j'ai dû dire quelque chose d'offensant à quelqu'un dans une interview. Y a-t-il un moyen de leur demander ce que j'ai dit (pour que je puisse éviter cette erreur à l'avenir)?

Même si vous l'avez fait, je n'ai jamais entendu parler d'un employeur faisant cela, et Je suis presque sûr que presque personne ne fait ça. Si vous êtes un employeur qui envoie des gens pour des entrevues, vous NE POUVEZ PAS vous permettre la mauvaise publicité qu'un tel coup vous donnera. Imaginez ce qui se passe si une entreprise comme celle-là m'invite à une entrevue et que je lis CELA sur un site d'avis? Passe difficile juste sur la précaution.

Si je postulais pour un poste, l'employeur potentiel m'a proposé de m'envoler, et j'ai trouvé ce type d'informations sur Glassdoor ou sur un autre site, j'envoyais un e-mail au responsable du recrutement, lui enverrais le lien et refusais poliment en indiquant que nonpeu importe la beauté de la ville, je n'ai aucune envie d'y rester si l'interview ne se passe pas bien.
#4
+90
J. Chris Compton
2019-01-16 20:54:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Est-ce normal pour un employeur de le faire?

J'ai échangé des histoires d'`` entretiens d'horreur '' avec d'autres développeurs et managers, mais je n'en ai jamais entendu parler .

J'ai dû dire quelque chose d'offensant

Peut-être, mais ne vous blâmez que pour avoir gâché l'interview.
Ne vous blâmez pas pour le retour billet d'avion fiasco.

Il s'agit probablement d'une seule personne qui fait une grosse erreur.
Ceux qui ont couvert cette erreur par la suite (je suppose que vous avez parlé à plusieurs personnes là-bas) me semblent également coupables à ce stade, mais IANAL 1.

Si vous aviez fait des remarques offensantes pendant l'interview, je ne voudrais pas que vous sortiez de mon visage, mais aussi de ma ville. Je mettrais fin brusquement (mais poliment) à l’entretien - je n’aurais pas pensé d’annuler votre vol de retour.

Si vous avez totalement menti sur votre expérience, je pourrais vous recommander ma société que nous vous demandons de nous indemniser pour le billet d'avion et l'hôtel. Mais je ne m'attends pas à ce que la plupart des entreprises le fassent un jour à cause des mauvaises relations publiques qui pourraient en découler.


1 IANAL = Je ne suis pas un avocat = I pense que c'est vrai, mais ce n'est pas une opinion juridique.

"il ne m'est pas venu à l'esprit d'annuler votre vol de retour."Cela ne peut pas être assez souligné.
Je ne peux pas non plus imaginer que la compagnie obtienne quelque chose de proche du montant total pour l'annulation des heures avant le vol.La plupart des compagnies aériennes ne vous donnent rien pour cela.Je n'ai cependant pas pu trouver de chiffres précis à ce sujet.
#5
+68
abelenky
2019-01-16 19:52:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ce que l'entreprise a fait était d'un goût extrêmement mauvais, à tel point que je me demande s'il pourrait se passer quelque chose de plus, d'autant plus que vous avez dit que vous avez bombardé l'interview, à la fois techniquement et personnellement.

In votre candidature à un emploi, étiez-vous véridique et honnête?
Avez-vous menti ou exagéré sérieusement sur vos compétences, votre expérience ou votre histoire?
Y avait-il un écran de téléphone avant le voyage d'entretien? Pourquoi l’écran du téléphone s’est-il suffisamment bien déroulé pour mériter une entrevue alors que l’entretien s’est si mal passé?

En gros, si vous n’étiez pas le demandeur d’emploi, vous avez dit que vous étiez: Si vous avez menti sur votre CV, ou si quelqu'un vous a coaché ​​via un écran de téléphone, puis a été découvert lors de l'entrevue, je pense que l'entreprise aurait un réel droit d'être extrêmement énervée, et peut-être un droit légal en raison de la fraude de récupérer certaines de ses dépenses.

Si vous êtes convaincu que tout de votre côté était honnête et de niveau, et que vous venez de passer un très mauvais entretien pour un emploi qui ne vous convenait pas, alors vous avez probablement un dossier juridique solide et la capacité de créer un Cauchemar des relations publiques et du recrutement pour l'entreprise.

PS
Si vous décidez d'en faire une situation de relations publiques / recrutement, vous pourriez envisager de parler des personnes impliquées comme ainsi que la société. Les entreprises peuvent être des bêtes bureaucratiques sans visage, sans nom, mais si vous nommez le recruteur des ressources humaines et le responsable du recrutement impliqués et que vous les rendez responsables de leurs propres décisions, cela pourrait être plus efficace. Consultez un avocat et veillez à éviter toute diffamation injuste.

Modifier Après un certain temps, une autre possibilité qui m'est venue est que cela pourrait être un moyen efficace pour quelqu'un de l'entreprise de détourner de l'argent :. Ils recherchent les candidats qui ont bombardé, puis annulent le billet de retour, acheminant le remboursement vers leur propre compte plutôt que vers l'entreprise. L'entreprise ne saurait pas que le candidat est resté coincé, et quiconque a réacheminé l'argent aurait empoché le coût d'un billet remboursable!

Si vous n'avez parlé qu'à une seule personne de l'entreprise jusqu'à présent, qui n'a cessé de répéter la même ligne «autre direction» encore et encore, c'est peut-être le détourneur de fonds, en espérant que vous allez tout simplement partir. Vous devez parler à au moins une deuxième personne de l'entreprise et obtenir une confirmation que l'entreprise a réellement annulé votre billet. Sinon, cela peut faire partie d'un crime beaucoup plus grave.

lorsque vous évacuez un candidat, tout l'argent est parti en une seule transaction atomique.ça ne revient jamais ou à moitié.même si le candidat ment / triche / etc
@sudorm-rfslash Que voulez-vous dire?Dans ce cas, l'entreprise a obtenu un remboursement."L'agent m'a dit que mon billet avait été annulé par l'acheteur pour un remboursement partiel."
J'aurais dû ajouter "du point de vue d'un manager sensé" ... oui bien sûr IRL vous pouvez récupérer l'argent mais vous devriez le considérer comme inaccessible
même si l'entreprise a mis fin à l'entrevue en croyant avoir été fraudée par le candidat, il existe un recours approprié par le biais du système judiciaire pour récupérer ses dépenses.Une justice vigilante n'est certainement ** pas ** une réponse justifiable.
Notez que les personnes de l'entreprise sont également des personnes.Ils sont peut-être arrivés à la conclusion après le départ de l'OP qu'ils avaient été vissés et ont annulé le billet de retour par réflexe.La taille de l'entreprise n'a pas été précisée, ni le niveau du poste.Je ne dis pas que c'est une * bonne * chose, en aucun cas ...
Hmm ... Je doute un peu de la théorie du détournement de fonds.Tout remboursement ne serait normalement émis que sur le mode de paiement original, donc à moins que l'employé n'ait mis le vol sur sa carte personnelle en premier lieu, il semble que le remboursement reviendrait directement sur la carte d'entreprise.
@Tom, l'aspect de la «justice justicière» (ou son absence) est abordé dans la [réponse sur Law Stack Exchange] (https://law.stackexchange.com/a/36261/6902).
@DavidMulder Je me moque de l'idée que vous pouvez obtenir un remboursement de tout montant utile en annulant ** heures ** avant le vol.La plupart des entreprises indiquent explicitement un minimum de 24 heures pour quelque chose de ridicule comme 10% ou moins.Le reste ne vous donne simplement rien.Il est vraiment difficile de trouver des chiffres précis parce que je ne pense pas qu'ils veulent donner à quoi que ce soit en retour TBH.Echouer un candidat potentiel 3 jours dans un aéroport pour le prix d'un simple dîner de steak est juste un travail désagréable.
@Nelson: La plupart des compagnies aériennes proposent spécifiquement des billets remboursables: ils coûtent beaucoup plus cher à l'avance, mais sont *** entièrement *** remboursables jusqu'au moment où le vol est fermé.Si ce billet était en fait dans la catégorie Remboursable, cela pourrait indiquer une pré-méditation de la part de l'employeur pour annuler le billet.Voir: https://heelsfirsttravel.boardingarea.com/2015/08/24/cancellation-fees-when-to-buy-refundable-airline-tickets/
#6
+22
mckenzm
2019-01-17 06:31:33 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En fait, comme les RH devraient réserver les vols, mais que les RH ne procéderaient pas à l'entretien, quelqu'un a fait tout son possible pour annuler ce vol. Il se peut même que le "sponsor "a été congédié et ses droits d'approbation ont été révoqués.

Après tout, s'ils ne pouvaient pas vous exclure, leur propre bonne foi est alors hautement suspecte.

C'est en fait assez difficile à faire et aurait laissé une large piste. Le fait qu'ils aient utilisé des billets remboursables est significatif.

Vous avez bombardé lors de l'entrevue, la position a-t-elle été déformée ou de quelque manière que ce soit "Bait and Switch"? Parfois, la copie pour le travail est une poubelle.

Sinon, je facturerais le temps et les dépenses, puis intenterais une action en dommages-intérêts.

OP devrait d'abord consulter un avocat, ils sont très bon pour ce type de facturation.

Il existe de bonnes raisons d'utiliser des billets remboursables: les candidats peuvent annuler à bref délai.
A-t-il été signalé quelque part que les RH avaient réservé le vol?Si c'est le cas, j'ai raté ça.
@DavidZ, non, mais généralement dans les grandes entreprises, les RH mettent en place les entretiens.Les intervieweurs techniques auraient certainement mieux à faire de leur temps que de réserver des vols et des hôtels.
@gerrit Le remboursement intégral a une fenêtre d'activation.Je n'ai pas encore trouvé de compagnie aérienne qui me rembourse intégralement pour l'annulation ** heures ** avant le vol.
@Nelson: qui dépend du billet que vous achetez.Les billets vraiment remboursables peuvent généralement être annulés même après l'enregistrement.
@gerrit Mais les billets remboursables sont massivement, massivement plus chers que les billets non remboursables.Il faudrait qu'une grande partie de vos candidats annule pour que cela vaille la peine d'acheter des billets remboursables.
@DavidRicherby Cela, ou un employeur qui a l'habitude de reporter les entretiens à court préavis.
#7
+10
Sascha
2019-01-17 05:20:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La seule situation raisonnable à laquelle ce serait une réaction valable serait si vous mentiez sur votre CV sur un point important.

Je ne mentionne pas une petite exagération, pas quelque chose comme souffler toutes les questions techniques où vous n’avez pas autant d’expérience que vous le souhaiteriez, mais des faits inexacts, comme inventer un doctorat. Quelque chose comme ça serait une fraude, et un employé serait obligé, s'il avait connaissance d'une telle situation, de limiter les dommages causés à son employeur.

Néanmoins, le comportement dont ils ont fait preuve n'est pas professionnel - il devrait être clairement si cela se produit.

Dans tous les autres cas, le comportement est complètement inhabituel, non professionnel et devrait être une raison de consulter un avocat.

Je pense que même si (totalement hypothétiquement, sans dire que c'est le cas) OP a commis une fraude en mentant totalement sur son CV, en annulant le billet sans en informer OP, laissant ainsi OP bloqué à l'aéroport, ce n'est pas une "réaction valable", et plusque juste non professionnel.Si la société croyait qu'OP avait commis une fraude à leur encontre, elle aurait pu garder le billet actif, puis demander à OP de rembourser les frais de voyage.Si OP refusait, une action en justice aurait été le jeu le plus professionnel et le plus acceptable de la société, cependant, du point de vue des relations publiques, même cela n'aurait probablement pas été une si bonne idée.
Je suis d'accord avec ça.Même si OP soulevait toutes les questions techniques sur un sujet dans lequel il prétendait être un expert, je ne pense pas que cela justifierait l'annulation du billet.La performance lors des entretiens ne concerne pas seulement les compétences / connaissances, c'est aussi l'état psychologique et physique dans lequel se trouve le candidat, par exemple.La seule exception qui justifierait l'annulation du billet est un mensonge «dur», quelque chose qui était évidemment une tentative délibérée d'induire la société en erreur sur une question très importante.
Malheureusement, c'est la seule réponse qui correspond à tous les faits - le PO a déclaré qu'il avait raté les questions techniques et que les enquêteurs ne les aimaient pas.J'ai interviewé des candidats où j'étais à peu près certain que le candidat avait étendu leur expérience, et les choses deviennent généralement très tendues à mesure que l'entretien avançait.Dans un cas, les fausses déclarations étaient si évidentes que nous voulions savoir qui était la vraie personne afin de pouvoir les embaucher.Je ne suggérerais jamais de révoquer un vol de retour pour une autre raison, mais si la fraude était évidente, j'y serais ouvert.
Étant réaliste, il est peu probable qu'ils veuillent poursuivre une option légale de récupérer leur argent.Ce serait un moyen gênant et potentiellement coûteux de récupérer une somme relativement petite, étant donné qu'ils ont affaire à quelqu'un qu'ils ne reverront jamais vivre (probablement) dans quelques États ou dans un autre pays, et ils n'ont probablement jamais déclaré l'honnêteté comme uncondition pour payer le billet d'avion.Ce n'est pas pour défendre ce qu'ils ont fait bien sûr ... Mais cela ressemble plus à l'action d'un patron méchant et énervé qu'à une personne des ressources humaines qui y voyait un geste légal valable.
Il est difficile d'imaginer qu'ils auraient pu détecter un faux CV lors d'un entretien.J'ai interviewé des candidats avec des CV pré-vérifiés qui ont vraiment mal réussi - parce qu'ils se sont figés lors de l'entretien, ou ils n'étaient tout simplement pas si bons et avaient des emplois de softball.On ne peut pas vraiment dire à un mauvais candidat ou à un candidat qui passe une mauvaise journée d'un faux candidat rien qu'en leur parlant ...
@TomSwirly - Oui, j'ai certainement vécu une «mauvaise journée» avant - j'ai fait une interview, je me suis complètement figé (même si c'était des choses que j'ai faites un million de fois auparavant et que j'ai trouvées assez faciles - c'était l'analyse d'un fichier CSV) etn'a pas obtenu le poste.
Je ne sais pas pourquoi cette réponse est si controversée.Je comprends que ce n'est pas très apprécié, mais actuellement c'est à 16+ et 8- votes ......
Je n'ai pas contre cette réponse.Mais, je ne suis pas d'accord avec ce que vous avez dit que la ** seule ** explication raisonnable se trouve sur le cv.Le PO a dit: "J'ai dû dire quelque chose d'offensant à quelqu'un dans une interview.".Pour moi, il est également possible que le PO ait dit quelque chose offensant l'intervieweur, par ex.des remarques raciales, des commentaires sexistes, ou peut-être des propos grossiers.N'importe lequel de ces éléments pourrait entraîner des actions extrêmes.Certaines personnes sont très bornées.
@scaaahu: Ce n'est pas ce que j'ai déclaré.
-1 cette réponse d'un non-avocat affirme avec certitude que l'annulation d'un vol est une "réaction valable" en cas de reprise de fraude, alors que les avocats de Law SE déclarent qu'il ne s'agit pas en fait d'une réaction juridiquement justifiable.
"La seule proposition raisonnable à laquelle ce serait une réaction valable serait si vous mentiez sur votre CV à un point important_" se trouve dans la version 1 de votre réponse.Mon point est que "le seul raisonnable".En particulier, ce "** seulement **".Êtes-vous en train de prétendre que quelqu'un d'autre a utilisé votre compte?Si tel est le cas, vous devez le signaler.
Non, je prétends que "une situation raisonnable à laquelle ce serait une réaction valable" est différente de "l'explication raisonnable" (pour le comportement).D'autres réponses ont donné des exemples où je dirais «une explication raisonnable de l'incident», mais pas une réaction valable de l'entreprise (comme une invitation a été donnée par quelqu'un sans autorité ou l'entreprise en difficulté).Toutes ces situations sont provoquées de manière déraisonnable du côté de l'entreprise, mais qui peuvent être des causes possibles et crédibles du comportement.
#8
+3
Gregtheeg
2019-07-11 04:40:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Document document document. Obtenez vos faits par écrit. Appelez la compagnie aérienne pour les enregistrements de billets. Documentez les dépenses supplémentaires. Déposez une plainte auprès du procureur général de votre état et de celui de l'employeur.

Attendez une réponse, puis envisagez une action en justice. Écrivez également à votre membre du Congrès. Recherchez d'abord des ressources gratuites. Peut-être qu'une lettre bien écrite d'un État ou d'un fonctionnaire fédéral vous fera rembourser.

Premier document. Puis organiser. Demandez ensuite de l'aide pour rédiger une lettre à l'un des responsables mentionnés.

Ceci est inacceptable. Faites-leur honte en dernier recours. Prenez la grande route pendant que vous cherchez de l'aide.

Une fois que vous avez obtenu une restitution ou atteint une impasse, poursuivez-les ou traînez-les dans la boue jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

#9
-2
Marcin
2019-01-21 22:07:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est totalement inacceptable. Parlez-leur pour voir s'ils peuvent corriger cela.

Si ce n'est pas le cas, si vous voulez toujours votre vengeance, je vous suggère de contacter la presse - essayez quelque part comme buzzfeed, huffington post ou le courrier quotidien. Si cette histoire se poursuit dans un endroit à fort trafic, elle reviendra chaque fois que quelqu'un recherchera l'entreprise sur Google. Vous ne récupérerez pas votre argent (cela ne vaudra pas la peine d'obtenir un recours judiciaire, je suppose) mais vous aurez eu votre revanche.

Et en parlant de vengeance, prenez le temps de vous calmer et considérez la maxime selon laquelle lorsque vous allez vous venger, vous devez d'abord creuser deux tombes.

Cette réponse semble prôner la «vengeance», tout en citant également un vieux proverbe chinois qui met en garde contre les dangers et les pièges de la vengeance?
Eh bien, il n'y a pas de compensation significative ici, parce que cela va coûter cher à poursuivre.Le recours n'est qu'une vengeance pour dénoncer ce comportement - mais la vengeance a ses propres dangers.
"Parlez-leur pour voir s'ils peuvent corriger cela."OP a déjà essayé cela et on lui a dit d'arrêter de les harceler.Je tiens également à souligner que dans des cas comme celui-ci, OP * PEUT * se voir également attribuer ses frais juridiques
@UKMonkey Evidemment improbable aux États-Unis.
@Marcin: D'un autre côté, le triple des dommages aux États-Unis pourrait bien suffire à payer l'avocat.
@Joshua Sous quel statut?Vous ne recevez pas seulement des dommages-intérêts triples parce que quelqu'un a été très mauvais.
Fraude @Marcin:.
@Joshua La fraude n'est pas un statut, c'est un concept.Aussi ... quelle est la fraude ici?
#10
-13
Julie in Austin
2019-01-20 09:11:10 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les réponses les plus populaires ont suggéré quelque chose du genre de tenter de récupérer vos pertes par des moyens légaux. Je dirais que c'est peut-être une mauvaise idée, comme cela pourrait être quelque chose comme "nommer et faire honte". J'expliquerai à la fin.

J'ai mené un bon nombre d'entrevues au cours des 20 dernières années et la cause n ° 1 d'un candidat qui bombarde complètement une entrevue est des inexactitudes substantielles d'expérience, soit volontairement , ou parce que la position n'a pas été comprise. Un bon intervieweur essaiera de soulager tout stress pendant une entrevue qui pourrait faire que les choses se passent mal, mais si tous les efforts pour mettre un candidat à l'aise échouent, le remplissage de CV - volontaire ou accidentel (ne pas comprendre le poste) - est généralement la cause la plus probable.

J'ai eu des candidats à «bombarder» deux voies - soit ils se rendent compte qu'ils ne correspondent pas complètement et mettent fin à l'entretien (ou reconnaissent le fait à la fin) , ou ils deviennent défensifs. Dans un cas, le candidat a apparemment dit à son recruteur que nous les avions accusés de mentir (nous n'en avions pas - nous en avons discuté entre nous par la suite, mais personne ne l'avait laissé entendre lors de l'entretien) et le recruteur nous a contactés. Nous avons expliqué à quel point l'entretien s'est mal passé, et c'est tout.

Je ne sais pas où vous en êtes dans votre carrière, parce que vous ne l'avez pas dit, mais je vais partager une observation. Les personnes en début de carrière supposent souvent qu'elles peuvent étendre leur expérience parce qu'elles se sentent prêtes pour un avancement. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est comment les enquêteurs sont souvent sélectionnés. Je suis ingénieur logiciel depuis 40 ans. J'ai fait beaucoup de choses différentes, donc j'ai été choisi pour interviewer des gens à 4 de mes 5 derniers concerts. J'interroge des personnes pour leur compétence dans leurs domaines d'expérience revendiqués. Il me faut généralement 5 minutes ou moins pour déterminer s'ils ont l'expérience qu'ils prétendent. Si les choses vont mal, j'ai des techniques pour mettre les candidats à l'aise et essayer d'améliorer la façon dont les choses vont déterminer où se trouve leur expérience.

Je suis vraiment désolé que vous ayez eu cette expérience, car cela semble absolument misérable. Cela dit, si j'avais un candidat qui avait complètement bombardé, le mot reviendrait immédiatement aux RH ou au responsable du recrutement.

La meilleure raison pour attribuer cela à une expérience d'apprentissage est liée à la nature des poursuites judiciaires . Le fait avoué que vous avez bombardé l'entretien ne se passera pas bien au procès. Je ne suis pas avocat, mais je suppose que vous devrez expliquer comment vous avez tous les deux bombardé l'entretien et n'avez pas déformé de manière significative vos qualifications. Vous n'avez pas dit qu'ils vous posaient des questions hors sujet ou non pertinentes ("On m'a posé des questions frontales, et je suis un développeur back-end interviewant pour un poste back-end", par exemple). Plus précisément, s'il était déterminé au procès que vous avez mal déclaré vos qualifications, cela réussirait à vous suivre partout. Tenter de «dénoncer et faire honte» à un employeur peut également mal tourner. Encore une fois, vous devrez expliquer comment vous avez bombardé une interview et c'est en quelque sorte de leur faute.

Ma suggestion est de regarder longuement et attentivement les questions qui vous ont été posées et pourquoi vous avez si mal fait.

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie;cette conversation a été [déplacée vers le chat] (https://chat.stackexchange.com/rooms/88674/discussion-on-answer-by-julie-in-austin-potential-employer-flew-me-out-for-Inter).
#11
-54
PhD
2019-01-17 10:07:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un billet retourné qui avait déjà été payé mais annulé, est plus que raisonnable si vous avez commis une fraude. N'avez-vous pas mentionné que vous n'étiez pas en mesure de répondre à une seule question d'entrevue? Je soupçonne que vous avez menti sur votre CV. Une erreur très grave sur votre CV.

Oui. Dans ce cas, il est légalement et moralement acceptable d'annuler votre billet.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne honnête (et peut-être un bon travailleur aussi) échouerait à chaque question, d'être déformée par le recruteur, d'être «bombardée» par le directeur potentiel qui a changé d'avis avant même le début de l'entretien, à unmaladie grave de dernière minute.Accuser quelqu'un dans le besoin à cause d'une hyperbole qu'il a utilisée semble très faux.
@undercat CHAQUE question unique ??
@SmallChess en fonction du nombre de questions et de la spécialisation, cela peut arriver.C'est le devoir de l'entreprise de faire des écrans de téléphone et autres avant de faire voler quelqu'un.
Même si cela était vrai, je ne considérerais pas l'annulation du vol de retour déjà réservé d'une personne comme une réaction raisonnable.Tenter de récupérer la totalité de la somme (vols et autres frais) par la suite laisserait l'entreprise dans une position beaucoup moins vulnérable.
Mis à part l'aspect moral, puisque c'est plus proche d'une opinion, légalement ce qu'ils ont fait est discutable.Dans la plupart des endroits, même sans contrat formel signé, la société serait toujours légalement responsable de votre vol de retour.Je ne peux pas imaginer qu'ils lui aient dit "Si vous faites mal à l'entretien, nous annulerons le vol de retour" parce que je doute que beaucoup de gens veuillent prendre ce risque.Ils pourraient être en mesure de récupérer des dommages-intérêts s'ils croient qu'OP a commis une fraude;mais décider seuls qu'ils ont le pouvoir de revenir sur un accord entre deux parties n'est ** pas légal **.
@JMac Demander le remboursement des billets d'avion déjà payés signifie généralement une grosse fraude sur le CV.Il n'est pas illégal d'annuler le billet dans ce cas.
@SmallChess C'est probablement le cas.Peu importe qu'ils soupçonnent OP d'avoir commis une fraude, dans la plupart des systèmes juridiques, soupçonner OP d'avoir commis une fraude ne leur donne pas le droit légal de résilier l'accord sans remplir leur moitié.La société aurait presque certainement dit quelque chose comme "nous vous emmènerons pour l'interview et retour".Une partie de l'accord ne peut pas choisir d'annuler une fois que l'autre partie a satisfait sa moitié.OP est venu à l'entrevue, il a fait sa part.Si l'entreprise estime que OP a commis une fraude, elle devra passer par le système juridique ...
... ils ne peuvent pas simplement décider de ne pas payer OP après qu'il soit venu pour l'interview.Ils pourraient peut-être prouver qu'il a effectivement commis une fraude et récupérer de l'argent, peut-être même en plus pour les dommages au-delà de ce que coûte le vol.Ils ne peuvent toujours pas légalement décider que OP a commis une fraude et la traiter comme si ce qu'ils croient est légalement la vérité.Vous devez prouver la fraude, vous ne pouvez pas simplement retirer un contrat de quelqu'un parce que c'est une fraude à votre avis.C'est ainsi que vous vous retrouvez dans des poursuites.
pire réponse jamais.C'est le casse-tête de l'entreprise s'ils ne peuvent pas voir à travers l'authenticité d'un CV, pas celui du candidat.
@Anirudh Et si le CV était 100% faux et que l'interview téléphonique était faite avec un ami?
@SmallChess Je trouve assez étrange que tous vos contrepoints soient "et si {insérer une situation extrême}".Nous ne savons pas ce que faire si, nous ne sommes donc pas en mesure de le spéculer.Ce que nous savons, c'est que cette entreprise et cet utilisateur sont parvenus à un accord, dans lequel l'utilisateur sacrifierait son temps pour passer un entretien, et l'entreprise paierait pour cela.Si l'entreprise se sentait trompée, elle pourrait la poursuivre devant la Cour des petites créances.Mais il semble que l'utilisateur ait dépassé le contrôle, puis ils ont changé d'avis et ont voulu atténuer le coût de l'erreur.Ce qui est étayé par des faits dans l'histoire.
@SmallChess même dans ce cas, la bonne façon de faire un suivi est de les poursuivre / poursuivre plus tard pour les frais, et non d'annuler leur billet.Même en supposant votre cas le plus extrême, ce qu'ils ont fait ne serait ni légal ni moral.Et c'est une grande hypothèse.
@SmallChess Pourtant, l'entreprise doit accepter de prendre le risque dans tous les cas.
@SmallChess si c'est ce qui s'est passé, alors la société paie les billets et fait l'une des deux choses suivantes: 1) Sue l'OP ici et essaie de récupérer leur perte.2) ils ne dérangent plus OP et épinglent cela comme une `` leçon qui nous a coûté un billet d'avion - ** FAITES UN PROPRIÉTÉ DE DÉPISTAGE ** ''.Je serais déconcerté si c'était légal de quelque manière que ce soit, fraude ou non.
@Anirudh Ils l'ont fait.Ils ont perdu 50% de la dépense, ils demandent maintenant le billet de retour.
@SmallChess Vous parlez comme quelqu'un qui a chuté à la moitié du semestre au collège et qui fait valoir ses droits sur le certificat d'achèvement.
@SmallChess Ils ne l'ont pas * redemandé *, ils l'ont annulé sans en informer OP, laissant OP bloqués dans un aéroport.
@Revetahw la question mentionne le remboursement
@SmallChess La compagnie a obtenu un remboursement de la compagnie aérienne lorsqu'elle a annulé le billet.
Cela sent la logique circulaire."Ils ont dû avoir une bonne raison s'ils ont fait quelque chose comme ça. Ils ont raison de le faire puisqu'ils avaient une bonne raison."
L'usurpation d'identité n'est pas rare dans les entretiens téléphoniques.Peut-être que l'entreprise a découvert que quelqu'un d'autre s'est fait passer pour le PO lors de la sélection initiale.Comme ça - https://www.youtube.com/watch?v=12k4wH-arAw
Je pense que cela aurait pu obtenir des votes positifs s'il avait dit quelque chose du genre "Si vous avez menti sur votre CV, l'entreprise essaie raisonnablement de récupérer ses pertes".Cependant, en supposant que l'OP est coupable (parce que l'entreprise a annulé le ticket), puis en concluant que l'entreprise a donc raison est circulaire.
Cette réponse montre un engagement incroyable.J'aurais supprimé ceci il y a environ 20 votes négatifs si c'était ma réponse :)
Je doute que la compagnie ait récupéré quoi que ce soit en annulant le vol quelques heures auparavant.Je ne peux pas trouver de chiffres précis, mais beaucoup, beaucoup d'entre eux ne vous donnent tout simplement rien.Vous avez besoin de ** au moins ** 24 heures pour une somme dérisoire de 25% ou quelque chose de ridiculement bas.
Ils ont accepté de payer le transport.Ils devraient honorer leur promesse.C'est un "low kick" à mon avis.
-1 pour fonder cette réponse entièrement sur l'opinion ("C'est légalement et moralement bien d'annuler votre billet dans ce cas"), où de plus cette opinion est très discutable sur le point moral, et presque certainement erronée sur le point juridique.
@inaliahgle L'accord était basé sur le potentiel du candidat pour l'entreprise, en supposant qu'aucune fraude ne soit faite sur le CV.
@cale_b, en termes de réputation, il est actuellement à un net positif de 484 points de rep.
Le représentant d'@Wildcard n'a pas d'importance ici.Mon point est simple.Billet d'avion déjà payé, pourquoi une entreprise fait-elle des efforts pour réclamer le remboursement?Le billet d'avion n'est pas cher!Quelque chose de méchant a dû arriver.L'accord de voyage n'est valable que si l'arrangement est raisonnable, etc. Légalement, il est possible d'annuler un accord verbal s'il n'aurait jamais dû se produire en premier lieu.Ma réponse est correcte.Quelque chose a vraiment énervé l'entreprise.
@Wildcard Comment?Je ne vois que +13 votes positifs et -51 votes négatifs.C'est seulement un gain net de 130 s'il n'y a pas de votes négatifs.
@Nelson parce que j'ai calculé les votes positifs et négatifs à l'envers, donc mon chiffre était entièrement faux ....
Cette société est dans une petite ville (pas de bus Greyhound).Je suppose que ce n'est pas une grande entreprise.Quelqu'un en haut a pris la décision d'annuler le billet.Ce ne sera pas un secret dans cette entreprise.Si j'étais un employé de cette entreprise et que j'entendais cette histoire, je commencerai à chercher un nouvel emploi.Une fois que je le trouve, je vais courir.La raison est simple, si l'entreprise peut faire ce genre de chose cruelle, je pourrais être la suivante car celui qui a pris cette décision a brisé la confiance mutuelle entre l'employeur et les employés (employés potentiels inclus).a continué...
J'ai 60 ans.Je n'ai jamais rencontré personne qui n'ait jamais menti.À mon avis, oui, le PO a dû faire quelque chose de mal.Mais annuler le billet sans avertir l'autre partie n'est pas quelque chose qu'un être humain normal ferait.Je ne pense pas que votre réponse soit acceptable parce que la société est moralement fausse, du moins à mon avis.
@SmallChess Légalement, il n'est ** pas acceptable ** d'annuler un contrat verbal simplement parce que cela "n'aurait jamais dû se produire en premier lieu" dans de nombreux (la plupart?) Endroits.C'est particulièrement vrai lorsqu'un côté remplit sa part du contrat (et pour autant que nous le sachions ici, il n'était censé assister qu'à l'entrevue).Nous ne savons pas pourquoi la société a repris les billets.Ce que les gens disent, c'est que dans la plupart des cas, ce n'est ** pas légal ** même si le PO n'a pas respecté une partie du contrat.Ils voudraient le prouver avant d'agir et de risquer une poursuite.
Légalement, le contrat était "vous (l'autre partie) venez à l'entrevue et nous paierons les vols".Le PO est venu à l'entretien, remplissant ainsi son obligation.Sur le plan juridique, l'affaire est aussi claire que possible.Si l'entreprise a le sentiment d'arriver à ce stade sur la base d'une fraude, elle devra intenter une action en justice et le prouver au tribunal.
@undercat - l'enfer, parfois même juste la nervosité peut le faire.J'ai été là.Emploi pour lequel j'étais qualifié (j'avais tout fait auparavant très fréquemment à un emploi antérieur), et j'ai juste eu le trac pour une raison quelconque et je n'ai pas pu répondre à une seule question, malgré le fait que j'avais facilement passé l'entretien technique initial (qui avait des questions plus difficiles que l'entretien téléphonique)
@Nelson Nous allons avoir besoin de beaucoup plus de votes négatifs ...
(-1) L'opinion juridique anonyme sur Internet vaut ce que vous payez.Mais pour vous amuser, veuillez expliquer votre raisonnement selon lequel l'annulation du billet de retour est légale.Supposons un engagement écrit de payer le vol.
@AndrewLazarus Supposons que vous ayez un contrat écrit avec votre employeur pour un emploi.Votre employeur vous a licencié.Vous attendez-vous à conserver vos indemnités?Ici, il y avait même encore un contrat écrit!Ma réponse est correcte.
À ces fins, les courriels avec l'itinéraire et ainsi de suite suffiraient comme preuve d'un contrat.La métaphore que vous auriez dû utiliser est la suivante: vous êtes licencié et le patron refuse de payer le salaire entre votre dernier chèque de paie et la date du licenciement.Pas permis.Je ne suis pas intéressé par un combat en ligne avec un rando anonyme.Décrivez votre expérience en droit du travail ou perdez-vous.
@SmallChess Que pensez-vous de l'accord verbal entre ces deux parties?Dans pratiquement tous les cas, l'accord serait du type «Participez à cet entretien et nous prendrons en charge vos frais de voyage».Il s'agit d'un contrat ** complètement ** différent de celui de "Participez à cet entretien, et si vous démontrez que vous êtes aussi qualifié que vous le suggérez, nous prendrons en charge vos frais de voyage".Dans ce cas, il s'agit vraisemblablement du premier et, par conséquent, OP aurait retardé la fin du contrat, ce qui signifie qu'ils auraient légalement droit à l'indemnisation.
L'employeur aurait dû calculer l'argent global qu'il peut dépenser pour faire entrer et sortir les candidats, y compris les écarts importants, point final.Gosh, devons-nous même le souligner?
Habituellement, un entretien téléphonique ou une présélection est effectué.Faire voler quelqu'un et ensuite le bloquer est inexcusable.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...